Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Me voici de retour de Destination Canada!!

longue et riche journée pour nous: 7h de train et 7h de réunions/rencontres!! :sleeping: fatigués

1ere partie: présentation des diverses possibilités pour partir au canada et présentation des provinces; il manquait la Colombie Britannique. opportunités d'emploi partout. pour info, au MB, d'ici 2020, environ 250000 postes seront créés!!

Après-midi: forum où on pouvait rencontrer des employeurs, des représentants des provinces, des agents d'immigration...

Rencontre avec B. Léger du WTC: très sympa, ouverte, abordable. Ceux qui pensent au MB devraient la contacter sur le site du WTC Winnipeg. c'est elle qui fait le lien entre les francophones et les services d'immigration du MB. Elle peut aider pour les dossiers, la paperasse et plein de bons conseils, tuyaux...

Rencontre avec l'agent d'immigration qui avait déjà notre dossier par B. Léger. Nous avons donc fait l'entretien, nos motivations, etc.... Pour "raisons politiques", il ne pouvait pas donner de lettres d'invitation pour postuler au PCM; mais il devrait nous l'envoyer dès son retour au canada!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

rencontre avec Binto Sacko de l'Accueil Francophone du Manitoba qui nous a expliqué tous les services mis en place pour les immigrants francophones au MB. Impressionnant et rassurant!!!

atelier sur Entrée Express: des infos, mais encore du flou. ils n'ont pas encore les barèmes. Par contre, pour mettre le max de points de son côté, faire les 2 tests de langue et si il y a un conjoint, il vaut mieux les faire aussi, cela fait plus de points. Par contre, chaque test coûte aux alentours de 200.... donc à réfléchir. Si offre d'emploi ou nomination par une province, les candidats sont en haut du classement, donc bonne chance d'obtenir la RP.

Waaw journée bien chargée !!!

Merci pour le compte rendu :wink:

Super félicitation c'est génial pour la lettre d'invitation et vous compter faire une visite qu'à a même avant de lancer la procédure ou pas?

Oui tu as vu ils sont sympa , mon mari m'a dit la même chose.

Il va y avoir de l'emploie au Manitoba sa c'est cool;)! Ils t'ont renseignés sur le délai de la procédure ?

Bon alors votre décision est prise? Sa sera le Manitoba? :smile:)

Oui ils ont un acceuil pour les nouveaux arrivants juste au top on peut dire que c'est de l'accueil c'est l'avantage d'aller ou pas tous le monde va . Hihihihi

Pour l'entrée express pour les candidats des provinces la procédure va déjà assez vite du coup payer encore les tests waaw sa commence à faire mais sa va sûrement servir enfin attendons que ce soit plus clair :smile:!

Bonjour Cher Forumists,

d'après votre expérience, pour ceux qui ont assisté au journée destination Canada de paris. est ce que le fait d'assisté a cette journée nous exempte du voyage exploratoire ? puisque on a l'entretien avec l'agent d'immigration (je pense surtout au gain de temps) ??

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Oui . il suffit seulement de les convaincre !! je connais des personne qui n'ont pas fait la visite exploratoire !!!

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut

Oui . il suffit seulement de les convaincre !! je connais des personne qui n'ont pas fait la visite exploratoire !!!

Bon courage

merci chef pour cette info. toujours à jours :db:

Posté(e)

2 Petites questions:

- Je passe le TEF le mois next mais j'ai cru voir - sur le site du manitoba - que l'IELTS était obligatoire, pourtant ici vous semblez dire que c'est facultatif..l'est ce vraiment?

- Le manitoba demande d'avoir 16 000$ après sur son compte pour soumettre la demande après la visite exploratoire...il me semblait que le fédéral exigeait déjà d'avoir une telle somme...

j'ai bien lu? un retour de ceux qui ont envoyé leur demande au féféral??

Merqui

le IELTS n'est pas obligatoire ,il est facultatif ,et il est mentionné nul part que c'est obligatoire .d'aillieurs sur le site on demmande soit TEF soit IELTS .moi j'ai envoyé mon dossier de demande de visite exploratoire avec seulement IELTS mais il n'est pas obligatoire .

en ce qui concerne la somme d'argent , c'est 10 000 $ pour le demandeur ,et tu rajoute 2000 $ pour chaque personne a charge !!!

good luck

Loulou stp la preuve de fond on doit la présenter avant la VE? où on pourra le faire après?

• Habitués
Posté(e)

D'après le mail de Brigitte on doit la faire avant la VE lorsque on envoie le dossier pour la demande du VE