Aller au contenu

L'Evaluation comparative, c'est rapide!


Messages recommandés

  • Habitués

C'est ce que j'ai et j'ai pas eu de soucis pour payer en europe.

Mais pour le paiement de l'evaluation comparative, quelqu'un a testé avec cette carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision sur la certification conforme des diplômes pour la France. J'ai un ami qui s'est vu refuser son CSQ parce que cette certification n'avait pas été faite par l'établissement Français ayant délivré le diplôme ... le Québec considère que la fraude aux diplômes est trop importante en France pour accepter des copies certifiées uniquement par une mairie (celle-ci ne vérifie pas la réalité du dit diplôme) !

Petit exemple personnel d'évaluation comparative effectuée à Québec (ville) au service MICC (devenu MIDI). Dans le cadre d'un contrat de travailleur temporaire en février 2013, j'ai déposé un dossier un vendredi à 14h. Comme ma société était demandeuse de ce document elle a adressé un courrier aux services du ministère. Le lundi d'après (soit 5 jours ouvrables) je recevais par la poste mon évaluation !! Par contre nous avons renouvelé l'opération pour mon épouse Ukrainienne en juin 2013 mais sans recommandation d'une entreprise. L'évaluation a été délivrée en 4 mois et demi, après nous avoir demandé un complément de traduction pour un document. La préposée nous avais annoncé 4 mois et demi de délai !

Pour le paiement. Si vous remplissez le formulaire avec le prélèvement sur carte de crédit, assurez vous de posséder une carte de crédit internationale ... à défaut le paiement ne pourra pas être effectué et le dossier sera rejeté, retour à la case départ pour les délais ! La transaction est réalisée en dollars canadiens ... une carte électron ne permet pas par exemple de retirer de l'argent dans un distributeur de billets à l'étranger. Dans les administrations Québécoises les dossiers sont examinés dans l'ordre d'arrivée ... chaque modification pour un dossier est traitée comme si c'était un nouveau dossier ! Donc à chaque oubli ou inexactitude dans le dossier les délais repartent à zéro !!

Faux les cartes visa electrons permettent de faire des retraits dans des distributeaurs automatiques. Je l'ai fais moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai finalement appelé, et effectivement il faut une carte de "Crédit-crédit". Donc la dame m'a dit que mon dossier me sera renvoyé et alors je devrais le renvoyer...

Bien que ma carte visa electron m'ai permis de faire des retraits et des achats dans d'autres pays d'europe, achat en ligne et paiement du CAQ, elle ne devrait pas passer pour le paiement de l'éval. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement