tatane Deblo Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour je suis une jeune française qui souhaiterais etudier au Quebec (techniques d'education a l'enfance) et j'aimerais savoir si je pourrais integrer un Cegep alors que mon dernier diplome est un BEP Carrieres Sanitaires et Sociales Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour je suis une jeune française qui souhaiterais etudier au Quebec (techniques d'education a l'enfance) et j'aimerais savoir si je pourrais integrer un Cegep alors que mon dernier diplome est un BEP Carrieres Sanitaires et Sociales As tu regardé sur le site du cegep qui t intéresse? Quel sont les prerequis? Si on demande juste le secondaire comme prerequis peut être mais c est un DEC général (équivalent du bac français) tu ne pourras pas... Citer
tatane Deblo Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) 20 octobre 2014 http://www.collegemv.qc.ca/fr-CA/Accueil/Programmes_d_etudes/Techniques/Techniques%20education%20enfance/Information%20et%20admission/index.aspxAlors avec sa jarrive pas a me situer !! Lol Citer
Habitués chachawa Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 "Le candidat dont la formation est jugée équivalente par le collège. Satisfaire, le cas échéant, aux conditions particulières du programme établies par le ministre, lesquelles précisent les cours préalables au programme. Satisfaire, le cas échéant, aux conditions particulières d'admission établies par le collège pour chacun de ses programmes." Les as-tu contactés pour leur poser la question ? Ce que semble dire leur site, c'est qu'ils jugent soit sur le diplôme québécois déjà obtenu, soit (cf citation ci-dessus) sur une formation qu'ils estiment équivalente. Ils stipulent aussi que la porte n'est quoi qu'il en soit pas fermée mais qu'ils pourraient imposer une scolarité préparatoire. D'où ma suggestion de les contacter directement. Citer
Messages recommandés