Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de recevoir le mail pour le paiement des frais de RP! :D

Ça avance.

Le message provient de Ottawa.

Mon statut n'a pas encore bouger sur le site du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, c'est vraiment que des bonnes nouvelles :-)

Je me réjouis pour vous et donc, quelque part pour moi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir le mail pour le paiement des frais de RP! :D

Ça avance.

Le message provient de Ottawa.

Mon statut n'a pas encore bouger sur le site du CIC.

Félicitation melina44 , j'ai presque les mêmes dates que toi sauf que moi j'ai anticipé le paiement des frais ya de cela 1 mois , j'espere que j'aurai des nouvelles bientot :-)

2014-04-17: Envoi du dossier de RP et A/R

2014-06-20: IVM

2014-07-20: visite medical

2014-11-14: résultats medi reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir le mail pour le paiement des frais de RP! :D

Ça avance.

Le message provient de Ottawa.

Mon statut n'a pas encore bouger sur le site du CIC.

Génial ! Une fille de mai 2014 a eu aussi une demande ce jour je suis de mai mais j'avais déjà tout payé, on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous

Pour moi aussi demande de paiement des FDRP par Ottawa aujourd'hui.

Paiement effectué immédiatement bien sur.

Pas de modif non plus sur mon statut CIC.

Bonne soirée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous

Pour moi aussi demande de paiement des FDRP par Ottawa aujourd'hui.

Paiement effectué immédiatement bien sur.

Pas de modif non plus sur mon statut CIC.

Bonne soirée

François

Super :)

On va suivre nos nouvelles dates.

J'espère que la fin sera rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé minute vous allez épuiser les quotas ! Je suis de juin alors mon tour ne devrait pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP reçue à l'instant par la poste (il y a même pas 10 minutes !).

Le soulagement, et je pèse mes mots ! Donc tour du poteau la semaine prochaine (ça tombait bien je partais dans le Sud demain, pile poil au bon moment !)

Je vais obséder après quoi maintenant dans la vie ? :innocent: (non, je plaisante).

En tout cas je considère la route du calvaire finie (à moins que j'aie une mauvaise surprise au tour du poteau, mais bon...)

Je souhaite à tout le reste de la gang un dénouement final aussi rapide que le mien, que nous puissions tous être enfin en paix !

Courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courriel également reçu il y a quelques secondes demandant mon passeport pour y apposer mon visa! L'aventure se termine presque mes amis. Je vais envoyer tout ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courriel également reçu il y a quelques secondes demandant mon passeport pour y apposer mon visa! L'aventure se termine presque mes amis. Je vais envoyer tout ça maintenant.

Féliicitations regnorts!

Quelles sont les dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça a bougé autant en 1 semaine que depuis 2 mois pratiquement !

Que ce soit dans le sud, ou ici au québec, fêtez bien cela ce WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Demande reçue le 23 décembre 2013

- Accusé de réception et ivm le09 février 2014

- En cours le 05 août 2014

- Demande de mise à jour des antécédents le 22 janvier 2015

- Demande de renvoie des documents car trop lourds (+5mo) le 19 février 2015

- Courriel demandant le passeport le 06 mars 2015

Presque 15 mois de traitement!

Je souhaite a tout le monde que ça se termine rapidement, surtout ceux de fin 2013!

Modifié par regnorts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis super content pour vous que vos dossiers avancent, mais suis je le seul dont le dossier est de fin 2013 pour lequel je n ai aucune nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà 4 mois que j'ai poste mon dossier depuis Montreal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geckooa J'ai déposé en septembre mon dossier fédéral, janvier AR puis IVM

Si ils restent constant dans les délais, tu devrais recevoir d'ici 2 semaines l'AR puis l'IVM

@crucem73, quand on regarde le récap des délais et les dates de chacun, logiquement c'est pour dans les 2 prochaines semaines pour toi aussi

Pas facile pour tous d'attendre mais Cross finger pour vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo. J'ai une question. [emoji26] Voici ma situation :

J'ai obtenu mon CSQ l'année dernière et j'ai enchaîné sur ma demande de résidence permanente.

Le gouvernement l'a reçu le 09 Avril 2014 et m'a ensuite encaissé les Frais de traitement de dossier de 550$ le 16 Mai 2014 suivi d'un email me demandant d'effectuer la visite médicale. Visite passée et Ottawa a reçu les Résultats médicaux le 15 Juin 2014 au plus tard. Depuis plus rien. Je n'ai toujours pas reçu d'email me demandant de régler les Frais Relatifs au Droit de Résidence Permanente et le site de suivi des dossiers n'a pas été mis à jour depuis le 04 Nov 2014 Est-ce normal? Puis-je décider de moi même de les régler en ligne ou il est plus sur d'attendre leur email?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo. J'ai une question. [emoji26] Voici ma situation :

J'ai obtenu mon CSQ l'année dernière et j'ai enchaîné sur ma demande de résidence permanente.

Le gouvernement l'a reçu le 09 Avril 2014 et m'a ensuite encaissé les Frais de traitement de dossier de 550$ le 16 Mai 2014 suivi d'un email me demandant d'effectuer la visite médicale. Visite passée et Ottawa a reçu les Résultats médicaux le 15 Juin 2014 au plus tard. Depuis plus rien. Je n'ai toujours pas reçu d'email me demandant de régler les Frais Relatifs au Droit de Résidence Permanente et le site de suivi des dossiers n'a pas été mis à jour depuis le 04 Nov 2014 Est-ce normal? Puis-je décider de moi même de les régler en ligne ou il est plus sur d'attendre leur email?

Merci.

C'est mieux d'attente le mail avec les instructions.

J'ai eu le mien la semaine dernière (dossier envoyé en avril). Le statut n'a pas bougé sur le site du cic.

Mais tu vois, c'est aléatoire car des amis qui ont envoyé le dossier en janvier n'ont pas de mail pour les frais encore.

Il faut patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ha c'est encourageant! [emoji4]Mais j'ai lu quelque part que si les FRDRP ne sont pas encaissés la visite médicale peut se périmer. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai envoyer mon dossier en Avril les résultats médicaux reçu en novembre et depuis rien , par contre j'ai anticipé le paiement y'a de cela 2mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Ha c'est encourageant! [emoji4]Mais j'ai lu quelque part que si les FRDRP ne sont pas encaissés la visite médicale peut se périmer. Est-ce vrai?

Bonsoir,

Je te confirme l'info

J'ai reçu cet apres midi la demande de paiement des FDRP, et voici l'extrait "Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. "

Toutefois je pense que c'est pour nous inciter a payer rapidement comme si nous en avions besoin puisque justement nous voulons faire avancer nos dossier rapidement.

Toutefois ne t'inquietes pas tant qu'ils n'ont pas fait la demande tu ne risque rien,

Dans mon cas dossier recu le 27 decembre 2013 et VM effectuée le 14 fevrier 2014,

Jusqu'a ce jour silence radio il me demande de payer avant le 11 avril alors que ma VM a deja plus d'un an depuis presque qu'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement