melaniedelaporte Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour , je vous décris ma situation : j'habite avec mon conjoint de fait (en France ) qui est canadien et qui me parraine nous avons remplis la trousse de regroupement familial au titre de conjoint de fait cependant nous avons une question concernant le paiement faut t-il payer pour la demande de parrainage : 75 $ et/ou pour la demande du requérant principal de 450 $ et/ou pour le conjoint de fait de 550$ un peu près. En gros quels sont les frais totaux pour un parrainage de conjoint de fait dans le cadre du regroupement familial? Ensuite faut il ajouter dans la liste des document pour le requérant principal ses diplômes et ses contrats de travail ainsi que les résultats du test TCF pour prouver ce qui est dit dans les formulaires? Et dernière question pour ce qui concerne les certificats de police est-ce que l'extrait du casier judiciaire suffit? Merci beaucoup de vos réponses. Citer
melaniedelaporte Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) 20 octobre 2014 Pourquoi personne ne répond s'il vous plait c'est très important Citer
Fleurdelys13 Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 le requerant principal c'Est la personne parainé donc toi, donc tu paie les 75$ en plus du montant pour le requerant principal. et pour le reste tu suit les instructions.oui pour le casier judiciaire. Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 Pourquoi personne ne répond s'il vous plait c'est très important parce qu'il y a des gens qui travaillent.. vous payez : 75 $ demande de parrainage 475$ demandeur principal 490$ frais relative à la demande de résidence permanente ça c'est les frais de la première étape avec le fédéral. quand ils vont vous demander de faire le CSQ, il faut payer au MIDI : 269$ le requérant principal, c'est toi la française. donc c'est toi qui doit mettre les documents exigés ( certificat de police, diplômes, voir la liste des documents demandés dans le guide) Citer
melaniedelaporte Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) 20 octobre 2014 désolée j'étais en stress, bon et bien merci de tous vos renseignements Je crois qu'il ne me reste plus qu'à vendre un rein pour payer mon immigration. MERCI encore…. Citer
Fleurdelys13 Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 les frais de la residence permamente peuvent etre payé à la fin du traitement(si vous etes accepté).Bon ils disent que ca retarde le traitement mais bon... Citer
melaniedelaporte Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) 20 octobre 2014 oui bon si ça retarde je vais tout payer d'un coup au moins se sera fait Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) dans les frais que j'ai donné, ça n'inclus pas la visite médicale. ça c'est autour de 200$ ( ça dépend des médecins..) ensuite, les photos, les frais de poste pour envoyer le dossier etc.. en tout, il faut prévoir 1500$ pour un parrainage. (j'inclus pas le billet d'avion ) Modifié 20 octobre 2014 par Automne Citer
Messages recommandés