Aller au contenu

Bilan après 13 ans au Québec (arrivé à 9 ans)


liuwqf

Messages recommandés

  • Habitués

Bridge, c'est au moins un beau témoignage que de dire que la France est belle.

Est-ce que cela va m'aider à prendre une décision?

Quelle décision? Il me semble que vous êtes rentré non?

Celle de revenir.

Pourquoi être parti alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De vivre en France ou à Montréal ? Après c est un choix personnel

Disons que le Canada ne se limite pas non plus à Montréal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De vivre en France ou à Montréal ? Après c est un choix personnel

Disons que le Canada ne se limite pas non plus à Montréal :wink:

Il y a l'Alberta aussi

Oui, juste là où il neige à partir du 5 septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était juste pour dire que la ou ailleurs peu importe !du moment que l on ce sente bien moi j aime le canada l endroits de mon enfance et la France la ou je vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C était juste pour dire que la ou ailleurs peu importe !du moment que l on ce sente bien moi j aime le canada l endroits de mon enfance et la France la ou je vie

100% d’accord avec toi, le tout c'est de vivre dans un endroit ou l'on se sent bien et ou on est heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vivre en France ou à Montréal ? Après c est un choix personnel

Disons que le Canada ne se limite pas non plus à Montréal :wink:

Il y a l'Alberta aussi

En Alberta, elle va pas se sentir bien, parce que ça sent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De vivre en France ou à Montréal ? Après c est un choix personnel

Disons que le Canada ne se limite pas non plus à Montréal :wink:

Il y a l'Alberta aussi

En Alberta, elle va pas se sentir bien, parce que ça sent :smile:

Elle va pas s'installer tout prés des gisements pétroliers dans l'extreme nord .En Alberta tu peux aller dans les rocheuses respirer l'air pur des montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge, c'est au moins un beau témoignage que de dire que la France est belle.

Est-ce que cela va m'aider à prendre une décision?

Quelle décision? Il me semble que vous êtes rentré non?

Celle de revenir.

Pourquoi être parti alors?

A sec. Aide sociale, hébergé chez mon ex gracieusement depuis 8 mois avec un crédit auto. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Seule solution, retour chez les parents...en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bridge, c'est au moins un beau témoignage que de dire que la France est belle.

Est-ce que cela va m'aider à prendre une décision?

Quelle décision? Il me semble que vous êtes rentré non?

Celle de revenir.

Pourquoi être parti alors?

A sec. Aide sociale, hébergé chez mon ex gracieusement depuis 8 mois avec un crédit auto. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Seule solution, retour chez les parents...en France...

Et... Vous auriez envie de revenir?

Disons ... Avec de l'herbe sous le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, exactement.

Recommencer, mais sur de bonne base avec surtout un emploi temps plein à la clé.

Avec un petit pécule, pour assurer les petites bricoles.

Si le Canada est le pays que vous aviez choisi, on vous le souhaite sincèrement. Vous êtes-vous renseigné du côté de Québec? C'est pratiquement le plein emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous les coms... voici le mien :

Je pense tout simplement que l'auteur du post a "subi" tout simplement le choix de ses parents qui s'en sont venus au Québec sans avoir "peut-être" assez bien préparer et réaliser les différences qu'engendrait un tel projet d'immigration dans bien des domaines.

Celui de devoir aussi éduquer leurs enfants sur les différences et le fait de devoir s'adapter pour pouvoir s'y sentir bien.

Certes, cela n'est pas donné à tout le monde (sinon on serait plus que 8 millions au Québec...), ce n'est pas forcément facile... mais si c'est vraiment votre choix alors... pas de raison de ne pas y arriver !

On vit n'importe où dans le monde à partir du moment où on se retrousse les manches et on accepte de partir d'en bas...

Perso cela m'a réussi... et je ne suis pas "Dieu" !

La nuit qui tombe plus tôt ? MAIS qui se lève aussi plus tôt ! 2 heures plus tôt pour le coucher et le lever de soleil par rapport à Marseille.

Suffit de le comprendre pour mieux s'adapter. Ici on est des lèves-tôt !!!

Sinon c'est sûr... pour les grasses-matineux chroniques... çà va pas le faire !

Le système de pourboire??? Perso, je paie ma coiffeuse 15$ dont 3$ de pourboire... çà me gênes pas du tout vu que je suis gagnant en parité de pouvoir d'achat face à la France, et elle est très souriante envers-moi !

La Bouffe? Suffit de savoir cuisiner et se donner un peu les moyens de "fouiner" pour dégoter les bons produits. Pas trop de soucis avec çà à Québec.

Y a même de la Danette !!!

L'Hiver couteux ? Normal ! On est pas dans un pays chaud... faut s'équiper !

Mais on a aussi plus de pouvoir d'achat qu'en France...

Le plus bel exemple ??? Le prix de l'immobilier... 2 à 3 fois moindre qu'en France en proportion.

Être appellé "Le Français" ? Oui et alors ? Où est le problème... c'est la vérité !

Du Racisme ? NON, plutôt de la réticence à vouloir vivre avec des personnes n'ayant pas les mêmes valeurs comme de partout ailleurs envers ceux qui ne veulent pas s'adapter à une société qui les acceuillent.

Corrigez-moi si je me trompe.

L'accent ??? Quand on comprend que c'est nous-même qui avons l'accent alors on a tout compris... On est au Québec ! Pas en France ou ailleurs... icite on parle Québécois... suffit juste de vouloir le comprendre même si parfois c'est pas facile.

Dans ce cas là je le prends à la rigolade plutôt que de "juger".

Je pense notamment à 2 personnes âgées à mon travail avec qui je ne comprends strictement rien à cause de leur prononciation. Un vrai fou rire à chaque fois ! :biggrin2:

Et surtout... apprendre les différence entre le Québécois et le Français.

Alors de là à dénigrer le Québec pour tous les poins qui ont été cités... je dis NON !

Le seul vrai point important à mon avis : le temps d'attente aux urgences ou pour avoir un médecin.

Mais toute société à ses avantages et inconvénients.

Moi cela ne me gênes pas face aux restes des avantages.

Certes c'est plate le moment venu mais bon... c'est comme çà... faut s'adapter !

Je préfère payer mes restos plus chers qu'en France... mais pouvoir devenir rapidement proprétaire que l'inverse !

Le tout étant de bien choisir ce qu'on souhaite avant de passer le pas...

Un projet d'immigration se réfléchi mûrement et ne se prend pas à la légère.

C'est sûr que si on a pas choisi de s'en venir alors, la seule solution si on ne veut pas ou on est pas capable de s'adapter étant de... partir.

Modifié par JeremydeCassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement.

Recommencer, mais sur de bonne base avec surtout un emploi temps plein à la clé.

Avec un petit pécule, pour assurer les petites bricoles.

Si le Canada est le pays que vous aviez choisi, on vous le souhaite sincèrement. Vous êtes-vous renseigné du côté de Québec? C'est pratiquement le plein emploi

Je n'ai jamais prospecté pour cela à Québec. Je suis seul et j'avais la crainte de m'ennuyer et d'avoir un peu de mal à passer l'hiver...trop..."long"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque personne est libre de dire son point de vue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mais écrire n importe quoi, rend ridicule et n apporte aucun crédit au point de vue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque personne est libre de dire son point de vue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mais écrire n importe quoi, rend ridicule et n apporte aucun crédit au point de vue...

Pour toi c'est de n'importe quoi mais pas pour la personne qui a écrit son opinion, dans une démocratie chacun a le droit d'exprime son opinion et son vécu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement