Psycha Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Bonjour, Je souhaite venir sur Montréal au printemps prochain, voir plus tôt si besoin. J'ai une fille de 4 ans et de ce que j'ai compris, elle ne pourra pas aller à l'école avant ses 5 ans. Je suis infirmière et mon mari ne pourra pas me rejoindre avant fin septembre. Donc je me retrouve un peu coincée. Je ne veux pas embaucher une nourrice à distance. Existe-t-il des garderies propres au personnel des hôpitaux?? Sinon, comment choisir un mode de garde en étant à distance? Avez vous eu un cas similaire?? Merci par avance pour vos informations. Anaïs. Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Posté(e) 17 octobre 2014 Bonjour, Je souhaite venir sur Montréal au printemps prochain, voir plus tôt si besoin. J'ai une fille de 4 ans et de ce que j'ai compris, elle ne pourra pas aller à l'école avant ses 5 ans. Je suis infirmière et mon mari ne pourra pas me rejoindre avant fin septembre. Donc je me retrouve un peu coincée. Je ne veux pas embaucher une nourrice à distance. Existe-t-il des garderies propres au personnel des hôpitaux?? Sinon, comment choisir un mode de garde en étant à distance? Avez vous eu un cas similaire?? Merci par avance pour vos informations. Anaïs. Il n'y a pas de garderie dans les hôpitaux! Que vas-tu faire de ton enfant car tu auras sans doute des horaire variables (jours, soirs et nuits)? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Posté(e) 17 octobre 2014 Et en tant que infirmière nouvellement embauchée tu vas sûrement faire des gardes de nuit. Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Posté(e) 17 octobre 2014 Et en tant que infirmière nouvellement embauchée tu vas sûrement faire des gardes de nuit. et des fins de semaine certain! Citer
Habitués batheo Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Posté(e) 17 octobre 2014 Par contre des fois il y a des services de gardes en horaires décalés. En tout cas j'en ai vu un ici à trois-rivieres justement près de l'hôpital. Mais dans ton cas pourquoi ne passe la laissé ici avec ton mari le temps que tu commence et ils te rejoindraient en septembre. Citer
Psycha Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Posté(e) 18 octobre 2014 Par contre des fois il y a des services de gardes en horaires décalés. En tout cas j'en ai vu un ici à trois-rivieres justement près de l'hôpital. Mais dans ton cas pourquoi ne passe la laissé ici avec ton mari le temps que tu commence et ils te rejoindraient en septembre. Je ne pourrais pas être sans ma fille plus de 15 jours! Pour une garderie en horaires décalés, ce serait le top! Mais cela doit être cher et je ne connais pas la rémunération que je vais avoir, donc difficile d'envisager. Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 18 octobre 2014 Habitués Posté(e) 18 octobre 2014 bonjour,ça serait un peu difficile de partir avec un enfant de 4 ans car ton métier complique un peu les choses a cause des services de nuits. ça va beaucoup te perturber et l enfant aussi.ma proposition est la suivante,tu pars seul pour préparer le terrain et la famille viendra par la suite. Citer
Habitués dentan Posté(e) 18 octobre 2014 Habitués Posté(e) 18 octobre 2014 Par contre des fois il y a des services de gardes en horaires décalés. En tout cas j'en ai vu un ici à trois-rivieres justement près de l'hôpital. Mais dans ton cas pourquoi ne passe la laissé ici avec ton mari le temps que tu commence et ils te rejoindraient en septembre. Je ne pourrais pas être sans ma fille plus de 15 jours! Pour une garderie en horaires décalés, ce serait le top! Mais cela doit être cher et je ne connais pas la rémunération que je vais avoir, donc difficile d'envisager. As-tu téléphoné au RH de ton hôpital, peut-être qu'il pourrait te donner une piste! En même temps l'idée de venir au moins au début sans ton enfant ne me semble pas si ''difficile''. As-tu imaginé chercher un apt, t'installer (les achats, le nettoyage etc), chercher une garderie, faire les démarches administratives, toute seule avec un enfant? Je sais cela se fait et tu ne serais pas la première mais ne serait-ce pas plus ''facile'' de le faire sans l'enfant, sachant qu'il et en sécurité avec son papa ou un autre membre de ta famille? Citer
Psycha Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Posté(e) 29 octobre 2014 Bonjour, merci pour vos remarques, mais je pars avec mon enfant. Mon mari suivant une formation dans une grande école d'art de Paris, il part très tôt le matin et rentre tard le soir, sans compter les conférences et autres déplacements. Il est très peu dispo déjà actuellement pour notre fille, donc s'il est seul ça va compliquer encore plus les choses. On ne souhaite pas qu'il rate sa formation qui est très prisée et très chère. De plus, notre fille serait a la gaderie et l'école de 7h du matin a 19h le soir, plus une nourrice de 19h a 20-21h!! Quelle vie pour elle? Je voudrais seulement savoir si quelqu'un connait une garderie sur des horaires décalés comme peuvent être ceux d'une infirmière? Ou une nourrice très sérieuse? Mon beau père qui a vécu a Montreal il y a une vingtaine d'années, me dit qu'il est possible de poursuivre la scolarité de ma fille car elle a déjà fait 2 années d'école en France, que le Quebec partirait sur le principe de ne pas interrompre la scolarité de la petite? Cela dit-il quelque chose a quelqu'un?? Car pour lui, ça date de 20 ans donc c'est un peu vieux!! Merci de m'aider. Citer
Habitués batheo Posté(e) 29 octobre 2014 Habitués Posté(e) 29 octobre 2014 tu viendrais sous quel statut et dans quelle ville? tu es déjà recrutée par un hôpital? Citer
Psycha Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Posté(e) 29 octobre 2014 j'ai mon entretien en novembre. je viendrai avec un visa temporaire dans un premier temps. Je souhaiterai travailler sur montreal a ste justine. Citer
Messages recommandés