Aller au contenu

Métiers d'avenir au Québec


SamihFlexRun

Messages recommandés

Bonjour, je suis un lycéen français, fasciné depuis le quebec et le canada en général depuis maintenant 8 ans, et ce, encore plus depuis un voyage cet été au Quebec.

J'ai pour projet d'immigrer et de m'installer plus tard au Quebec une fois mes diplomes, et un minimum d'experience sur le terrain en poche. Le métier d'infirmier m'interesse énormément depuis un accident qui m'a couté l'amputation de ma jambe il y a maintenant 2 ans, le quebec recherche beaucoup d'infirmier ces temps ci, mais peut etre cela aura changé d'ici 6 ou 7 ans ( le temps pour moi d'obtenir mes diplomes et d'avoir un peu d'experience )

Je suppose qu'il est possible de venir étudier au quebec apres mon bac, pour des études d'infirmier, a combien s'elevent les frais de scolarité ( + les frais pour subvenir a mes besoin "vitaux" )

Dernières question, vous, en tant que canadiens, pouvez vous m'éclaircir sur les métiers recherchés et qui favorisent l'immigration au Quebec?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis un lycéen français, fasciné depuis le quebec et le canada en général depuis maintenant 8 ans, et ce, encore plus depuis un voyage cet été au Quebec.

J'ai pour projet d'immigrer et de m'installer plus tard au Quebec une fois mes diplomes, et un minimum d'experience sur le terrain en poche. Le métier d'infirmier m'interesse énormément depuis un accident qui m'a couté l'amputation de ma jambe il y a maintenant 2 ans, le quebec recherche beaucoup d'infirmier ces temps ci, mais peut etre cela aura changé d'ici 6 ou 7 ans ( le temps pour moi d'obtenir mes diplomes et d'avoir un peu d'experience )

Je suppose qu'il est possible de venir étudier au quebec apres mon bac, pour des études d'infirmier, a combien s'elevent les frais de scolarité ( + les frais pour subvenir a mes besoin "vitaux" )

Dernières question, vous, en tant que canadiens, pouvez vous m'éclaircir sur les métiers recherchés et qui favorisent l'immigration au Quebec?

Je vous remercie d'avance.

Bienvenue à toi,

Effectivement il y a eu un rush d infiermiers ces dernières année mais j ai l impression que ça se calme petit a petit.

Oui, tu pourrais venir étudier: un DEC coûte 400$/an si tu es français et un bachelor a partir de 2500$ a cela il faut ajouter toutes les affaires scolaires, le loyer, la nourriture, les transports... De toute manière on te demandera de justifier un min 11000$/an.

Pour les métier prioritaires un coup de Google en cherchant 'métier prioritaires Québec' te fera tomber dessus (désolé, je suis sur une tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu, j'ai moi aussi l'impression que la demande dans le domaine infirmier se calme petit à petit, c'est pour cette raison qu'il faut que je fasse le bon choix.

Peux tu m'expliquer ce qu'es un DEC et un bachelor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai parlé de DEC et de bachelor car ce sont 2 diplômes qui conduisent au métier d infirmier:

DEC : équivalent d un bts français, il y an a un pour les infirmiers mais souvent maintenant on demande plus d études...

BAC: équivalent d une licence française, là aussi tu obtiens un diplôme d infirmier mais de niveau plus grand: les institutions cherchent plus maintenant des bac que des DEC pour ce métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Est-il possible de faire un crédit étudiant en France pour étudier au Quebec? parceque sachant que le métier d'infirmier correspond a 3 ans d'etudes, mes parents ne pourront jamais me "donner" 30 à 40000 euros lol :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Est-il possible de faire un crédit étudiant en France pour étudier au Quebec? parceque sachant que le métier d'infirmier correspond a 3 ans d'etudes, mes parents ne pourront jamais me "donner" 30 à 40000 euros lol :innocent:

Je ne sais pas comment ça peut se passer avec les banques françaises...

Pour tout étudiant (quelque soit le niveau) pour obtenir le permis d études il faut d office justifier de 11000$ =~ subsistance de 1ère année d études.

Puis lors des études tu as droit à 20h de travail / semaine et temps plein pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc c'est seulement pour la première année, c'est plus clair :-)

Excuse moi de te poser tant de questions, le sujet est très flou pour l'instant, je me permet de t'en poser quelques dernieres : - combien d'année d'étude pour lé metier d'infirmier

- quels sont les démarches pour étudier dans une université quebecoise, hormis le fait de devoir justifier

des 11000 dollars par an pour la première année ?

encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, donc c'est seulement pour la première année, c'est plus clair :-)

Excuse moi de te poser tant de questions, le sujet est très flou pour l'instant, je me permet de t'en poser quelques dernieres : - combien d'année d'étude pour lé metier d'infirmier

- quels sont les démarches pour étudier dans une université quebecoise, hormis le fait de devoir justifier

des 11000 dollars par an pour la première année ?

encore merci !!!

Il faut que tu ailles sur le site d une université et regardes les prerequis pour voir si tu colles ou si tu pourrais coller avec une éventuelle période de préparation. Tu demandes pour être admis, si toi as la lettre d acceptation, tu fais un certificat d acceptation du Québec (CAQ études) puis seulement le permis d études...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'endette pas . cherche une bourse au Canada ça existe. Après t'es un bon mec

Courage

Tu peux faire du design conception 3D necanique....

Mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'endette pas . cherche une bourse au Canada ça existe. Après t'es un bon mec

Courage

Une bourse au Canada pour un étudiant étranger, et pas au niveau des études supérieures ? Tu rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'endette pas . cherche une bourse au Canada ça existe. Après t'es un bon mec

Courage

Une bourse au Canada pour un étudiant étranger, et pas au niveau des études supérieures ? Tu rêves.

Ça existe c'est toi qui rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tout toutes les filières ...qu'il contacte les Cégeps et leur demande ... C'est le propre cégep qui lui fait la demande ... Après faut pas cibler un cégep sur Montréal. Va loin...

Ça va? Bencoudonc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle de tout toutes les filières ...qu'il contacte les Cégeps et leur demande ... C'est le propre cégep qui lui fait la demande ... Après faut pas cibler un cégep sur Montréal. Va loin...

Ça va? Bencoudonc

Si tu parles des bourses d'excellence pour étudiants étrangers, les Français en sont exclus. Alors lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tout toutes les filières ...qu'il contacte les Cégeps et leur demande ... C'est le propre cégep qui lui fait la demande ... Après faut pas cibler un cégep sur Montréal. Va loin...

Ça va? Bencoudonc

Si tu parles des bourses d'excellence pour étudiants étrangers, les Français en sont exclus. Alors lesquelles ?

Sont exclus....

Ta source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sont exclus....

Ta source?

:rolleyes:

L'organisme qui gère le programme...

http://www.cegepinternational.qc.ca/fr/bourse-dexcellence-pour-etudiants-etrangers

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'endette pas . cherche une bourse au Canada ça existe. Après t'es un bon mec

Courage

Une bourse au Canada pour un étudiant étranger, et pas au niveau des études supérieures ? Tu rêves.
Ça existe c'est toi qui rêve
ce serait sympa de ne pas donner de fausses informations. De manière générale, il n existe pas de bourses pour les étudiants étrangers a part cas TRES particuliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes toi aupres des cégep une fois ton Bac en poche .

Après faut pas trop prendre a la lettre ce que tu lis ici

C'est le Cégep qui t'informe

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement