houdasb Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Bonjour/Bonsoir, Je viens d'obtenir un bachelor en administration des affaires(spécialité finance) et j'aimerai vous demander votre avis concernant le choix du msc en Finance. A part HEC (pour laquelle je suis entrain de préparer le gmat), quelles autres universités (Laval, Sherbrooke..) me conseillerez vous question réputation, niveau du msc et facilité à trouver un emploi après-en tenant compte du fait que je suis une étudiante internationale....? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 27 septembre 2014 par houdasb Citer
Habitués TheMan Posté(e) 27 septembre 2014 Habitués Posté(e) 27 septembre 2014 Bonjour/Bonsoir, Je viens d'obtenir un bachelor en administration des affaires(spécialité finance) et j'aimerai vous demander votre avis concernant le choix du msc en Finance. A part HEC (pour laquelle je suis entrain de préparer le gmat), quelles autres universités (Laval, Sherbrooke..) me conseillerez vous question réputation, niveau du msc et facilité à trouver un emploi après-en tenant compte du fait que je suis une étudiante internationale....? Merci d'avance pour vos réponses.La première question c'est de savoir si ton diplôme est jugé ok pour t'inscrire à un programme de maitrise ici... Citer
houdasb Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Mon diplôme est un bac+4, mais tu as raison je dois contacter les universités pour leur demander s'ils acceptent l'équivalent. Cependant je connais des personnes qui ont été accepté avec une licence (un bac+3). C'est pour ça que je pense avoir ma chance, de plus j'ai étudier le BAA en anglais. Jusqu'à maintenant je ne faisais que vérifier le gpa et autres critères demandés ! Merci de me l'avoir rappelé. Pourrais-tu me donner d'autres conseils en attendant que j'obtienne une réponse de la part des universités? Encore une fois merci pour ta réponse. Modifié 27 septembre 2014 par houdasb Citer
Habitués TheMan Posté(e) 27 septembre 2014 Habitués Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Mon diplôme est un bac+4, mais tu as raison je dois contacter les universités pour leur demander s'ils acceptent l'équivalent. Jusqu'à maintenant je ne faisais que vérifier le gpa et autres critères demandés ! Merci de me l'avoir rappelé.Bac +4 a une valeur qui peux varier énormément tout dépendant de l'université d'où tu vient...Même chose pour le GPA. Modifié 27 septembre 2014 par TheMan Citer
houdasb Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 Oui tu as raison, dans un seul pays et chaque université diffère de l'autre alors j'imagine entre différents pays. Je tente ma chance et on verra ! Je viens de modifier ma réponse précédente. J'ignore si tu as lu la nouvelle version. Je suis ouverte à tous tes conseils. Citer
Messages recommandés