Aller au contenu

j 'accuse un retard a la premiere etape!


dya

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde

je suis tellement angoisser et triste car mon dossier accuse un retard d une semaine a letape 1 ( missisaugua) mon dossier a etait recu le19 juin sur le site, il sont au dossier du 20 ,et moi je nai rien recu de leur part, je suis actuellement a 61 jours et rien

j ai appeller citoyenneter ,la seul chose qu il ont pu faire, c d envoyer un email au federal leur disant que dans ce dossier il ya retard

il ne peuvent rien faire d autre a part cette email ,et il me dise d attendre, mais attendre jusqu a quand ? COMBIEN DE TEMPS ENCORE?

je suis desespere et jai peur de la reponse

je me demandais si il y avait d autre dans mon cas qui accuse eux aussi un retard( histoire de ne pas etre seul :crying: )

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis tellement angoisser et triste car mon dossier accuse un retard d une semaine a letape 1 ( missisaugua) mon dossier a etait recu le19 juin sur le site, il sont au dossier du 20 ,et moi je nai rien recu de leur part, je suis actuellement a 61 jours et rien

j ai appeller citoyenneter ,la seul chose qu il ont pu faire, c d envoyer un email au federal leur disant que dans ce dossier il ya retard

il ne peuvent rien faire d autre a part cette email ,et il me dise d attendre, mais attendre jusqu a quand ? COMBIEN DE TEMPS ENCORE?

je suis desespere et jai peur de la reponse

je me demandais si il y avait d autre dans mon cas qui accuse eux aussi un retard( histoire de ne pas etre seul :crying: )

merci de vos reponses

Tu veux dire quoi par reçus le 19 juin? on a ouvert ton dossier ou bien tu as juste reçus l'accusé de reception postale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patience patience je sais que ce n'est pas facile j'ai déja passer par la ils sont entrain de traiter les demande reçu le 20 juin; eux je croient il ne traitent pas les demande par jours mais par semaine ou 10 jours donc quand c'est ecrit "reçu le 20 juin" veulent dire reçu le 20 juin et la semaine d'avant par exemple la j'imagine qu'ils traitent les demande reçu entre le 13 ou le 10 et 20 juin donc surement ta demande en fait parti sauf qu'ils n'ont pas encore commencer le jour quand ils vont faire une mise a jour sur leur cite et que encore t'as pas eu de réponse peut être que la on en parle du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue ne pas comprendre votre "angoisse et votre tristesse".

Les délais mentionnés sur le site d'immigration Canada le sont à titre informatif.

Il n'est pas rare qu'il faille plus ou moins de temps pour traiter un dossier.

Si vous angoissé déjà à la première étape de quoi aurez vous l'air à la fin du parcours ?

Et angoisser pourquoi ?

Vous avez surement prit la précaution d'opter pour un service qui vous permet de confirmer qu'ils ont bien reçu vos documents non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit d'être angoissée ou triste, mais au moins tu ne fais pas la procédure de l'intérieur du Canada et donc le temps d'attente est beaucoup moins important.

A mon humble ressenti, j'trouve pas ça trop correct de créer un topic pour se plaindre sachant que ceux qui font les procédures de l'intérieur c'est encore plus long. Y'a des gens qui attendent même depuis plus de 2 ans, qui n'ont toujours pas fini d'attendre et qui ne font pas pour autant de topic dédié à leur complainte.

De toute façon, si tu as commencé ces procédures, tu devais bien te douter que la principale qualité à avoir pour passer outre, c'est la patience.

Donc prends ton mal en patience: 61 jours c'est rien.

PS: Rien de méchant la dedans =)

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit d'être angoissée ou triste, mais au moins tu ne fais pas la procédure de l'intérieur du Canada et donc le temps d'attente est beaucoup moins important.

A mon humble ressenti, j'trouve pas ça trop correct de créer un topic pour se plaindre sachant que ceux qui font les procédures de l'intérieur c'est encore plus long. Y'a des gens qui attendent même depuis plus de 2 ans, qui n'ont toujours pas fini d'attendre et qui ne font pas pour autant de topic dédié à leur complainte.

De toute façon, si tu as commencé ces procédures, tu devais bien te douter que la principale qualité à avoir pour passer outre, c'est la patience.

Donc prends ton mal en patience: 61 jours c'est rien.

PS: Rien de méchant la dedans =)

oui l'attente est horrible surtout pour ceux qui font un parrainage de l'intérieur a cause que c'est plus long mais n'oublions pas que ceux qui le font de l'intérieur sont déjà avec l'être aimé donc même si sa prend 5 ans sont déjà avec leur amoureux alors que nous on est séparer c'est normal que de l’extérieur sa prend moins de temps que de l'intérieur moi si je pouvait être avec lui même si sa prendra 10ans sa ne me dérangerai pas tant que je suis avec lui, oui sa va vous empêcher de quitter le sol canadien pour visité la famille mais c'est un choix a faire et on doit en subir les conséquences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivre d'amour et d'eau fraiche c'est bon pour un temps, quand l'un vit au crochet de l'autre tout en attendant le bout du tunnel, c'est indéniablement difficile pour le couple.

En tout cas faut garder espoir that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit d'être angoissée ou triste, mais au moins tu ne fais pas la procédure de l'intérieur du Canada et donc le temps d'attente est beaucoup moins important.

A mon humble ressenti, j'trouve pas ça trop correct de créer un topic pour se plaindre sachant que ceux qui font les procédures de l'intérieur c'est encore plus long. Y'a des gens qui attendent même depuis plus de 2 ans, qui n'ont toujours pas fini d'attendre et qui ne font pas pour autant de topic dédié à leur complainte.

De toute façon, si tu as commencé ces procédures, tu devais bien te douter que la principale qualité à avoir pour passer outre, c'est la patience.

Donc prends ton mal en patience: 61 jours c'est rien.

PS: Rien de méchant la dedans =)

BONJOUR

merci de mavoir repondu mais j estime avoir le droit d exprimer une angoisse et une tristesse a mon humble avis :flowers: , pour ce qui est des personnes qui font de l interieur du pays je ne trouve vraiment pas qui il sont a plaindre, car il sont avec leur moitier !!!!!!!alors attendre meme ,dix ans avec mon mari ,ca me derangenul nullement

pour mon dossier effectivement ya retard car je regarde les 54 jours ecrit sur le site et je suis a 63 jours

et ce n etait juste qu un simple topic pour voir si il y avait dautre personnes avec moi qui sont dans la meme situation

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue ne pas comprendre votre "angoisse et votre tristesse".

Les délais mentionnés sur le site d'immigration Canada le sont à titre informatif.

Il n'est pas rare qu'il faille plus ou moins de temps pour traiter un dossier.

Si vous angoissé déjà à la première étape de quoi aurez vous l'air à la fin du parcours ?

Et angoisser pourquoi ?

Vous avez surement prit la précaution d'opter pour un service qui vous permet de confirmer qu'ils ont bien reçu vos documents non ?

bonjour

vous comprenais pas mon angoise et ma tristesse!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais vous l expliquer ,pourtant ca devrait etre facile a cerner

je suis a 63 jours et les delais sont normalement a 54 jous et de 1

et de 2 je suis donc sans nouvelle de mon acceptation ou pas ! et cela genere par consequent inquietude et angoise

voila j espere vous avoir aidez a comprendre :biggrin2:

pour la suite de mes etapes je suis parfaitement aucourant du temps que ca prendera ,,mais je suis pas encore arriver a la fin ,et je ne suis qu au debut ,que j accuse deja un retard, et tout cela ma chere dame ne m aide vraiment pas mon etat d angoisse et de tristesse par absence de nouvelle et complement justifier et je suis certaine qu ils ya pleins d autre personnes dans mon cas d ou ce topic , je ne l ai pas ecrit pour que l ont juge mes etat d ames

merci

amicalement

amicalement

pour tout les autres qui m ont aidez a relativiser et a patientez merci a vous de m avoir comprise et encourager je vous donne des nouvelles si jai une reponse

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit d'être angoissée ou triste, mais au moins tu ne fais pas la procédure de l'intérieur du Canada et donc le temps d'attente est beaucoup moins important.

