Aller au contenu

Montant des fonds à detenir pour un Permis d'etude

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour commencer, je suis Comptable dans une Société d'etat en Cote d'iVoire depuis pres de 5 ans. En vue d'obtenir une formation complémentaire pour etre plus efficace à mon poste, j'ai décidé de poursuivre une formation en finance à HEC montreal plus precisement pour un master et ce pour le semestre d'hiver 2015 puisque mon entreprise est prete à laisser partir avec une mise à disponibilité de deux ans seulement à partir de decembre 2015.

De ce fait j'ai commencé à me preparer afin d'avoir à ma disposition touts les decuments necessaire afin pour faire une demande de visa ici en cote d'ivoire.

cependant, la partie financière plus precisement celle relative aux preuves de fonds à ma disposition me posent problème. Les etudes que je comptes faire seront financer par moi meme car je dispose dans un compte bloquée un montant de 25.000.000 fcfa soit 46.0000 $ dollars canadiens que je comptes utilisée pour financer mes etudes labas ainsi que pour mes frais de subsistances pour la durée de mon master qui est estimée à années.

Ses fonds ont été obtenues par des activités annexes que j'effectuent en parallele au poste que j'occupe dans mon entreprise.

A cet effet, aurai je besoin de preuves financières supplémentaires comme par exemple un garant financier suppplémentaire du style mes parents ou un de mes oncles?

Merci pour tout et j'attendrai avec impatience vos diffrentes reponses.

NB: je suis dans l'hypothese que j'aurai deja un avis favorable d'admission pour le programme envisagé à HEC Montreal

• Habitués
Posté(e) (modifié)

(*) Le financement des études et des frais de subsistance peut être assuré par la personne qui fait les études ou par des tiers (parents, oncle, tante vivant au Canada, etc.) ou par les deux. L'idée est de pouvoir démontrer la capacité financière de payer de la personne qui est responsable de financement.