paton44 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour, J'ai le goût pour l'immigration au Québec. J'ai un peu regardé les documents à remplir pour la CSQ. Il est demandé de prouver son expérience de travail. D'abord je n'ai pas d'expérience. Mais j'ai entendu que si on a obtenu son diplôme depuis moins de 5 ans ( ce qui est le cas pour moi), on pouvait avoir le points quand même. Pouvez vous confirmer? Avez vous déjà entendu ça? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) Pour les points attribués au diplôme oui, sinon pour l'expérience professionnelle, aucun point. Donc en gros rien n'est éliminatoire, va falloir juste avoir le nombre de points requis de sélection à travers tous les facteurs de sélection (études, age, maitrise linguistique du français/anglais ...etc). Voici la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations afin d'avoir une idée sur ta sélection en effectuant le test d'auto-évaluation : Grille de sélection http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Liste des domaines de formation http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Sauf qu'à présent le quota est atteint, et va falloir attendre la date d'avril 2015 pour que le MIDI accèpte à nouveau laa réception des demandes. Donc va falloir rester attentif quant au nouveau programme d'immigration d'ici là pour que tu sois prêt à envoyer ton dossier rapidement à partir de cette date. Modifié 7 septembre 2014 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...