Aller au contenu

chèque de banque

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis allée voir ma banque la caisse d'épargne et j'ai demandé un chèque de banque d'un montant de 700 $ canadien pour envoyer mon csq.

Ils me disent qu'ils ne peuvent pas me le faire en dollars canadien. mad.gif

Alors est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez fait pour l'obtenir et à quoi çà ressemble exactement, à un chèque vous allez me dire biggrin.gif

faut-il leur parler une langue spéciale pour l'obtenir !!! wink.gif

Aidez moi s'il vous plait, il ne me manque que le chèque pour envoyer mon CSQ. sad.gif

Je suis déjà allée consulter dans les faq, je sais que c'est faisable et que chaque banque prendre une commission différente.

merci pour votre aide

A+

Nathalie

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tu leur dis que c'est une bande d'incompétents et qu'ils ne connaissent pas leur métier et qu'ils peuvent l'apprendre en commencant par te faire un chèque de banque que toutes les autres banques savent faire!!!

Lizzie

Posté(e)

Lizzie,

J'ai expliqué que j'avais besoin d'un chèque de banque en dollars canadien, bien sur je n'ai pas à faire aux personnes que je connais, donc certainement des stagiaires, et que toutes les banques le font. Sa réponse fut : je peux vous le faire en euros mais pas en dollars canadien, alors si je l'envoie en euros mon chèque il va être refusé ???

que dois je faire lui parler en une langue qui n'existe pas, lui tordre le cou ou ????

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il ne me reste plus que ce chèque et mon dossier est prêt à partir.

• Habitués
Posté(e)

demande à parler au responsable de l'agence, à un chef, à qq qui sait, dis leur de téléphoner à d'autres agences qui eux sauront. Fais les bouger, fais un scandale

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

C'est simple, tu vas a ta banque et tu commandes un cheque de banque, tu ne l'as pas aussitot, tu l'auras 2 ou 3 jours aprés. Cela permet de payer en devis etrangere. C'est simple, moi meme je viens de le faire

• Habitués
Posté(e)

Ne surtout pas le faire en euros !!! Le Québec ne l'encaissera pas...

Toute banque a un compte en devises étrangères... ils prennent l'argent sur le tien et ils font un chèque sur leur compte en dollars canadiens (donc à leur nom).

Tu trouveras quelqu'un de compétent à ta banque... malheureusement faut insister...

• Habitués
Posté(e)

Mais tu devrais quitter cette "banque" de vieux pour vieux !

Mes parents m'ont ouvert un compte chez eux mais à ma majorité je leur ai dit BYE BYE !!!

Posté(e)

Salut,

Comme toi et beaucoup d'autres, j'ai eu la même réaction avec ma banque.

Demande poliment à ton interlocuteur de se renseigner.

S'il refuse, demande les coordonnées du service international, toute les banques en ont un, et en général c'est ce service qui gère ce genre de dossier.

En dernier recours, si tu es dans une grande ville, il te reste le bureau de change.

Bon courage.

Posté(e)

eh bien je vais insister comme vous me l'avez dit

je viens de relire les faq et c'est dommage que je n'ai pas un compte à la poste car là ils savent le faire et en plus çà coute moins cher qu'ailleurs !!!

oui Lizzie, je vais rentrer dans la banque est faire un scandale, tu as raison

comme une tornade je vais aller les secouer un peu plus biggrin.gif

Posté(e)

ben c'est là mon problème, je ne suis pas dans une grande ville et en plus je me trouve en Auvergne !!!

alors avant qu'ils comprennent, il faut leur expliquer longtemps jusqu'à ce que les poules aient des dents biggrin.gifbiggrin.gif

merci quand même de vos conseils

bises

nathalie

Posté(e)

Enzobre

merci pour la banque de vieux

n'en profite pas parce que je suis plus vieille que toi de quelques années biggrin.gifbiggrin.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Comme les autres, je te conseille de prendre RDv avec le responsable de l'agence, sinon tu fais remonter l'incident à la succursale du département et les choses devrait bouger.

Le dernier recours serait de les menacer de changer de banque et là ils bougeront très vite!

Bon courage! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
  yvan_A a dit :
je viens de relire les faq et c'est dommage que je n'ai pas un compte à la poste car là ils savent le faire et en plus çà coute moins cher qu'ailleurs !!!

Salut Yvan !

Mon expérience ...

J'habite Paris, je suis à La Poste, je suis allé voir à 2 agences différentes et pas moyen de leur faire entendre raison ... Comme toi, ils m'ont dit, en euros si vous voulez, mais pas en dollar canadien ... mad.gifmad.gif

Du coup, pour rester zen, je suis allé dans un bureau de change (Tomas Cook), et ils m'ont fait mon chèque de banque en $ CAN de suite. Ils m'ont même dit "C'est pour la Délégation du Québec" !!

En espérant que tu ais un bureau de change pas trop loin ?

Sinon faut le forcing, quitte à les menacer de changer de banque. Il parait que ça fonctionne bien dans ce cas là, ils se bougent un peu plus biggrin.gif

Bonne chance à toi !

Pour le Dossier Fédéral, tu pourras envoyer un chèque de banque en euros.

Julian

• Habitués
Posté(e)

par contre, moi quand j'ai eu besoin de ce chèque de banque, je suis allée à mon agence et je l'ai demandé et pas de problème, fait en 3 jours.

Ca dépend donc des personnes, faut quand même pas non plus jetter la pierre sur tous. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment insister car c'est trop facile de dire qu'on ne peut pas le faire

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

courage nous aussi on a connu ça! on a perdu betement 2 mois dry.gif ....mais un jour on est tombé sur une personne compétente!!!!!!!!!! biggrin.gif

tu vas y arriver!!!!!!!bouscules les un peu!!!!!!

is@belle

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

La caisse d'épargne chez moi ma repondu la même chose.

Pour le chéque de banque il y a aussi la banque de france.

Moi j'ai pas eu ce probléme ma copine est sur montreal et c'est elle qui ma fait mon chèque. tongue.gif

Ce qu'il y de bien c'est que pour le dossier fédéral l'euro est accepté.

Posté(e)

hihi... Le Chèque de banque... On ne s'en lasse pas.... tongue.gif

T'as qu'à leur dire que même la Poste est capable d'en faire ! Et pour 7,5 ? !!!!! Ils vont se renseigner !

Christophe

Posté(e)

Salut,

Je suis à la caisse d'epargne et je n'ai eu aucun problème pour avoir un chèque de banque libéllé en dollars canadien. L'agence ou je suis à juste fais une demande

à l'agence de Nantes (j'habite dans les pays de la loire) et ils me l'ont envoyer une semaine après. Tu devrais leur redemander, ils doivent pouvoir te le faire.

A+

FTZ

Posté(e)

Alors avis aux amateurs

la caisse d'épargne auvergnate ne fait pas de chèque de banque en dollars canadiens, ils les font juste en euros

snif snif

je dois passer par un bureau de change, je n'ai pas la choix

A+

Nathalie