Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Voila, nous nous apprêtons à partir au canada passer 15 jours, pour découvrir un peu le pays, même s'il est un peu tard je l'avoue... Nous arriverons pour Halloween ! :smile:

Mes questions :

- Nous avons prévu un budget de 4000€, avion compris. Est ce suffisant ?

- Nous faisons ce voyage d'abord pour que je puisse passer quelques entrevues, visiter le pays évidemment, mais aussi pour obtenir quelques points supplémentaires pour obtention du CSQ. Si le séjour est de moins de 15 jours pas de points, nous le savons !

Mais si nous souhaitons passer 3 jours à New York, au passage à la frontière, vont ils nous mettre un stamp sur le Passeport? Car si c'est le cas, l'agent d'immigration risque de nous déduire le nombre de jours passés aux Etats Unis, même si notre retour en france se fera par le Canada (aéroport Trudeau) ! Quelqu'un a t-il déjà eu le cas? Comment cela se passe-t-il?

- Ces fameux 15 jours obligatoires, comment les comptabilisent ils ? 15 jours réels sur calendrier je suppose? Ce qui sous entend qu'il est préférable de rester presque 3 semaines pour être certain?

Car deux semaines font 14 jours !

- En ce qui concerne les $$$, comment faire ? Est il préférable d'avoir un maximum de liquide ? Si tel est le cas le meilleur plan pour faire le change est il la banque en france, le bureau de change sur l'aéroport à Paris ? Ou bien de passer la carte Visa et faire des retraits au canada? Ou un peu des deux?

Merci par avance pour vos conseils.

:smile:

Modifié par ibanson
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour l'histoire de 15 jours, ce sera à l'oral pendant l'entrevue : on vous demandera si vous êtes allés au Canada/Quebec... Si votre histoire semble trop 'louche' on vous demandera à justifier. Oui, dans le pire des cas on vous enlèvera les 3 jours à NY. En gros, tout dépendra de l’honnêteté des réponses que vous allez fournir...

Si vous allez à NY, à la frontière vous devrez faire un visa waiver si vous allez par voie terrestre (6$US/personne valable max 3mois). Si vous y allez en avion, il faut faire l'ESTA. Dans tous les cas, vous aurez des tampons un tampon à l’entrée des US et un au retour au Canada. Si vous y allez pour 3 jours, il faut prendre en compte qu'il y en a pour entre 7h et 9h (si vous étés malchanceux...)

4000€ (=~ 5600$) pour 15 jours ça devrait être bon mais ça dépend combien égale le 'nous' et quelles sont vos habitudes...

Pour changer l'argent, les changes à l’aéroport c'est clairement pas le bon plan. Un retrait au Canada avec une carte de credit peut être bon si tu le fais dans une banque partenaire.

Posté(e)

merci pour votre réponse kuroczyd,

Je pense qu'on va oublier NYC, Et plutot faire cela une prochaine fois en restant plus de temps.

Nous serons 2 pour le voyage.