immigrer.com Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 JET SET Un billet d’or pour Jérémy Demay CATHERINE CHANTAL-BOIVIN / AGENCE QMI Publié le: lundi 22 septembre 2014, 14H18 | Mise à jour: lundi 22 septembre 2014, 14H32 PHOTO JOCELYN MALETTE / AGENCE QMI Jérémy Demay est le premier humoriste français à atteindre le seuil des 50 000 billets vendus au Québec. C’est le sourire aux lèvres, mais les yeux pleins d’eau que Jérémy Demay s’est fait surprendre par son entourage et ses admirateurs, qui lui ont remis un billet d’or pour son premier one man show, Ça arrête pu d’bien aller, lundi matin, au restaurant l’Épicier dans le Vieux-Montréal. Jérémy Demay est le premier humoriste français à atteindre le seuil des 50 000 billets vendus au Québec. «Je suis arrivé ici avec un rêve et rien d’autre, a-t-il dit. Pas de famille, d’amis, d’argent», a raconté Jérémy, touché de voir le chemin parcouru depuis son arrivée chez nous il y a quelques années. «Je me suis acheté un matelas à 100 $ avec de la pisse de chat dessus. Je n’avais rien, sauf une vision et de la détermination», a-t-il indiqué. Celui qui a quitté la France avec la volonté de percer en humour au Québec, est aujourd’hui officiellement citoyen canadien. Il a reçu son passeport canadien il y a quatre mois. «Je suis fier d’avoir ce passeport-là. Une chose est sûre, c’est que je veux vivre et mourir Québécois. Je veux avoir des enfants au Québec et qu’ils grandissent ici», a confié l’humoriste. Pour souligner son billet d’or, mais également sa nouvelle citoyenneté canadienne, l’équipe de Jérémy Demay lui avait réservé quelques surprises. En plus de goûter à la poutine préparée spécialement pour lui par le chef Philippe Hétu, l’humoriste a reçu un chandail du Canadien de Montréal à son effigie, des mains du chanteur Charles Prévost-Linton qui venait d’interpréter La Marseillaiseet le Ô Canada. Plusieurs humoristes et amis de Jérémy – Jean-Marc Parent, Mike Ward, Rachid Badouri – lui ont également rendu hommage dans une courte vidéo. Le préjugé du Français «pas drôle» Si Jérémy Demay a aujourd’hui plus d’une quinzaine de participations à des galas Juste pour rire, de nombreuses chroniques télévisuelles (Sucré salé, Juste pour rire en direct, Cap sur l’été) et un spectacle solo certifié OR à son actif, ses débuts en humour n’annonçaient pas un tel succès. «Les Français ont la réputation de ne pas être drôles et des gens de l’industrie me disaient qu’un immigrant en région, ça ne marcherait pas», a raconté celui qui demeurait toutefois convaincu qu’il allait réussir à trouver sa place dans le marché québécois. Jérémy Demay s’est même donné comme «mission de vie» d’inspirer les gens à réaliser leur rêve. «Si moi j’ai réussi à faire ce de que je voulais faire, n’importe qui le peut aussi», a-t-il mentionné. Et même si le succès s’avérait éphémère pour lui, le jeune homme demeurerait positif. «Avant, j’étais quelqu’un qui en voulait toujours plus. Aujourd’hui, j’ai appris à être reconnaissant. Même si ça s’arrêtait, je serais reconnaissant de ce que j’ai vécu», a expliqué l’humoriste. La nouvelle série de supplémentaires de Ça arrête pu d’bien aller! sera présentée au Théâtre St-Denis les 30-31 octobre et le 1er novembre. Jérémy Demay anime également une nouvelle émission, Me connais-tu ?, qui sera diffusée dès le 8 octobre à Canal Vie. http://www.journaldemontreal.com/2014/09/22/jeremy-demay-recoit-un-billet-dor romain et celine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 24 septembre 2014 Habitués Posté(e) 24 septembre 2014 J'aime bien cet humoriste, je le suis mais à ma surprise je ne savais pas qu'il était immigrant Français. Super parcours ! Sent from my iPhone using Tapatalk Citer
Messages recommandés