Aller au contenu

Etapes du PVT


Mag13

Messages recommandés

  • Habitués

Jeunes Pro

Stage coop

ou Job d'été pour étudiants c'est la même chose, un futur employeur est demandé, j'ai déjà envoyé quelques mails sans réponse.

Aucun des 3 n est le PVT!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant au bon endroit pour faire mon dossier EIC je ne comprend pas pourquoi, et je ne peux pas valider mon dossier sans remplir ce formulaire.

C'est pourtant bien la demande PVT, je suis un peu paumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Parce que ce n est pas encore ouvert pour le PVT! Lis un peu le forum à propos du PVT de l année dernière : tu verras que que compass se mettra à jour qqes semaines avant l ouverture des PVT pour s enregistrer dans cette catégorie...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu trop vite à mon post précédent et j'ai lu ce que tu viens d'écrire. Il me suffit bien d'attendre l'ouverture (merci).

A part un PVT il est possible d'avoir un Visa similaire à celui là plus rapide ?

Je pars début Janvier 2015 suivre ma compagne, et je souhaite trouver quelque chose de rapide je peux vivre quelques mois sans bosser avec mes économies, quitte à trouver un travail là bas et faire les démarches sur le sol Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai répondu trop vite à mon post précédent et j'ai lu ce que tu viens d'écrire. Il me suffit bien d'attendre l'ouverture (merci).

A part un PVT il est possible d'avoir un Visa similaire à celui là plus rapide ?

Je pars début Janvier 2015 suivre ma compagne, et je souhaite trouver quelque chose de rapide je peux vivre quelques mois sans bosser avec mes économies, quitte à trouver un travail là bas et faire les démarches sur le sol Canadien.

il ne faut pas rêver, le pvt est le permis avec le moins de contraintes pour le séjour/travail, faut il encore reussir a en avoir un. L année dernière les chances étaient d un permis pour presque 10 demandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas que la demande est extrêmement importante, c'est pourquoi je voulais savoir s'il existait un moyen même arrivé au Québec (plus précisément Montréal) la possibilité de faire un Visa temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en doute pas que la demande est extrêmement importante, c'est pourquoi je voulais savoir s'il existait un moyen même arrivé au Québec (plus précisément Montréal) la possibilité de faire un Visa temporaire ?

Sans employeur, tu n auras qu un visa touriste de 6 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Visa touriste ne veut pas dire travail. Je suis dois donc trouver un employeur pour pouvoir obtenir un Visa ?

Tu dois être en métier en demande. L'employeur doit PROUVER que aucuns locaux ne peu faire ne peu faire se travail !

Si ton métier n'est donc pas prioritaire tu n'as aucunes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu aussi que l'employeur devait faire des preuves. J'ai quelques contact canadien et des amis qui vivent actuellement là bas.
Si j'ai la possibilité de trouver un employeur quel sera mon type de Visa alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras aucun employeur capable de t'obtenir un permis de travail pour un poste de magasinier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras aucun employeur capable de t'obtenir un permis de travail pour un poste de magasinier ...

Effectivement aucunes

Chances ! Je t'ai dit que c'etait pout des emplois en pénurie. Que aucuns locaux ne peut faire....... Pas vraiment le cas pour magasiner.

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magasinier est mon emploi actuel en France, j'ai aussi des capacitées en menuiserie, boulangerie et autres domaines ce n'est pas forcément le métier que je cherche à exercé à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magasinier est mon emploi actuel en France, j'ai aussi des capacitées en menuiserie, boulangerie et autres domaines ce n'est pas forcément le métier que je cherche à exercé à Montréal.

Une capacité ou des diplômes ?

Parce que c'est deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magasinier est mon emploi actuel en France, j'ai aussi des capacitées en menuiserie, boulangerie et autres domaines ce n'est pas forcément le métier que je cherche à exercé à Montréal.

Une capacité ou des diplômes ?

Parce que c'est deux choses différentes.

Même pour un travail temporaire , il faut prouver son parcours scolaire et expérience pour que l immigration accepte de donner une autorisation de déposer une demande de PTT...

C est ça l immigration choisie... Et 'choisie' par le pays / province et pas par l immigrant

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diplômes en menuiserie et vente/magasinier plus précisément le reste n'est que des jobs de quelques mois.

Le PTT a un même délai que le PVT ?

En vente tu a zéro chance pour le PTT (les employeurs trouvent très facilement ici) pour menuiserie je suis aussi presque sure qu'il u a peu de chance......

Je pense que le PTT n'est pas fait pour ton profil. Tu devrais rester le PVT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, je ne sais pas du tout comment faire même rester sur l'option PVT cela va durer beaucoup trop longtemps à obtenir.
Même si je l'obtiens je serais presque déjà sur mon retour (je ne reste que de Janvier à Avril/Mai).

Je ne vois pas d'autres solutions pour pouvoir travail seulement quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce qu'il me semblait, je ne sais pas du tout comment faire même rester sur l'option PVT cela va durer beaucoup trop longtemps à obtenir.

Même si je l'obtiens je serais presque déjà sur mon retour (je ne reste que de Janvier à Avril/Mai).

Je ne vois pas d'autres solutions pour pouvoir travail seulement quelques mois...

Si tu comptes rester que 4 mois, ben profite et reste en vacances. C'est bien aussi.

Pis ça fera plaisir à quelqu'un d'autre qui aimerait bien avoir un PVT pour la durée totale, tu lui libères une place en le prenant pas :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Profiter" j'aime beaucoup ce mot, puis je suis d'humeur généreuse très souvent donc pourquoi pas :biggrin2:


Plus sérieusement, une fois là bas j'aimerais rester pour la "suite", c'est à dire, une fois les mois d'études de ma copine terminés on aimerait faire le tour plus tranquillement même à partir aux Etats Unis. Je peux rester deux voir trois mois sans bosser mais ça va être quasiment impossible pour la suite si on veut faire du tourisme.

C'est pour ça que je cherche une solution pour pouvoir avoir un Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement