Aller au contenu

Attente de résidence permanente parrainée conjoint de fait

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin d'une réponse concernant un parrainage de résidence permanente.

Alors je vous explique ma situation. Je suis francaise et actuellement résidente permanente vivant au Canada. Je parraine mon conjoint de fait qui est francais aussi mais qui est actuellement en visa touriste. Avant, il était en statut jeune professionnel mais son permis de travail a expiré et il n'a pas pu obtenir un nouveau permis de travail, à cause de son employeur. Alors il est sorti et revenu au Canada en tant que touriste et ne peut donc pas travailler en ce moment. On a envoyé notre demande de parrainage de résidence permanente, fin mars 2014. Il devrait normalement recevoir bientôt une lettre pour lui demander de faire un permis de travail ouvert.

Ma question est:

Sachant qu'un visa touriste est de 6 mois, s'il ne reçoit pas sa lettre pour faire une demande de permis de travail, à temps, peut-il rester sur le territoire canadien sachant qu'il est en attente d'un papier d'immigration ou doit il quitter?

Merci d'avance pour vos réponses

Élodie

Posté(e)

Non,

Je ne pense pas,

Il peut rester maximum 6 mois autant que touriste,

Je sais pas si il peut faire le tour du poteau et revenir au Canada, ca renouvelle 6 mois... a verifier..

Bonne chance

Posté(e)

Il n'a demander un prolongement de son visa touriste

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Il faut quitter le territoire canadien si non sa va provoquer des probleme dans son dossier de parrainage c a d il faut jamais rester illégale

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aurais besoin d'une réponse concernant un parrainage de résidence permanente.

Alors je vous explique ma situation. Je suis francaise et actuellement résidente permanente vivant au Canada. Je parraine mon conjoint de fait qui est francais aussi mais qui est actuellement en visa touriste. Avant, il était en statut jeune professionnel mais son permis de travail a expiré et il n'a pas pu obtenir un nouveau permis de travail, à cause de son employeur. Alors il est sorti et revenu au Canada en tant que touriste et ne peut donc pas travailler en ce moment. On a envoyé notre demande de parrainage de résidence permanente, fin mars 2014. Il devrait normalement recevoir bientôt une lettre pour lui demander de faire un permis de travail ouvert.

Ma question est:

Sachant qu'un visa touriste est de 6 mois, s'il ne reçoit pas sa lettre pour faire une demande de permis de travail, à temps, peut-il rester sur le territoire canadien sachant qu'il est en attente d'un papier d'immigration ou doit il quitter?

Merci d'avance pour vos réponses

Élodie

N'écoutez pas ceux qui vous racontent n'importe quoi.

Oui, il peut rester sur le territoire canadien car il passe automatiquement en statut implicite.

Mais la demande de permis de travail, c'est avec la demande de parrainage qu'il fallait l'envoyer. Maintenant c'est trop tard.

Il doit s'attendre désormais à dépendre financièrement de vous pendant tout le traitement de sa demande, soit au moins 18 mois.

Modifié par Cherrybee