Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour tes informations :smile: j'ai envoyé mon dossier mi aout et je n'en peux plus déjà d'attendre donc je n'ose pas imaginer pour toi ahah ! j'aime juste pas être " dans le flou" mais bon il faut bien ! :smile: je pense aussi qu'on devrait savoir fin octobre il n'y a plus qu'a croiser les doigts, bonne chance à toi pour ton admission ! :smile:

C'est sur que ça fait long héhé...

Je suis comme toi, j'aime bien avoir des deadlines propres et sures. Ca n'empêche pas de faire d'autres démarches, mais c'est un peu moins confortables.

Enfin, si la réponse est positive, ce sera d'autant plus satisfaisant !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande d'admission pour une maîtrise à l'université de Sherbrooke pour la rentrée Hiver 2015 , je crains avoir mal estimé les durées de réponse de l'université ainsi que le temps nécessaire pour l'obtention du CAQ et le PE. Est ce que je pourrais demander mon CAQ même si je dois retarder ma rentrée pour l'automne 2015? Et est ce que je serai obligée de faire une deuxième DA pour l'automne 2015 ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Pourquoi penses tu avoir mal estimer le temps nécessaire pour le CAQ et le PE ? On est plusieurs français a avoir fait des demandes pour l'hiver (dont moi) si les universités le propose pour les candidats étrangers c'est que leur réponse est donnée en temps et en heure pour nous permettre de faire les démarches je pense :)

• Habitués
Posté(e)

Merci Charlotte je dis ça par ce que j'ai envoyé ma DA le 17 août et on m'a dit que cela prend 8 semaines pour avoir la reponse. En plus j'ai un soucis , lorsque j'ai payé les frais d'étude de dossier en ligne ils ont mis l'argent sur une demande de l'année passée à laquelle je n'avais pas donné de suite parce que j'ai changé de progrqmme. J'ai appelé le bureau de la registraire elle m'a promis d'en parler avec la responsable pour lui dire de transférer l'argent sur la nouvelle DA , cela fait une semaine que j'attends . Pour la demande de l'année passée je n'ai envoyé aucun papier , juste rempli le formulaire en ligne .

Posté(e) (modifié)

Hum tu m'inquietes j'ai fait ma demande le 14 aout ahah ! Mais j'ai fait des demandes pour des programmes contingentés donc je ne pensais pas avoir de réponse avant fin octobre dans tous les cas .. je pense que tu devrais en parler avec eux ils devraient bien réussir à te dire si c'est envisageable comme timing :smile:

Modifié par Charlotte Berto
  • Habitués
Posté(e)

Je viens de les appeler. On m'a dit que les études de dossiers n'ont pas encore commencé et que si j'ai la réponse trop tard je demanderai aux responsables de la maîtrise de reporter mon admission. Sinon je serai obligée de faire une autre demande. Mais là il faut surtout qu'ils essayent de me remmettre l'argent que j'ai payé dans le bon dossier.

Posté(e)

J'ai eu une réponse quant aux réponses d'admission (pour communication publique en tout les cas) ils vont étudier les dossiers dès début octobre, donc on devrait avoir les réponses dans ces eaux la, courage à tous encore un gros mois à attendre :)

Posté(e)

Donc c'est plus ou moins comme pour l'Université de Montréal, d'ici fin septembre :).

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

On m'a répondu qu'il fallait que j'envoie deux lettres de recommandation et le relevé de toutes mes notes universitaire . Le relevé je l'ai déjà envoyé . Pour les lettres je vais essayer de contacter mes anciens profs j'espère qu'ils se souviendobt de moi :) sinon qui de vous a déjà été admis ?

