Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Fais toi une tisane Trug, tu stress beaucoup trop, ta demande a été reçue le 21 février 2014, tu va bientot passer en cours, à titre de comparaison la mienne a été reçu le 27 janvier 2014 et je suis passé en cours le 13 février 2015, du coup ça devrait être ton tour au courant mars, une fois que le traitement a commencé tu devrais l'avoir très rapidement. T'a déjà attendu un an, il faut être un tout petit peu plus patient et tout va s'arranger. Le bureau de ton député a raison, s'ils ne t'ont pas contacté c'est qu'il n'y a rien de suspect ni dans ta VM ni dans ton dossier, puis tu n'aura pas à refaire ta VM, énormement de dossier ont dépassé les 12 mois et ceux qui sont au Canada n'ont pas besoin de refaire le VM, alors relax :smile:

Je stresse pas, je suis juste dépitée. Je sais que j'aurai ma RP, c'est pas ça qui me fait stresser. Mais pour des raisons bien perso/pro, j'ai besoin de ma RP là, maintenant (en tout cas dans le mois qui vient). Des projets que je vais devoir reporter d'un an, maintenant. Pour des histoires de paperasse, oui, ça me fait *hier.

On a beau nous dire "ben te plains pas au moins t'es déjà sur place !", on sait rien de nos situations individuelles. De comment ça se passe "sur place". Tout n'est pas toujours rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, je suis un peu frustré, je ne sais pas si je dois m'énerver contre moi-même ou CIC.... en tout cas, la fin tarde a arriver ...

Je recois de CIC un email me demandant de renvoyer le formulaire des antécédents mais en reduisant la taille du fichier, sur mon premier email du 5 février, le formulaire faisait 5.2Mo, je l'ai envoyé de nouveau (2,3 Mo lol) à la base ils demandaient ceci avant le 22 février, j'espère que ça ne va pas tarder encore mon traitement

Modifié par regnorts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles, Je suis dépité......

Je viens d'avoir des nouvelles de la part du secrétariat de notre député fédéral.

Notre dossier (dont l'Avis de réception date du 27 décembre 2013) après vérification par Sydney a été transmis a Ottawa le 5 janvier 2015.

A partir de cette date il m'est annoncé un délai de 20 mois pour le traitement de celui ci.

Toutefois il m'ai confirmé que tout est complet et que les enquêtes de sécurité sont faites......

J'avoue ne plus rien comprendre.

Au passage notre date de visite médicale a déjà plus d'un an.

Donc soit tout est fait que mon dossier est correct et donc je comprends pas pourquoi il faut plusieurs moi pour le finaliser.

Soit mon dossier a dormis pendant un an a Sydney et que maintenant Ottawa vas engagé les procédures de contrôle.

Pendant ce temps je dois renouveler mon PTT (bien sur avec des sous) et je reste un résident de seconde zone.

Courage à nous.

Quand je pense que ce n'est que après notre résidence permanente que notre délai pour la citoyenneté partira sous prétexte que nous devons prouver notre volonté de devenir citoyen...

C'est 18 mois ou 20 à date du dépot, SYDNEY traite le début des dossiers des gens vivant au canada (VM et validation de LA VM) ce qui n'est pas le cas si la personne est hors du canada, c'est le bureau des visa qui traite TOUT.

Il y a juste une incohérence, des dossiers de jan 14 et fev 14 ont recus leur CRP cette semaine, beaucoup de dossier nov 13 et déc 13 ne sont pas finalisés, la question est pourquoi ?

Bon bon, je suis un peu frustré, je ne sais pas si je dois m'énerver contre moi-même ou CIC.... en tout cas, la fin tarde a arriver ...

Je recois de CIC un email me demandant de renvoyer le formulaire des antécédents mais en reduisant la taille du fichier, sur mon premier email du 5 février, le formulaire faisait 5.2Mo, je l'ai envoyé de nouveau (2,3 Mo lol) à la base ils demandaient ceci avant le 22 février, j'espère que ça ne va pas tarder encore mon traitement

oui tu es à la fin , rappel nous tes dates stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il des personnes en résidence permanente pour raison de visa d'études ? Ou bien est vous tous en contrat de travail ?

Bientot 4 mois que j'ai envoyé ma demande à Sydney. Je suis tétanisé à l'idée que mon dossier soit traité à Ottawa et prenne plutôt 18 mois que 10 à Paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il des personnes en résidence permanente pour raison de visa d'études ? Ou bien est vous tous en contrat de travail ?

Bientot 4 mois que j'ai envoyé ma demande à Sydney. Je suis tétanisé à l'idée que mon dossier soit traité à Ottawa et prenne plutôt 18 mois que 10 à Paris ...

Nous sommes résidents temporaire, nous avions fait la demande de CSQ depuis Paris et le fédéral depuis Montréal.

Nous avions choisi Paris comme bureau de traitement mais dans une récente communication avec Ottawa ils nous ont certifié que c'était eux qui avaient notre dossier, et que Sydney envoyait systématiquement les dossiers de résidents à Ottawa peu importe la demande formulée!

Je pense qu'il y a de grandes chances que tu y passes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi une tisane Trug, tu stress beaucoup trop, ta demande a été reçue le 21 février 2014, tu va bientot passer en cours, à titre de comparaison la mienne a été reçu le 27 janvier 2014 et je suis passé en cours le 13 février 2015, du coup ça devrait être ton tour au courant mars, une fois que le traitement a commencé tu devrais l'avoir très rapidement. T'a déjà attendu un an, il faut être un tout petit peu plus patient et tout va s'arranger. Le bureau de ton député a raison, s'ils ne t'ont pas contacté c'est qu'il n'y a rien de suspect ni dans ta VM ni dans ton dossier, puis tu n'aura pas à refaire ta VM, énormement de dossier ont dépassé les 12 mois et ceux qui sont au Canada n'ont pas besoin de refaire le VM, alors relax :smile:

Je stresse pas, je suis juste dépitée. Je sais que j'aurai ma RP, c'est pas ça qui me fait stresser. Mais pour des raisons bien perso/pro, j'ai besoin de ma RP là, maintenant (en tout cas dans le mois qui vient). Des projets que je vais devoir reporter d'un an, maintenant. Pour des histoires de paperasse, oui, ça me fait *hier.

On a beau nous dire "ben te plains pas au moins t'es déjà sur place !", on sait rien de nos situations individuelles. De comment ça se passe "sur place". Tout n'est pas toujours rose.

Je te comprend bien plus que tu ne le penserais, j'ai du repousser ma demande d'admission en médecine d'un an parce que la date limite était le 15 janvier et que si CIC avait pas pris de pause de 6 mois j'aurais eu ma RP à temps, donc je compatis à ta frustration, je te conseil juste de pas te laisser ronger par ça, le stress est maladif et a beaucoup de répercutions sur la santé, mais tu es en infirmière tu dois mieux le savoir que moi :) Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi une tisane Trug, tu stress beaucoup trop, ta demande a été reçue le 21 février 2014, tu va bientot passer en cours, à titre de comparaison la mienne a été reçu le 27 janvier 2014 et je suis passé en cours le 13 février 2015, du coup ça devrait être ton tour au courant mars, une fois que le traitement a commencé tu devrais l'avoir très rapidement. T'a déjà attendu un an, il faut être un tout petit peu plus patient et tout va s'arranger. Le bureau de ton député a raison, s'ils ne t'ont pas contacté c'est qu'il n'y a rien de suspect ni dans ta VM ni dans ton dossier, puis tu n'aura pas à refaire ta VM, énormement de dossier ont dépassé les 12 mois et ceux qui sont au Canada n'ont pas besoin de refaire le VM, alors relax :smile:

Je stresse pas, je suis juste dépitée. Je sais que j'aurai ma RP, c'est pas ça qui me fait stresser. Mais pour des raisons bien perso/pro, j'ai besoin de ma RP là, maintenant (en tout cas dans le mois qui vient). Des projets que je vais devoir reporter d'un an, maintenant. Pour des histoires de paperasse, oui, ça me fait *hier.

On a beau nous dire "ben te plains pas au moins t'es déjà sur place !", on sait rien de nos situations individuelles. De comment ça se passe "sur place". Tout n'est pas toujours rose.

Idem pour moi, j'aurais voulu créer ma propre entreprise il y a 6 mois, pas dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il des personnes en résidence permanente pour raison de visa d'études ? Ou bien est vous tous en contrat de travail ?

Bientot 4 mois que j'ai envoyé ma demande à Sydney. Je suis tétanisé à l'idée que mon dossier soit traité à Ottawa et prenne plutôt 18 mois que 10 à Paris ...

si tu vis au canada = OTTAWA

si tu vis en france = paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a bien des dérogations. Car si c'est pas. Le cas, je dois rentrer en France. Et là, la galère car mon appart, mon conjoint, mes charges à payer, ma secu, se trouvent ici. Donc retour en France ... Et me mettre ... Au RSA ?

