Invité Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour, Bonsoir, je suis complètement bloquer dans les démarches pour pouvoir lancer le dossier de résidence permanente dans le cadre de regroupement familial. et je ne trouve nul réponse concrète nul part je vous explique simplement. En novembre de l’année dernière, j'ai passer avec succès les examens médical aux frais aberrant. Seulement voilà, au lieux de pouvoir lancer le dossier en décembre ou début janvier comme prévue et espéré...j'ai plutot eu plusieurs mois sans emploi et sans l e sous par conséquent. récemment, j'ai de nouveau les sous pour m'occupé de cela. Cependant l'examen est pratiquement passer date. Hors iol doit être valide tout du long du processus et un peu plus encore, puisque le visa est délivrer en conséquence de ca date d'expiration. Refaire ?* Mais je demande que ca ! Cependant, ce **** de médecin refuse de refaire un autre examen ! elle me dit qu'il faut que le ministère de l'immigration me fournisse un nouveau numéro de dossier pour repasser les examens. Hors, le ministere, le ministere, c'est bien jolie tout ca ; mais pas moyen de contacter personne ! j'ai quand meme écrit à l'ambassade, mais la réponse se fait tardive (ou il y en auras pas ?). Quelqu'un dans le coin a eu une situation similaire ?Avez-vous du refaire l'examen pour cause de date expiré, ou trop agée ? Comment vous y est-vous pris ?? Que puis-je faire ? Qui contacter ? Où aller ? Merci d'avance à toute personne pouvant m'apporter un peu de lumière. Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 septembre 2014 Habitués Posté(e) 3 septembre 2014 tu peux envoyer la demande de parrainage sans faire l'examen médical. ils vont te contacter un moment donné pour te dire de le passer. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Pendant combien de temps un visa de résident permanent est-il valide? La durée de validité du visa n’excédera pas la première des dates suivantes : la date d’expiration des résultats de votre examen médical et de celui des membres de votre famille ou la date d’expiration de votre passeport ou de celui des membres de votre famille. Renseignements importants. Une fois délivré, un visa de résident permanent ne peut être prolongé. Si les demandeurs ne peuvent utiliser leur visa pendant qu’il est valide, ils doivent présenter une nouvelle demande de résidence permanente au Canada. Leur répondant doit lui aussi présenter une nouvelle demande de parrainage et payer une nouvelle fois les droits de traitement. c'est un peu le "Si les demandeurs ne peuvent utiliser leur visa pendant qu’il est valide, ils doivent présenter une nouvelle demande de résidence permanente au Canada." Qui me fait peur... je vais chercher confirmation de ton info, Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Pendant combien de temps un visa de résident permanent est-il valide? La durée de validité du visa n’excédera pas la première des dates suivantes : la date d’expiration des résultats de votre examen médical et de celui des membres de votre famille ou la date d’expiration de votre passeport ou de celui des membres de votre famille. Renseignements importants. Une fois délivré, un visa de résident permanent ne peut être prolongé. Si les demandeurs ne peuvent utiliser leur visa pendant qu’il est valide, ils doivent présenter une nouvelle demande de résidence permanente au Canada. Leur répondant doit lui aussi présenter une nouvelle demande de parrainage et payer une nouvelle fois les droits de traitement. c'est un peu le "Si les demandeurs ne peuvent utiliser leur visa pendant qu’il est valide, ils doivent présenter une nouvelle demande de résidence permanente au Canada." Qui me fait peur... je vais chercher confirmation de ton info, Automne ben dans ce cas, tu vas valider ton visa avant l'expiration Citer
Habitués La gamine Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Je confirme l'info d'Automne, tu peux envoyer ta demande sans y inclure les examens médicaux, l'immigration te contactera en temps et lieu pour te demander de le refaire. Citer
sun_bliss Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Je confirme aussi. Je n'ai pas envoyer l'examen médical lors de ma demande. Il me l'on demander eux meme quelque temps apres en meme temps que le certificat de police et le CSQ. D'après moi, c'est meme mieux de ne pas l'envoyer au début, de cette manière tu es presque sur que tu n'auras pas à le refaire vu qu'a cette étape, il reste presque toujours moins de 1 an d'attente. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2014 Posté(e) 28 décembre 2014 merci pour vos réponses (un peu tardif mon merci, mais bon ) l'ambassade ma aussi dit d'envoyé et qu'ils nous demanderons d'autres examens s'ils le jugent nécessaire Citer
Messages recommandés