Posté(e)
:D Salut je suis actuellement en attente de la réponse d'admission ( ou pas ) à l'UQAM pour un MBA conseil en management ... je suis en stresse total, j'ai déjà déboursé plus de 200$ pour m'inscrire dans d'autre université canadienne ( qui m'ont accepter pour la plus part mais pas à la session qui m’intéresse). pour le programme qui m’intéresse il est stipulé d'avoir une moyenne de 3.2 sur 4.3 je ne sais pas à quoi cela correspond! sachant que pour ma licence en management j'ai eu une moyenne de 13.07 avec mention et pour le BTS MUC: 12.73 et une moyenne de 13/14 durant les 2 années!. de plus j'ai 4 ans d’expériences sachant que j'ai effectué mon cursus en alternance!
bref je ne sais pas du tout si l'UQAM est une université exigeante ou pas et si mon profil va passé, je voudrais postuler également à LAVAL afin d'avoir une porte de secours au cas ou ce serait négatif pour l'UQAM, qu'est ce que vous en pensez?
Posté(e)

:D Salut je suis actuellement en attente de la réponse d'admission ( ou pas ) à l'UQAM pour un MBA conseil en management ... je suis en stresse total, j'ai déjà déboursé plus de 200$ pour m'inscrire dans d'autre université canadienne ( qui m'ont accepter pour la plus part mais pas à la session qui m’intéresse). pour le programme qui m’intéresse il est stipulé d'avoir une moyenne de 3.2 sur 4.3 je ne sais pas à quoi cela correspond! sachant que pour ma licence en management j'ai eu une moyenne de 13.07 avec mention et pour le BTS MUC: 12.73 et une moyenne de 13/14 durant les 2 années!. de plus j'ai 4 ans d’expériences sachant que j'ai effectué mon cursus en alternance!
bref je ne sais pas du tout si l'UQAM est une université exigeante ou pas et si mon profil va passé, je voudrais postuler également à LAVAL afin d'avoir une porte de secours au cas ou ce serait négatif pour l'UQAM, qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour à toi, et petit coucou de la Martinique !

Tout d'abord : tu n'es pas seule :).

Je n'ai pas postulé à l'UQAM alors je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette université, j'espère que d'autres pourront t'éclairer sur la question.

Néanmoins, concernant la moyenne, je sais que pour la faculté de droit de l'UdeM, la moyenne évoquée pour un programme de deuxième cycle est celle d'environ 3 sur 4 (varie en fonction de l'université de provenance). Les responsables des programmes m'ont indiqué que cela correspondait à 12/20. Information à prendre avec précaution, mais si les critères sont les mêmes, tu devrais être dans les normes.

Personnellement, je regrette de ne pas avoir postulé à plusieurs universités. Si tu as encore l'occasion de le faire, et malgré le fait que tu aies déjà déboursé des frais importants dans d'autres procédures d'admission, je te conseille de postuler à l'Université de Laval :).

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour à toi, et petit coucou de la Martinique !

Tout d'abord : tu n'es pas seule :smile:.

Je n'ai pas postulé à l'UQAM alors je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette université, j'espère que d'autres pourront t'éclairer sur la question.

Néanmoins, concernant la moyenne, je sais que pour la faculté de droit de l'UdeM, la moyenne évoquée pour un programme de deuxième cycle est celle d'environ 3 sur 4 (varie en fonction de l'université de provenance). Les responsables des programmes m'ont indiqué que cela correspondait à 12/20. Information à prendre avec précaution, mais si les critères sont les mêmes, tu devrais être dans les normes.

Personnellement, je regrette de ne pas avoir postulé à plusieurs universités. Si tu as encore l'occasion de le faire, et malgré le fait que tu aies déjà déboursé des frais importants dans d'autres procédures d'admission, je te conseille de postuler à l'Université de Laval :smile:.

Bon courage !

hello merci pour ton message grrr j’espère que c'est 12 le minimum, j'ai envoyé un mail à un des professeurs pour savoir ( tâter le terrain)

on verra bien ! oui j’espère avoir des avis de personnes ayant fréquenté l'UQAM car je suis grave en stresse !!!!

tu es ou maintenant ? Martinique ou Canada

Posté(e)

En Martinique !