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il des personnes en résidence permanente pour raison de visa d'études ? Ou bien est vous tous en contrat de travail ?

Bientot 4 mois que j'ai envoyé ma demande à Sydney. Je suis tétanisé à l'idée que mon dossier soit traité à Ottawa et prenne plutôt 18 mois que 10 à Paris ...

Je fais parti des permis de travail temporaire.

On a envoyé notre dossier en avril 2014.

Tu ne veux pas essayer le pvt ou le jeune pro pour rester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou en êtes vous les résidents temporaires qui ont envoyés leur dossier fédéral en août et septembre 2014??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis résidente temporaire avec mon fédéral envoyé en août. La VM est passé début décembre et mon statut sur le CIC est toujours à la première ligne , celle de la réception du dossier ...

Je vais renouveler mon PTT , j'espère que avec le CSQ en poche se sera + simple et que je n'aurait pas à repasser une nouvelle VM ( obligatoire pour mon métier) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il des personnes en résidence permanente pour raison de visa d'études ? Ou bien est vous tous en contrat de travail ?

Bientot 4 mois que j'ai envoyé ma demande à Sydney. Je suis tétanisé à l'idée que mon dossier soit traité à Ottawa et prenne plutôt 18 mois que 10 à Paris ...

geckooa, je suis temporaire pour raisons d'études :-)

L'attente pour l'AR Sydney était de 2 mois et plus quand je déposais mon dossier (23 juin 2014 et AR 28 août 2014). Actuellement, il semblerai que l'attente est de 4 mois et plus. Donc un peu de patience ça arrive.

Bien vouloir noter aussi que l'attende de l'AR de Sydney est "universelle" indépendamment du lieu de résidence ni du statut.

Modifié par moielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'AR m'importe moins que le dossier total du dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmi nous des gens à qui on a explicitement notifié (par mail) que leur dossier a été transféré à Ottawa OU ENCORE qui ont reçu l'IVM d'Ottawa?

Pour moi, j'ai reçu l'IVM de Sydney sans mention que mon dossier a été transféré à Ottawa. Il a fallu que j'écrive à Sydney et Ottawa, puis c'est Ottawa qui a répondu en me disant que mon dossier suit le processus d'évaluation requis.

Et vous comment avez-vous su que votre dossier a été transféré à Ottawa?

Modifié par moielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier ne sera pas reroune. Ce qui m'ennuie, cest 18 mois de traitement â Ottawa contre 10 à Paris. Je devrais rentrer en France pendant les 6 mois d'intervalle possibles :(

Cest n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heummm pourtant le traitement en dépend ... au moins avec l'AR vous etes sur que votre dossier ne vous sera pas retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmi nous des gens à qui on a explicitement notifié (par mail) que leur dossier a été transféré à Ottawa OU ENCORE qui ont reçu l'IVM d'Ottawa?

Pour moi, j'ai reçu l'IVM de Sydney sans mention que mon dossier a été transféré à Ottawa. Il a fallu que j'écrive à Sydney et Ottawa, puis c'est Ottawa qui a répondu en me disant que mon dossier suit le processus d'évaluation requis.

Et vous comment avez-vous su que votre dossier a été transféré à Ottawa?

en écrivant un courriel à Sydney pour savoir pourquoi je n'avais toujours pas l'ivm, ils m'ont répondu votre dossier a été transféré à Ottawa, voyez avec eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmi nous des gens à qui on a explicitement notifié (par mail) que leur dossier a été transféré à Ottawa OU ENCORE qui ont reçu l'IVM d'Ottawa?

Pour moi, j'ai reçu l'IVM de Sydney sans mention que mon dossier a été transféré à Ottawa. Il a fallu que j'écrive à Sydney et Ottawa, puis c'est Ottawa qui a répondu en me disant que mon dossier suit le processus d'évaluation requis.

Et vous comment avez-vous su que votre dossier a été transféré à Ottawa?

en écrivant un courriel à Sydney pour savoir pourquoi je n'avais toujours pas l'ivm, ils m'ont répondu votre dossier a été transféré à Ottawa, voyez avec eux...

Ça montre alors qu'il n'y a pas vraiment de standard dans le processus car j'ai reçu l'IVM de Sydney et vous ça doit etre Ottawa pour l'IVM.

La question est donc de savoir quelle est l'implication dans le delai lorsqu'on transfère le dossier avant l'IVM ou l'IVM avant le transfert du dossier?

C'est bizare cette histoire où on ne peut rien déduire/prédire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement