Aller au contenu

Marina74

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je m'adresse à vous, immigrés à Montréal et peut-être végétariens, dans le cadre d'un projet sur les insec
tes comestibles.

Les causes sous-jacentes auxquelles ils peuvent remédier (l'environnement et la malnutrition) méritent qu'on leur accorde une attention toute particulière... L'avis des végétariens sur la question m'intéresse plus que tout, car vous verrez que le cas des insectes comestibles est particulier; ils ne ressentiraient pas la douleur. La cause animale est dans ce cas bien plus respectée qu'avec les bovins. Votre avis (dégout, amusement, étonnement, curiosité, refus...) sur la question m'intéresse grandement.

Je me permets de vous solliciter 5 minutes pour remplir ce sondage en ligne (qui vous amusera très certainement) : immigrer.com/insectescomestibles

Un grand merci d'avance à ceux qui m'aideront dans cette réflexion menée dans cette ville qu'on chérit tant : Montréal,

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce projet tout à fait étonnant dans les semaines à venir,

Parce qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi,
Insectement vôtre,
Marina


post-149248-0-89561000-1413253860_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qu'on gagne ? Une tarte aux cafards !!!!!

Oui...bon, je sais que c'est c... ! Mais je ne pouvais pas m'en empêcher !

Bonne chance, pour votre enquête.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je m'adresse à vous, immigrés à Montréal et peut-être végétariens, dans le cadre d'un projet sur les insectes comestibles.

Les causes sous-jacentes auxquelles ils peuvent remédier (l'environnement et la malnutrition) méritent qu'on leur accorde une attention toute particulière... L'avis des végétariens sur la question m'intéresse plus que tout, car vous verrez que le cas des insectes comestibles est particulier; ils ne ressentiraient pas la douleur. La cause animale est dans ce cas bien plus respectée qu'avec les bovins. Votre avis (dégout, amusement, étonnement, curiosité, refus...) sur la question m'intéresse grandement.

Je me permets de vous solliciter 5 minutes pour remplir ce sondage en ligne (qui vous amusera très certainement) : immigrer.com/insectescomestibles

Un grand merci d'avance à ceux qui m'aideront dans cette réflexion menée dans cette ville qu'on chérit tant : Montréal,

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce projet tout à fait étonnant dans les semaines à venir,

Parce qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi,

Insectement vôtre,

Marina

Salut, j'ai cliqué mais la seule page que le lien a ouvert est ma page FB et me disant qu'il y a erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je m'adresse à vous, immigrés à Montréal et peut-être végétariens, dans le cadre d'un projet sur les insectes comestibles.

Les causes sous-jacentes auxquelles ils peuvent remédier (l'environnement et la malnutrition) méritent qu'on leur accorde une attention toute particulière... L'avis des végétariens sur la question m'intéresse plus que tout, car vous verrez que le cas des insectes comestibles est particulier; ils ne ressentiraient pas la douleur. La cause animale est dans ce cas bien plus respectée qu'avec les bovins. Votre avis (dégout, amusement, étonnement, curiosité, refus...) sur la question m'intéresse grandement.

Je me permets de vous solliciter 5 minutes pour remplir ce sondage en ligne (qui vous amusera très certainement) : immigrer.com/insectescomestibles

Un grand merci d'avance à ceux qui m'aideront dans cette réflexion menée dans cette ville qu'on chérit tant : Montréal,

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce projet tout à fait étonnant dans les semaines à venir,

Parce qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi,

Insectement vôtre,

Marina

Salut, j'ai cliqué mais la seule page que le lien a ouvert est ma page FB et me disant qu'il y a erreur.

Même chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee!

Qui nous prouve que les insectes ne souffrent pas quand on les tue (selon le questionnaire)?

Ah ah c'est très exactement le commentaire que j'ai posé en fin de sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, votre intérêt!

De ce que je comprends, ils n'ont "pas suffisamment de neurones" et pas de "nocirecepteurs".

Je vous invite à consulter ce lien : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article229

Des recherches doivent confirmer cette affirmation c'est certain.

Rappelez-vous quand nous étions enfants, on enlevait les pattes de sauterelles pour qu'elle ne puisse pas partir. Ils vivent donc avec des membres en moins parfois, Quel animal peut en dire autant?
Cruel exemple, mais vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses, votre intérêt!

De ce que je comprends, ils n'ont "pas suffisamment de neurones" et pas de "nocirecepteurs".

Je vous invite à consulter ce lien : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article229

Des recherches doivent confirmer cette affirmation c'est certain.

Rappelez-vous quand nous étions enfants, on enlevait les pattes de sauterelles pour qu'elle ne puisse pas partir. Ils vivent donc avec des membres en moins parfois, Quel animal peut en dire autant?

Cruel exemple, mais vrai...

L'Homme est un animal et il peut vivre avec des membres en moins! Parfois je me demande si mes enfants ont une tête ou même un cerveau alors c'est la preuve :biggrin2: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les electeurs n'ont pas de memoire comme quoi on peut vivre avec un organe en moins :)

Pourquoi ces questions aux vegetariens uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les electeurs n'ont pas de memoire comme quoi on peut vivre avec un organe en moins :smile:

Pourquoi ces questions aux vegetariens uniquement ?

Bonjour!

L'enquête est ouverte à tout le monde,

L'avis des végétariens m'intéresse particulièrement (dernière question) car les insectes ne ressentiraient pas la douleur (recherches à approfondir néanmoins), et les végétariens sont souvent motivés par une volonté de protéger les animaux de la souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils le sont aussi par la maniere de nourrir et d'elever les animaux, pas simplement la phase finale avant la decoupe.

Les eleveurs ne vont pas gambader dans les pres pour aller chercher les sauterelles et crickets ou termites, donc les memes problematiques vont se poser a un moment ou a un autre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les electeurs n'ont pas de memoire comme quoi on peut vivre avec un organe en moins :smile:

Pourquoi ces questions aux vegetariens uniquement ?

Bonjour!

L'enquête est ouverte à tout le monde,

L'avis des végétariens m'intéresse particulièrement (dernière question) car les insectes ne ressentiraient pas la douleur (recherches à approfondir néanmoins), et les végétariens sont souvent motivés par une volonté de protéger les animaux de la souffrance.

Arrête je vais me sentir mal d'écraser les mouches qui rentrent dans ma maison sans les manger par la suite. Quoique mon chat les mange ça doit compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement