Aller au contenu

Bilan après 13 ans au Québec (arrivé à 9 ans)


liuwqf

Messages recommandés

  • Habitués

"la nuit à 16h30"

l'heure du coucher du soleil dépend de la latitude

Si tu trouves que le soleil se couche trop tôt en hiver à Montréal, ne va pas La Rochelle.

La Rochelle étant plus au nord que Montréal, le soleil s'y couche plus tôt en hiver qu'à Montréal.

En France le soleil se couche à Strasbourg une heure plutot qu'à Brest.
Ça dépend beaucoup aussi de la position au fuseau horaire: en Europe centrale ou la France on est dans le même fuseau. Dans un pays comme par ex la Pologne ou Suède , en été la nuit commence tomber à 19h... La vie se décale aussi vers plutôt dans la journée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"la nuit à 16h30"

l'heure du coucher du soleil dépend de la latitude

Si tu trouves que le soleil se couche trop tôt en hiver à Montréal, ne va pas La Rochelle.

La Rochelle étant plus au nord que Montréal, le soleil s'y couche plus tôt en hiver qu'à Montréal.

En France le soleil se couche à Strasbourg une heure plutot qu'à Brest.
Ça dépend beaucoup aussi de la position au fuseau horaire: en Europe centrale ou la France on est dans le même fuseau. Dans un pays comme par ex la Pologne ou Suède , en été la nuit commence tomber à 19h... La vie se décale aussi vers plutôt dans la journée...

Peut etre que le fuseau horaire au Québec est trop décalé à l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi un truc qui m'a semblé assez étrange en France : La durée des journées et le couché de soleil très tardif (selon mon référentiel en tout cas). Un des charmes du pays selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi un truc qui m'a semblé assez étrange en France : La durée des journées et le couché de soleil très tardif (selon mon référentiel en tout cas). Un des charmes du pays selon moi.

C'est pareil ici en Alberta.Le sud de l'Alberta se trouve à la meme latitude que le nord de la France et donc plus au nord par rapport au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Être arrivé à 9 ans et ne supporter ni l'enseignement, ni la bouffe, ni l'accent québécois, ni l'hiver, montre une énorme problématique d'adaptation..... Ce fil prend pour des cons tous ceux qui se questionnent, qui s'établissent, qui cherchent à s'ajuster au nouveau mode de vie que leur offre le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Être arrivé à 9 ans et ne supporter ni l'enseignement, ni la bouffe, ni l'accent québécois, ni l'hiver, montre une énorme problématique d'adaptation..... Ce fil prend pour des cons tous ceux qui se questionnent, qui s'établissent, qui cherchent à s'ajuster au nouveau mode de vie que leur offre le Québec.

L'auteur du sujet était un troll dont les multiples comptes ont été bannis :wink:

Surement un frustré générique qui n'a pas eu de visa et qui rage :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Être arrivé à 9 ans et ne supporter ni l'enseignement, ni la bouffe, ni l'accent québécois, ni l'hiver, montre une énorme problématique d'adaptation..... Ce fil prend pour des cons tous ceux qui se questionnent, qui s'établissent, qui cherchent à s'ajuster au nouveau mode de vie que leur offre le Québec.

Ta collection doit commencer à être pesante! :biggrin2: J'espère que tu ne déménages pas à tous les ans :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fil prend pour des cons tous ceux qui se questionnent, qui s'établissent, qui cherchent à s'ajuster au nouveau mode de vie que leur offre le Québec.

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça : personne ne dit sur ce forum que le Canada est un eldorado (et quand c est le cas, le remarque est relevée fréquemment ). Mais l exagération dans l autre sont est aussi tout autant ridicule... Quand tu apportes un témoignage un peu plus réfléchis que le bout de son nez, c est difficilement criticable quelque soit le retour sur l immigration ou le retour... La, clairement il s agit d un témoignage d un manque complet d abaptabilité pour la personne et sa famille. Ce n est pas en sois un crime. Ce qui est complètement ridicule c est de tout rejeter l entière responsabilité de cet état de fait sur le Québec ou le Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jeune arrivé à 9 ans ne peut pas avoir ce discours à moins d'avoir été élevé dans un milieu hyper protecteur et hyper chialeux. Des adultes désabusés, j'en rencontre encore, mais ils sont arrivés déjà construits.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jeune arrivé à 9 ans ne peut pas avoir ce discours à moins d'avoir été élevé dans un milieu hyper protecteur et hyper chialeux. Des adultes désabusés, j'en rencontre encore, mais ils sont arrivés déjà construits.......

D'accord avec toi, mes enfants arrives plus ou moins au même age n'ont pas ce discours là sur la bouffe, l'heure du coucher du soleil, le pourboire, les études ... ni dans un sens ni dans l autre...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"la nuit à 16h30"

l'heure du coucher du soleil dépend de la latitude

Si tu trouves que le soleil se couche trop tôt en hiver à Montréal, ne va pas La Rochelle.

La Rochelle étant plus au nord que Montréal, le soleil s'y couche plus tôt en hiver qu'à Montréal.

En France le soleil se couche à Strasbourg une heure plutot qu'à Brest.
Ça dépend beaucoup aussi de la position au fuseau horaire: en Europe centrale ou la France on est dans le même fuseau. Dans un pays comme par ex la Pologne ou Suède , en été la nuit commence tomber à 19h... La vie se décale aussi vers plutôt dans la journée...

Oui, je suis d'accord. La position du fuseau horaire, mais aussi si vous vous trouvez au Nord ou au Sud, ça compte aussi. La Suède étant bien plus au nord que la Pologne. A Stockholm, la nuit doit commencer à 23 h l'été (et non 19h). La Pologne ne décalait-elle pas d'une heure avant d'intégrer l'UE ou c'est toujours le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 30 ans en France bilan très très positif je ne mets pas en question la qualité de vie du Québec et Montréal le ville qui ma vu naître mais la France trop belle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pence et puis la façon que l on désire vivre il y a comme partout des avantage comme des inconvénient mes fils eux veulent vivre au canada en plus pas trop difficile pour eux il sont citoyentee canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bridge, c'est au moins un beau témoignage que de dire que la France est belle.

Est-ce que cela va m'aider à prendre une décision?

Quelle décision? Il me semble que vous êtes rentré non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de suis française d origine canadienne je vie en France depuis l âge de 12 ans et moi mon mari travaillons mes enfants n ont eu aucun mal a trouver du travaille mon dernier de 16 ans viends de commencer aprentissage non vraiment c est pas le désastre ici lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge, c'est au moins un beau témoignage que de dire que la France est belle.

Est-ce que cela va m'aider à prendre une décision?

Quelle décision? Il me semble que vous êtes rentré non?

Celle de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement