Habitués vilane Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Salut mes amis, 15 jours après avoir reçu le courrier "Votre dossier est en attente d'une décision", aujourd'hui notre CSQs ont été émis: "Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons émis votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) et, le cas échéant, celui de chacun des membres de votre famille." Nous sommes très heureux! Allons au fédéral! Merci à tous! tout mes filicitation Guilhermo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués newjwel Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Mes felicitations romildo et Guilhermo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués newjwel Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Mes felicitations Guilhermo a réagi à ceci 1 Citer
Mustapha JE Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour, svp quesque vous préférer comme test le plus accessible, a la porter, simple, : TEFAQ, Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF); TEF TEF pour canada TCFQ, Centre international d’études pédagogiques TCF Citer
Mustapha JE Posté(e) 18 avril 2015 Posté(e) 18 avril 2015 Bonjour j'ai une anomalie du temps, Ils m'ont informer que Je doit fournir, au plut tard un test de français écrit (compréhension l'écrit ou l' expression écrite), alore j'ai consulter le calendrier des tests, j'ai trouver que le seul test qui vient, leur résultat de test par rapport au dates, déborde le délais de 90 jours - Esque j'ai le droit de les envoyer un e-mail ou bien une lettre, de m'accorder plus de temps, avec l'explication du problème convocation et la date du test etc.. - Esqu'il accepte de m'accorder plus de temps, d'ailleur les résultats apparait 8 jour après l'expiration du délais de 90 jours Citer
Habitués negociateur Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 slt sa m'étonnerais que MIDI accepte un retard d’ailleurs il me semble qu'on t'avait conseillé de faire ce test avant même que MIDI te le demande. Citer
Mustapha JE Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 oui j'ai passer l'entrevue, après 2 jours j'ai passer voir les test pour inscription et j'ai trouver que le temps d'inscription et cloturer alore j'avais pas le choix j'ai fait sur place l'inscription au 2 ème test, qui va être le moi du juin, Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 24 avril 2015 Habitués Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, j'ai reçu ce matin un mail avec ce même courrier joint disant que mon dossier est en attente d'une décision.. J'ai appelé le MIDI pour des détails, et le gars me dit que mon dossier est en attente de traitement et qu'il n'ont aucune trace de ce courrier... Quelqu'un comprend quelque chose à ce cas ?? Citer
Invité bil_northolt Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 t'aura ton CSQ bientot. ce fameux mail = CSQ à 99% quand t'appel le MIDI tu tombe sur un centre d'appel, et ils ne sont pas forcément à jour. Citer
Habitués SK BetFov Posté(e) 24 avril 2015 Habitués Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour j'ai une anomalie du temps, Ils m'ont informer que Je doit fournir, au plut tard un test de français écrit (compréhension l'écrit ou l' expression écrite), alore j'ai consulter le calendrier des tests, j'ai trouver que le seul test qui vient, leur résultat de test par rapport au dates, déborde le délais de 90 jours - Esque j'ai le droit de les envoyer un e-mail ou bien une lettre, de m'accorder plus de temps, avec l'explication du problème convocation et la date du test etc.. - Esqu'il accepte de m'accorder plus de temps, d'ailleur les résultats apparait 8 jour après l'expiration du délais de 90 jours taurer pu te deplacer a alger , ya des session TCF tout les jour en plus taura ton attestation au bout de 25 jour ca me decoit que tu perd ton temp jusqu'au moi de juin Citer
asmone Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, Mon DCSQ est ouvert en janvier 2014. Après 14 mois d'attente j'ai appelé le MIDI. La dame m'a informé que mon dossier est complet et il me manque au qu'un document et quand il y aura une décision prise je vais la recevoir par poste. Et ce que la prochaine étape c'est attendre a me convoquer à l'entrevue de sélection? Citer
Habitués GANE Posté(e) 24 avril 2015 Habitués Posté(e) 24 avril 2015 Bonsoir asmone tu resides où? Citer
Invité bil_northolt Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 14 mois c'est encore tôt pour une réponse si tu réside au maroc c'est 42 mois avant une première réponse. Citer
fcc Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Non lol .. Ton dossier est complet c-à-d : que c bon pour eux. Tu vas patienter mnt 42 mois pour les verifications .. Apres tu passeras à l'étape 2 : examen preliminaire .. Ca prend entre 1-3mois Citer
asmone Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Merci de me rassurer, mais si le dossier est complet donc pk ça prends tout ce temps pr passer au examen preliminaire? Citer
Raad77 Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour, J'ai reçu ce matin le même courrier : Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec» Monsieur, Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise. Ayane, diara et negociateur ont réagi à ceci 3 Citer
KADYVES79 Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour, J'ai reçu ce matin le même courrier : Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec» Monsieur, Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise. Bonne nouvelle,tu auras ton CSQ par poste dans les tous prochains jours Raad77 a réagi à ceci 1 Citer
asmone Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Tu peux nous donner votre statistiques RAAD77? Vous êtes marocain? Citer
Raad77 Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Tu peux nous donner votre statistiques RAAD77? Vous êtes marocain? algerien Dossier prioritaire DCSQ : 2/2013 AR : 5/2013 IR Mise à jour : 12/2014 Citer
Messages recommandés