paton44 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour, J'ai le goût pour l'immigration au Québec. J'ai un peu regardé les documents à remplir pour la CSQ. Il est demandé de prouver son expérience de travail. D'abord je n'ai pas d'expérience. Mais j'ai entendu que si on a obtenu son diplôme depuis moins de 5 ans ( ce qui est le cas pour moi), on pouvait avoir le points quand même. Pouvez vous confirmer? Avez vous déjà entendu ça? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) Pour les points attribués au diplôme oui, sinon pour l'expérience professionnelle, aucun point. Donc en gros rien n'est éliminatoire, va falloir juste avoir le nombre de points requis de sélection à travers tous les facteurs de sélection (études, age, maitrise linguistique du français/anglais ...etc). Voici la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations afin d'avoir une idée sur ta sélection en effectuant le test d'auto-évaluation : Grille de sélection http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Liste des domaines de formation http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Sauf qu'à présent le quota est atteint, et va falloir attendre la date d'avril 2015 pour que le MIDI accèpte à nouveau laa réception des demandes. Donc va falloir rester attentif quant au nouveau programme d'immigration d'ici là pour que tu sois prêt à envoyer ton dossier rapidement à partir de cette date. Modifié 7 septembre 2014 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkap Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour, j'ai recu mon visa d'immigration, cependant, mon epouse a donne naissance a un enfant a 01 mois de l'expiration de mon visa. Une fois signale aux service d'immigration, ces derniers m'ont demande de renvoyer mon passeport, certains documents lies a l'enfant et 30$ pour les frais de reimpression de visa. Ce qui a ete fait. J'ai ete notifie 02 mois apres de bien vouloir reprendre la procedure. Je n'ai eu aucune explication du pourquoi de cette decision. J'ai repris la procedure et payer tous les frais. J'aimerais savoir combien de temps cela prendra. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués negociateur Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour, j'ai recu mon visa d'immigration, cependant, mon epouse a donne naissance a un enfant a 01 mois de l'expiration de mon visa. Une fois signale aux service d'immigration, ces derniers m'ont demande de renvoyer mon passeport, certains documents lies a l'enfant et 30$ pour les frais de reimpression de visa. Ce qui a ete fait. J'ai ete notifie 02 mois apres de bien vouloir reprendre la procedure. Je n'ai eu aucune explication du pourquoi de cette decision. J'ai repris la procedure et payer tous les frais. J'aimerais savoir combien de temps cela prendra. Merci. bjr pourquoi avoir attendu si longtemps au points ou ton visa a expiré et reprendre la procedureles délais deviennent de plus en plus longs donc difficile de te donner un temps d'attente il faut juste patienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués negociateur Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour, J'ai le goût pour l'immigration au Québec. J'ai un peu regardé les documents à remplir pour la CSQ. Il est demandé de prouver son expérience de travail. D'abord je n'ai pas d'expérience. Mais j'ai entendu que si on a obtenu son diplôme depuis moins de 5 ans ( ce qui est le cas pour moi), on pouvait avoir le points quand même. Pouvez vous confirmer? Avez vous déjà entendu ça? ou veut tu aller tu réside déjà au canada ? Pour l’expérience professionnelle trouve un travail ou un stage rémunéré de plus de 40 heures par semaine. Après une année d’expérience professionnelle tu pourras déposer ta demande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Bonjour, j'ai recu mon visa d'immigration, cependant, mon epouse a donne naissance a un enfant a 01 mois de l'expiration de mon visa. Une fois signale aux service d'immigration, ces derniers m'ont demande de renvoyer mon passeport, certains documents lies a l'enfant et 30$ pour les frais de reimpression de visa. Ce qui a ete fait. J'ai ete notifie 02 mois apres de bien vouloir reprendre la procedure. Je n'ai eu aucune explication du pourquoi de cette decision. J'ai repris la procedure et payer tous les frais. J'aimerais savoir combien de temps cela prendra. Merci. Malheureusement très difficile de t'avancer un délai précis, certain l'on même eu après une courte durée, d'autres ont dû attendre plusieurs mois. Modifié 8 septembre 2014 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour, J'ai le goût pour l'immigration au Québec. J'ai un peu regardé les documents à remplir pour la CSQ. Il est demandé de prouver son expérience de travail. D'abord je n'ai pas d'expérience. Mais j'ai entendu que si on a obtenu son diplôme depuis moins de 5 ans ( ce qui est le cas pour moi), on pouvait avoir le points quand même. Pouvez vous confirmer? Avez vous déjà entendu ça? Merci. Diplôme datant de plus de cinq ans ZERO point si tu n'as pas 1 an d'experience cumulé dans le domaine....Les stages conventionnés sont comptés mais ils aient lieu aucours d'une formation academique et fournir Convention de stage de l'école+attestation de stage fournit par l'entreprise/l'école sinon ils ne seront pas comptabilisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés