Je suis compositeur de musique indépendant, et je souhaiterais immigrer au Québec.
Je fais pas mal de recherches au niveau des conditions pour participer au programmeTravailleur Autonome au Québec, mais voilà ce que je trouve sur immigration-quebec :
Pour être admissible à ce programme, vous devez :
venir au Québec pour créer votre propre emploi par l’exercice, à votre compte, d’une profession ou d’un métier (jusque là pas de problème)
avoir acquis une expérience de travail d’au moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec. (toujours pas de problème)
et c'est là où ça se corce :
disposer d’un avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition qu’il vous accompagne
Pour quelqu'un qui travaille en free-lance, qui n'investit pas, et qui n'a pas d'employé, je ne comprends pas pourquoi il est demandé un tel avoir.
A moins que je me trompe de visa, où qu'il y ait d'autres conditions pour les travailleurs réellement indépendants....
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Merci !!!
Question
paulsterne
Bonjour,
Je suis compositeur de musique indépendant, et je souhaiterais immigrer au Québec.
Je fais pas mal de recherches au niveau des conditions pour participer au programmeTravailleur Autonome au Québec, mais voilà ce que je trouve sur immigration-quebec :
Pour être admissible à ce programme, vous devez :
et c'est là où ça se corce :
Pour quelqu'un qui travaille en free-lance, qui n'investit pas, et qui n'a pas d'employé, je ne comprends pas pourquoi il est demandé un tel avoir.
A moins que je me trompe de visa, où qu'il y ait d'autres conditions pour les travailleurs réellement indépendants....
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Merci !!!
5 réponses à cette question
Messages recommandés