A mon humble ressenti, j'trouve pas ça trop correct de créer un topic pour se plaindre sachant que ceux qui font les procédures de l'intérieur c'est encore plus long. Y'a des gens qui attendent même depuis plus de 2 ans, qui n'ont toujours pas fini d'attendre et qui ne font pas pour autant de topic dédié à leur complainte.

De toute façon, si tu as commencé ces procédures, tu devais bien te douter que la principale qualité à avoir pour passer outre, c'est la patience.

Donc prends ton mal en patience: 61 jours c'est rien.

PS: Rien de méchant la dedans =)

oui l'attente est horrible surtout pour ceux qui font un parrainage de l'intérieur a cause que c'est plus long mais n'oublions pas que ceux qui le font de l'intérieur sont déjà avec l'être aimé donc même si sa prend 5 ans sont déjà avec leur amoureux alors que nous on est séparer c'est normal que de l’extérieur sa prend moins de temps que de l'intérieur moi si je pouvait être avec lui même si sa prendra 10ans sa ne me dérangerai pas tant que je suis avec lui, oui sa va vous empêcher de quitter le sol canadien pour visité la famille mais c'est un choix a faire et on doit en subir les conséquences..

Sincèrement, que les "extérieurs" arrêtent de polémiquer sur nos soi-disant risques connus et choisis ....car

1) QUI aurait pu prévoir la fermeture de notre bureau d'immigration intérieur pendant la procédure ....DOUBLANT ainsi le délai d'attente ...(Tu es madame soleil ?)

2) Alors que les extérieurs peuvent se targuer après 5 MOIS de recevoir leur laisser passer vers

- leur chéri(e)

- la formation

- le travail

- la sécurité sociale

- le droit de voyager

les intérieurs après 15 mois ....ont seulement le droit au chéri (CELA NE SUFFIT NULLEMENT A NOTRE BONHEUR - quelle naïveté (ou hypocrisie) que de penser que le seul but c'est de se retrouver dans ses bras) mais

- ne peuvent s'inscrire à des cours

- ne peuvent travailler

- ne peuvent quitter le pays

- doivent payer des frais HORRIBLES pour des interventions médicales (j'en sais quelque chose quand 800 dollars plus tard ma cheville tordue ne va pas mieux) et pour les éviter trouver multiples assurances...

- rencontre des difficultés administratives pour tout ...carte de crédit ? non car pas de NAS,...donc pas d'equifax...donc pas de possiblité d'avancer dans des projets...

Bref...à 42 ans quand tu as déjà fait TOUTES tes preuves dans la vie (sans compter ou bêler derrière le chéri), qu'on t'enlève brusquement tes libertés (sauf celle de s'enfoncer dans les bras du chéri) et qu'on voit les délais outrageusement courts des extérieurs...qui en plus viennent nous donner des leçons sur le fait que "c'est parce qu'on est séparés....snif snif...c'est normal..." Je dis non....je dis non....pas du tout..

VOUS êtes restés 5 mois chez vous à ne pas vous adapter à votre pays d'adoption, en étant entourée de votre famille et amis, en attendant le SAINT GRAAL...le papier qui vous donne droit à tous les avantages que nous attendons toujours ...SEULE (sauf le chéri gentil) dans un nouveau pays, loin de la famille et de nos amis, ....Ne me fais pas rire Jaderaym...c'est toi qui as le beurre et l'argent du beurre...(et pas le sourire de la crémière)

Alors Permettez moi de vous dire que j'en ai marre de lire autant d'inepties et de réponses non fondées ...je SAIS et j'admire ce qu'aerie endure....

Suis dans le même cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton soutien ciboulette! C'est vraiment désolant comme situation.

:flowers:

tu n'as qu'a faire un parrainage de l’extérieur fin de l'histoire :rolleyes:

Toi, tu n'as toujours rien compris et je ne pense pas que quelqu'un qui ne suit pas ces procédures puisse un jour comprendre la complexité de cette dernière. Si on avait pu le faire tu crois pas qu'on se serait épargné cette situation?