Je ne pense pas retourner tout de suite au Canada, pour pouvoir les demarches administratives, si la réponse de l'université est positive.

Peut-être que les équivalents sont différents selon les universités, mais j'ai l'impression que ca tourne bien aux alentours de 12 / 13. Tu peux aussi appeler, parfois tu tombes des interlocuteurs sympas qui te donnent des éléments de reponse :).

Posté(e)

re :)

alors j'ai envoyé un message à la responsable du programme ils m'ont répondu ce matin. ils m'ont dit que je dois fournir les documents qui manquent et qu'ils me tiennent au courant par mail dès qu'ils ont la réponse ! mais j'ai peur car la personne en question m'a ecrit qu'il faut 4 ans d’expériences dans le domaine de la gestion de ressource ou bien entrepreneuriat autonome :o:blink2: et à temps plein erf comment je suis censé pouvoir avoir tout ça en étudiant et en ayant mes diplômes alors que je n'ai que 24 ans ! j'ai 4 ans d’expériences certes mais juste 2 de management pures grrrrr bref je prend mon mal en patience et j'attend

tu fait quoi alors en ce moment

Posté(e)

re :smile:

alors j'ai envoyé un message à la responsable du programme ils m'ont répondu ce matin. ils m'ont dit que je dois fournir les documents qui manquent et qu'ils me tiennent au courant par mail dès qu'ils ont la réponse ! mais j'ai peur car la personne en question m'a ecrit qu'il faut 4 ans d’expériences dans le domaine de la gestion de ressource ou bien entrepreneuriat autonome :ohmy::blink2: et à temps plein erf comment je suis censé pouvoir avoir tout ça en étudiant et en ayant mes diplômes alors que je n'ai que 24 ans ! j'ai 4 ans d’expériences certes mais juste 2 de management pures grrrrr bref je prend mon mal en patience et j'attend

Salut !

As-tu reçu une réponse concernant l'équivalent de la moyenne nécessaire pour être admis dans le programme ? S'agit-il bien de 12, ou de plus ?

Concernant les conditions requises par rapport à l'expérience professionnelle, tu peux soit continuer de prendre ton mal en patience et attendre la réponse ou tenter de joindre quelqu'un pour expliquer ta situation. La condition n'apparaissait nul part ?

Moi, j'en ai profité pour faire un stage dans un cabinet en Martinique en attendant les réponses. Mais c'est vrai que les délais m'inquiètent pas mal :(.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai fait des demande vers fin juillet pour ma part et j'ai eu les réponses assez rapidement pour la date (je n'étais pas prioritaire parce qu'ils passaient les demandes de la rentrée de septembre 2014 en priorité). Du coup je pense que tu devrais etre dans les temps, le CAQ, je te conseille de réunir les papiers avant meme d'avoir ta réponse de l'uni, comme ca si tu es accepté tu peux envoyé tres tres vite ta demande. La réponse pour le CAQ varie pas mal, mais le PE j'ai eu la réponse trois jours apres ma demande. Sincèrement je pense que tu peux t'en sortir au niveau des délais, mais mon conseil est de vraiment commencer a réunir tous les documents pour toutes les démarches dès maintenant :smile:

J'espère que tu auras une réponse positive !

EDIT :

pour les notes nécessaires j'ai quand meme des doutes, j'avais d'abord postulé pour une maitrise a sherbrooke en histoire, ayant déjà une premiere année maitrise en histoire de l'art (avec mention) et une licence en histoire. Ils m'ont dit que mes résultats étaient insuffisant --> WHAT ? du coup je me suis inscrite pour un bac d'histoire le temps de faire les équivalences et d'apres le secrétariat, si mes notes de bac de premiere session sont bonnes je devrais passer rapidement en maitrise du coup. Donc apres on peut toujours trouver des solutions, seulement il faut etre patient et/ou accepter de faire des compromis.

