Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai entamé la procedure d'immigration et j'ai obtenu le statut de resident permanent, cependant la femme et mon fils sont encore dans notre pays.Ils sont effectés les visites médicales avec moi.ils sont donc un numero IUC.Quelle est la demarche pour un tel type de parrainage.merci pour votre sollicitude.

Posté(e)

Svp j'ai besoin d'aide.Dans le formulaire de demande générique pour le canada(IMM0008) à la question 7

il est demandé si le csq a été demandé oui/non si c'est non presicer donner la date laquelle il a été demandé.

problematique: comment peux ton poser une question sur le csq sachant bien qu'il constitue la 2ème étape avec le MIDI(Quebec) après recevabilité du CIC. je comprends pas.

merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

euh... il ne me semble pas qu'ils aient d'IUC pour l'instant vu que ce numéro est attribué aux candidats à l'immigration, or votre femme et votre fils n'ont peut-être pas encore été candidats à l'immigration.

Concernant le formulaire générique IMM 0008, il s'agit d'un formulaire qui concerne de nombreux cas (dont le parrainage d'époux/conjoint...).

Ce formulaire est en principe complété par le candidat à l'immigration (dans votre cas, il s'agit donc normalement de votre épouse qui complèterait pour elle et votre fils) mais j'imagine que c'est vous qui remplirez le dossier : n'oubliez pas que c'est principalement elle qui doit le signer (ainsi que les formulaires suivants).

Donc, pour ce qui est de la demande de C.S.Q., vous pouvez mettre "S.O. ou "Sans objet", compte tenu que dans le cadre d'un parrainage, cette demande ne peut se faire que si vous êtes reconnu apte à parrainer par C.I.C.

Vous pouvez éventuellement préciser sur une feuille séparée le pourquoi vous n'avez pas renseigné cette rubrique.

Posté(e)

Merci Angel-fr

Concernant le numero IUC. Au debut j'ai entamé la procédure seul puisque je t'ai pas encore marié.Après mon monriage en 2011 j'ai ajouté mon épouse puis mon fils qui est né en 2013. Cependant,j'ai précisé qu'ils ne m'accompagnaient pas. On a donc fait la visite médicale ensemble.Et c'est sur la confirmation de la RP que j'ai vu leurs noms précédés du numéro IUC.

Est-il obligatoire d'avoir un bouot avant de parrainer,car moi je suis au Quebec depuis 02 semaines sans emploi pour le moment et je veux entamer déjà la procedure vu qu'elle met assez de temps. Et puis ma petite famille me manque tant.

merci pour ta sollicitude

• Habitués
Posté(e)

Est-il obligatoire d'avoir un bouot avant de parrainer,car moi je suis au Quebec depuis 02 semaines sans emploi pour le moment et je veux entamer déjà la procedure vu qu'elle met assez de temps. Et puis ma petite famille me manque tant.

merci pour ta sollicitude

Pas d'obligation d'avoir un emploi pour parrainer l'époux ou épouse et les enfants.