Virginie Jeanne Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Bonjour a tous C'est la grosse poisse, j'ai fait ma demande de parrainage , envoyé le 28 juillet 2014 et recu par l'immigration le 05 aout 2014. Avant d'envoyé ma demande, j'ai regardé minutieusement les dates de tout les formulaires pr etre sure qu'ils etaient tous mis a jour. Le souci c'est que le formulaire 1344 a été changé début aout. (je venais alors tout juste d'envoyé mon dossier fin juillet) Je viens seulement de recevoir aujourd'hui toute ma demande d'immigration jugée "incomplete" car je n'ai pas mis la dernière version de ce formulaire (qui était a jour quand j'ai envoyé ma demande) En appellant l'immigration ils m'ont dit qu'ils prenaient en compte la date de reception et non d'envoi, ce qui fait que je dois refaire ce formulaire... J'ai donc deux questions : est ce que je perd mon "ticket" dans la longue file d'attente des demandes (13 mois et je viens d'en perdre 2) ou non vu que j'ai deja entamé la procedure ? Est ce qu'on doit repayer quelque chose ? Merci d'avance, c'est assez urgent ... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2014 Habitués Posté(e) 23 septembre 2014 Comme je l'avais déjà dis une ou deux fois ici: on n'est pas dans la société ici où le "cachet de la poste faisant foi" mais véritablement la date de réception... Ton dossier ne va pas faire un 'reset' depuis le début s'ils te demandent juste de compléter la demande avec ce formulaire, ce serait le cas s'ils te renvoient le tout et que tu doit tout re-soumettre ... Virginie Jeanne a réagi à ceci 1 Citer
Virginie Jeanne Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Posté(e) 23 septembre 2014 Comme je l'avais déjà dis une ou deux fois ici: on n'est pas dans la société ici où le "cachet de la poste faisant foi" mais véritablement la date de réception... Ton dossier ne va pas faire un 'reset' depuis le début s'ils te demandent juste de compléter la demande avec ce formulaire, ce serait le cas s'ils te renvoient le tout et que tu doit tout re-soumettre ... mais justement ils m'ont renvoyé le tout... et me demande d'envoyer les pieces manquantes avec le reste du dossier, donc je me demande si c un "reset" dans la liste d'attente ou pas... jespere ne pas devoir repayé le visa quand meme !!! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2014 Habitués Posté(e) 23 septembre 2014 T'ont ils attributé un numero ou quelquechose comme cela? Citer
Virginie Jeanne Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Posté(e) 23 septembre 2014 T'ont ils attributé un numero ou quelquechose comme cela? oui ya une sorte de numero a la main sur mes documents et jai recu l'accusé de reception par courriel en aout aussi avec un numero Citer
Slater Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Salut Virginie ! Quel genre de parrainage fais-tu ? Depuis l'intérieur ou depuis l'extérieur ? Je crois bien que je serai dans la même galère, j'ai envoyé le toute cette semaine et je ne m'étais pas rendue compte du changement de date formulaire, devras-tu repayer les frais ??? Citer
Habitués spectroman Posté(e) 5 octobre 2014 Habitués Posté(e) 5 octobre 2014 Bjr Si t as recu le dossier complet tu reviens zero alors je te dis une chose profite joints avec la demande de permis de travail et tout le payement 550$ parrainage 260$ CSQ et 490$ residence comme ca tu eviteras l attente des 8 mois de la 2eme etape et juste apres que tu envois tout ca tu fais aussi la VM bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC Virginie Jeanne a réagi à ceci 1 Citer
Slater Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Spectroman, ils lui rembourseront les frais qu'elle avait payée la première fois ou elle devra payer une deuxième fois ? Virginie Jeanne a réagi à ceci 1 Citer
Virginie Jeanne Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour a tous ! Dsl pour le délai j'ai réimprimer le nouveau formulaire et j'ai renvoyé le tout sans repayer les frais ( a part ceux de la poste). Je crois que c pas possible de demander le CSQ et sauter les 8 mois d'attente de la deuxième étape ! C'est parrainage en premier il me semble (et j'ai demandé un permis de travail ouvert aussi) sinon je fais le parrainage depuis l'intérieur du Canada ! Citer
Habitués spectroman Posté(e) 6 octobre 2014 Habitués Posté(e) 6 octobre 2014 Spectroman, ils lui rembourseront les frais qu'elle avait payée la première fois ou elle devra payer une deuxième fois ? Bjr Oui bien il lui rembourserait les frais c a dire si c un cheque qu elle a joint dlle aura le retour de ce dernier avec les formulaires Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Slater Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 J'ai fait la même chose finalement, tout réimprimer et je renvois ! On verra bien, au télé centre personne n'a la même solution, c'est un beau bordel... Citer
Messages recommandés