Aller au contenu

Métiers d'avenir au Québec


SamihFlexRun

Messages recommandés

Bonjour, je suis un lycéen français, fasciné depuis le quebec et le canada en général depuis maintenant 8 ans, et ce, encore plus depuis un voyage cet été au Quebec.

J'ai pour projet d'immigrer et de m'installer plus tard au Quebec une fois mes diplomes, et un minimum d'experience sur le terrain en poche. Le métier d'infirmier m'interesse énormément depuis un accident qui m'a couté l'amputation de ma jambe il y a maintenant 2 ans, le quebec recherche beaucoup d'infirmier ces temps ci, mais peut etre cela aura changé d'ici 6 ou 7 ans ( le temps pour moi d'obtenir mes diplomes et d'avoir un peu d'experience )

Je suppose qu'il est possible de venir étudier au quebec apres mon bac, pour des études d'infirmier, a combien s'elevent les frais de scolarité ( + les frais pour subvenir a mes besoin "vitaux" )

Dernières question, vous, en tant que canadiens, pouvez vous m'éclaircir sur les métiers recherchés et qui favorisent l'immigration au Quebec?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis un lycéen français, fasciné depuis le quebec et le canada en général depuis maintenant 8 ans, et ce, encore plus depuis un voyage cet été au Quebec.

J'ai pour projet d'immigrer et de m'installer plus tard au Quebec une fois mes diplomes, et un minimum d'experience sur le terrain en poche. Le métier d'infirmier m'interesse énormément depuis un accident qui m'a couté l'amputation de ma jambe il y a maintenant 2 ans, le quebec recherche beaucoup d'infirmier ces temps ci, mais peut etre cela aura changé d'ici 6 ou 7 ans ( le temps pour moi d'obtenir mes diplomes et d'avoir un peu d'experience )

Je suppose qu'il est possible de venir étudier au quebec apres mon bac, pour des études d'infirmier, a combien s'elevent les frais de scolarité ( + les frais pour subvenir a mes besoin "vitaux" )