Habitués Dallant Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 C'est quelle universite qui vous a demander de payer pour confirmer votre inscription?moi j'ai une admission a l'uLaval et on m'a rien demande de la sorte... Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Sherbrooke je dois payer 960 $ Envoyé par l'application mobile Forum ICAvant le 15/12 Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
krams Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Posté(e) 12 novembre 2014 Gamoudi, fais attention verifies si la somme que tu comptes payer est remboursable. Citer
Amel0lema Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Bonsoir, Krams faut penser a déposer une deuxième fois le PE (ou faire un recours) puisque tu as la lettre et le CAQ ...je connaissais quelqu'un qu'ils lui ont refusé le visa et il l'a re déposé une deuxième fois et la hop il est la bas Citer
Habitués stam190m Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 Bon courage a tous, Il faut persévérer et ne pas baisser les bras. Je ne crois pas qu'ils se basent sur la race pour donner des PE vu qu'ils donnent des Résidences permanentes aux algériens comme moi Des fois il font de mauvaises études des dossiers, il faut faire un recours avec une lettre explicative et je t'assure qu'ils prendront ça en compte ! Moi et ma femme on sera sur place en Mars, apres cela si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas. Salutations Citer
Feriel Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour à tous, Je ne me suis pas inscrite pour le Québec, j'ai choisi la nouvelle écosse, j'ai déposé ma demande de visa le 19 oct, et à cette heure mon dossier est en cours de traitement!!! Je ne sais pas quoi penser ça fait 30 jrs ouvrables, au vfs global ils m'ont dit que c'est à cause du permis de travail de mon mari que c'est long . Mais la je commence à m'inquiéter! Avez vous une idée du délai d'un PE+PT? Citer
Habitués los-suenos Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, Je ss également pre-inscrite au nova scotia pour la session d'hiver 2015, j'ai déposé ma demande de PE (et un PT pour mon mari) un peu en retard (le 06 nov et ceci à cause de la bureaucratie; le renouvellement de mon passeport a pris 1mois et 20 jours contre 20 jours pour celui de mon mari; déposé le mm jour à la mm daira!)espérant qu'ils vont prendre en considération la date de début des cours. Ma question est si vous avez déposé pour janvier 2015 un PE et quon vous a octroyé le visa; Ça vous a pris combien de temps? Pour Feriel: je pense qu'ils sont entrain de traiter positivement votre demande puisqu'ils ont tardé à vous répondre puis j'espère que ma théorie soit bonne!! Après bcp de détails rentrent en jeux; il faut prouver que vous allez revenir en Algérie une fois les etudes terminées, moi j'ai ajouté le but du voyage au CND pour mon mari (me permettre d'accéder à des postes de responsabilité une fois de retour) puis j'ai détaillé ce que je vais faire avec mon argent: 200.000DZD pour les billets d'avion aller_ retour par exemple. le seul pépin c'est quils ont rajouté la question à propos de l'immigration et que moi jai reçu le AR de la demande CSQ une semaine avant le depot donc j'étais obligée de donner plus de détails Voilà j'ai tout dit espérant enrichir cette discussion pour éventuellement permettre à d'autres personnes de prendre leurs mesures; de l'autre côté j'espère que vous feriez suivre vos commentaires pour la mm raison . Merci Modifié 2 décembre 2014 par los-suenos Citer
Habitués Lilih Posté(e) 4 décembre 2014 Habitués Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour à tous, Pour Los-suenos: j'ai déposé ma demande de permis d'étude le 22 Novembre 2014, le 27 Novembre j'ai reçu un e-mail me demandant de passer une visite médicale, que j'avais déjà fait au préalable (j'ai donc joint le document attestant de cela lors du dépôt de ma demande de permis d'étude) et depuis plus de nouvelles. Je stresse un peu, je sais pas combien de temps faut attendre avant d'avoir une réponse. Je commence les cours le 5 janvier. Ou en es tu dans ta démarche, as tu eu une réponse ? Citer
