Bobyzovsky Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Bonjour à tous, Mon conjoint de fait et moi sommes arrivés au Québec et nous sommes encore dans les démarches. La RAMQ m'a téléphoné pour me dire que le formulaire de mon conjoint n'était pas valide (SE 401 Q 107) et qu'il aurait fallu qu'il apparaisse sur mon formulaire SE 401 Q 102 dans la catégorie "ayants droit". J'ai donc contacté la CPAM, un peu naïve de tout ça et ils m'ont répondu qu'il ne peut être inscrit comme mon ayant droit puisqu'il n'était pas à ma charge en France. Ma question est donc : qu'est ce qu'on fait maintenant ? Peut-il bénéficier d'une façon ou d'une autre des ententes France-Québec ? Ou doit-il prendre une assurance privée ? Y a-t-il un autre formulaire qu'il pourrait remplir ? Ou une démarche pour qu'il puisse être mon ayant droit après-coup ? Je suis un peu perdue avec tout ça. Merci et bonne journée à tous. Citer
Messages recommandés