Modifié par MyloSae
Posté(e)

re :smile:

alors j'ai envoyé un message à la responsable du programme ils m'ont répondu ce matin. ils m'ont dit que je dois fournir les documents qui manquent et qu'ils me tiennent au courant par mail dès qu'ils ont la réponse ! mais j'ai peur car la personne en question m'a ecrit qu'il faut 4 ans d’expériences dans le domaine de la gestion de ressource ou bien entrepreneuriat autonome :ohmy::blink2: et à temps plein erf comment je suis censé pouvoir avoir tout ça en étudiant et en ayant mes diplômes alors que je n'ai que 24 ans ! j'ai 4 ans d’expériences certes mais juste 2 de management pures grrrrr bref je prend mon mal en patience et j'attend

Salut !

As-tu reçu une réponse concernant l'équivalent de la moyenne nécessaire pour être admis dans le programme ? S'agit-il bien de 12, ou de plus ?

Concernant les conditions requises par rapport à l'expérience professionnelle, tu peux soit continuer de prendre ton mal en patience et attendre la réponse ou tenter de joindre quelqu'un pour expliquer ta situation. La condition n'apparaissait nul part ?

Moi, j'en ai profité pour faire un stage dans un cabinet en Martinique en attendant les réponses. Mais c'est vrai que les délais m'inquiètent pas mal :sad:.

hello

non mais la personne en charge m'a répondu que j'avais un bon dossier mais que ce n'était d'abord à l'admission de prendre la décision donc je suis en attente. mais atta tu souhaiterais faire quelle rentrée ?

J'ai fait des demande vers fin juillet pour ma part et j'ai eu les réponses assez rapidement pour la date (je n'étais pas prioritaire parce qu'ils passaient les demandes de la rentrée de septembre 2014 en priorité). Du coup je pense que tu devrais etre dans les temps, le CAQ, je te conseille de réunir les papiers avant meme d'avoir ta réponse de l'uni, comme ca si tu es accepté tu peux envoyé tres tres vite ta demande. La réponse pour le CAQ varie pas mal, mais le PE j'ai eu la réponse trois jours apres ma demande. Sincèrement je pense que tu peux t'en sortir au niveau des délais, mais mon conseil est de vraiment commencer a réunir tous les documents pour toutes les démarches dès maintenant :smile:

J'espère que tu auras une réponse positive !

EDIT :

pour les notes nécessaires j'ai quand meme des doutes, j'avais d'abord postulé pour une maitrise a sherbrooke en histoire, ayant déjà une premiere année maitrise en histoire de l'art (avec mention) et une licence en histoire. Ils m'ont dit que mes résultats étaient insuffisant --> WHAT ? du coup je me suis inscrite pour un bac d'histoire le temps de faire les équivalences et d'apres le secrétariat, si mes notes de bac de premiere session sont bonnes je devrais passer rapidement en maitrise du coup. Donc apres on peut toujours trouver des solutions, seulement il faut etre patient et/ou accepter de faire des compromis.

oui j'avou si ils me proposent un compromis je ne dirais pas non ! mais ils m'ont accepté à sherbrooke en MBA donc je ne sais pas trop honnetement... du coup tu es ou à sherbrooke ou à l'UQAM, ?

• Habitués
Posté(e)

Alors je ne sais pas ce que c'est qu'un MBA ^^ moi je suis à l'UDES de sherbrooke du coup, en espérant que je pourrai passer en maitrise pour la deuxieme session (parce que bon j'avoue quand meme que ca me ....voila de refaire un bac alors que j'ai deja ma licence x) )

Posté(e)

Alors je ne sais pas ce que c'est qu'un MBA ^^ moi je suis à l'UDES de sherbrooke du coup, en espérant que je pourrai passer en maitrise pour la deuxieme session (parce que bon j'avoue quand meme que ca me ....voila de refaire un bac alors que j'ai deja ma licence x) )

ah oui c'est sur ça doit pas etre super grrrr comment tu le sens ?