Habitués los-suenos Posté(e) 4 décembre 2014 Habitués Posté(e) 4 décembre 2014 Bonsoir Lilih Puisqu'ils vs ont demandé de passer la VM cest que cest dans la poche.. moi j'ai fait de même (anticiper la VM) mais malheureusement ils ont rendu la réponse négative pour mon mari today :'( sous pretexte quil na pas prouvé quil retournerai (raison de la visite) alors quil a envoyé une lettre explicant ceci (voir plus haut) Le plus bizarre cest que mon passeport est tjrs à l'ambassade pour x raisons depuis le 1er decembre (selon VFS Global ) mais dans tt les cas je parts pas sans mon epoux . Merci pour votre réponse et bon courage espérant que vous auriez de bonnes nouvelles très prochainement (Très probablement ) Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 4 décembre 2014 Habitués Posté(e) 4 décembre 2014 Bonsoir Lilih Puisqu'ils vs ont demandé de passer la VM cest que cest dans la poche.. moi j'ai fait de même (anticiper la VM) mais malheureusement ils ont rendu la réponse négative pour mon mari today :'( sous pretexte quil na pas prouvé quil retournerai (raison de la visite) alors quil a envoyé une lettre explicant ceci (voir plus haut) Le plus bizarre cest que mon passeport est tjrs à l'ambassade pour x raisons depuis le 1er decembre (selon VFS Global ) mais dans tt les cas je parts pas sans mon epoux . Merci pour votre réponse et bon courage espérant que vous auriez de bonnes nouvelles très prochainement (Très probablement ) Non la demande de visite médicale pour certains pays/formation est obligatoire ! rien à avoir avec le fait que c'est dans la poche ! Citer
Feriel Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Moi toujours rien !!! 35 jrs ouvrables, je commence à désespér ? Citer
Habitués los-suenos Posté(e) 4 décembre 2014 Habitués Posté(e) 4 décembre 2014 Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles Citer
Feriel Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Ha la, connaissant notre administration et quelques gamelles des bureaux d'immigration j'ai peur que mon passeport c'est évaporé dans les airs Citer
Habitués Lilih Posté(e) 4 décembre 2014 Habitués Posté(e) 4 décembre 2014 Bonsoir Feriel, Tu as déposé une demande de permis d'étude ?? à qu'elle date, j'ai cru lire le 19 octobre ? PS: Désolé pour ton mari los-suenos essaye de reporter ton admission à la session d'automne pour vous laisser le temps à toi et à ton mari d'arranger votre dossier, de rajouter ce qu'il faut et ainsi faire une nouvelle demande. Ne désespérez pas !! Citer
Feriel Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Bonsoir Lilih. Oui le 19 oct. j'ai aussi anticipé la visite médicale et le casier judiciaire. J'ai déposé un permis d'études pour moi, permis de travail ouvert pour mon conjoint et résidence temporaire pour mon fils de 3 ans.j'espère qu'après tte cette attente ça ne se finira pas par un refu ? Citer
Habitués Lilih Posté(e) 5 décembre 2014 Habitués Posté(e) 5 décembre 2014 Avez vous reçu un e-mail vous demandant d'effectuer la VM ? Citer
Habitués los-suenos Posté(e) 5 décembre 2014 Habitués Posté(e) 5 décembre 2014 Bonsoir. Merci lilih et bon courage pour la suite (jpense pas que je deposerai encore une fois j'aurais peut etre une promotion professionnelle en attendant le processus d'immigration cest mpins cher .. ) @ feriel: il faut partir leur casser la tête jpense ils ont un conseiller client .. mais entre nous la prestation de service quils offrent est vraiment nulle ; aucune visibilité Citer
Habitués Lilih Posté(e) 5 décembre 2014 Habitués Posté(e) 5 décembre 2014 J'avais appelé leur pseudo conseiller client au numéro d'assistance technique et honnêtement j'avais plus l'impression d'informer le Monsieur au téléphone que de recevoir des informations nouvelles qui pourraient m'aider. En gros je pense qu'ils ne servent à rien. Tout à fait d'accord avec los-suenos, prestation de service très mauvaise. Feriel, tiens moi au courant s'ils te répondent. Si je dois attendre autant de temps que toi je ne pense pas être à Montréal à temps pour ma rentrée ( Si toute fois la réponse est positive). Qu'est ce que c'est stressant !! Citer
Feriel Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Avez vous reçu un e-mail vous demandant d'effectuer la VM ? non rien!! Citer
Habitués Lilih Posté(e) 5 décembre 2014 Habitués Posté(e) 5 décembre 2014 Faut peut être te déplacer au VFS et demander ce qu'il en est. 35 Jours sans nouvelles c'est vraiment beaucoup. Citer
Messages recommandés