En plus répondre une simple phrase comme si tu avais trouvé la solution au problème alors que tu sais très bien que la procédure est en cours tellement avancée qu'annuler pour faire de l'extérieur serait de la pure folie.

Je ne souhaite à personne cette situation. Sauf aux ignares qui chialent sous prétexte que "vou o mo1 vs ete ensambl alor ke ns c lon san mn amoureu :'(((((((((((("

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton soutien ciboulette! C'est vraiment désolant comme situation.

:flowers:

tu n'as qu'a faire un parrainage de l’extérieur fin de l'histoire :rolleyes:

Toi, tu n'as toujours rien compris et je ne pense pas que quelqu'un qui ne suit pas ces procédures puisse un jour comprendre la complexité de cette dernière. Si on avait pu le faire tu crois pas qu'on se serait épargné cette situation?

En plus répondre une simple phrase comme si tu avais trouvé la solution au problème alors que tu sais très bien que la procédure est en cours tellement avancée qu'annuler pour faire de l'extérieur serait de la pure folie.

Je ne souhaite à personne cette situation. Sauf aux ignares qui chialent sous prétexte que "vou o mo1 vs ete ensambl alor ke ns c lon san mn amoureu :'(((((((((((("

Ahah j'adore la dernière phrase...on devrait vraiment se rencontrer...On est bien soeurs de dossier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons moi je me suis inscrite à ce forum parce que je croyais que les gens s'entraidaient. Visiblement je me suis gourrée. Ça fait que se tapper dessus !

Tu devrais aller faire un tour dans le Forum Lounge c'est bien plus terrible.... je trouve aussi que certaines réponses très offensantes t'ont été faites ....dans ton post sur votre histoire d'amour...les gens jugent tout et n'importe quoi ...sans savoir...tu remarqueras que mon message plus haut...ne relate que des faits véritables, objectifs, réalistes sur ce qu'il se cache derrière le masque du parrainage intérieur..

Et pourtant il risque d'être une solution pour vous permettre de vivre ensemble

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucune opinion sur les différences entre parainage intérieur et extérieur. Je savais même pas qui avait une différence. Je trouve juste dommage que quelqu'un pose une question et on la juge au lieu de lui donner une réponse. Clairement, tout ce qu'elle voulait c'est que quelqu'un lui donne son opinion sur la question du délai, pas sur son angoisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai absolument aucune opinion sur les différences entre parainage intérieur et extérieur. Je savais même pas qui avait une différence. Je trouve juste dommage que quelqu'un pose une question et on la juge au lieu de lui donner une réponse. Clairement, tout ce qu'elle voulait c'est que quelqu'un lui donne son opinion sur la question du délai, pas sur son angoisse!

Son angoisse n'est pas fondée ...le CIC accuse quelques jours de retard c'est tout...que quelques jours...(vacances annuelles obligent- faut pas être devin pour le savoir- d'ailleurs je viens de les avoir en ligne c'est bien le cas)...Pour nous tu vois ce sont par flopée de mois en retard ...il y a alors de quoi relativiser lorsqu'on lit un post pareil sur 9 jours de retard...ou trouver cela futile...ou agaçant ...Bref...je répète ce Monsieur doit arrêter de s'angoisser, le CIC est surement en train de répondre au Monsieur gentil qui angoisse pour rien..car quand il devra attendre d'autres étapes il va nous faire une très grosse crise ...Amen

:give_rose: j'ai oublié de t'offrir une fleur :-) sans rancune

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliqué comme ça je comprend mais il me semble que ça coutait rien de lui répondre aussi de cette façon. Juste lui dire: "ya eu les vacances, c'est surement pour ça, ne t'inquiète pas!" Je suis pas mal certaine qu'il aurait apprécié cette réponse. Vous êtes tous passés par la. Je suis sure que vous étiez angoissés depuis le début. :)

En même temps j'avoue que c'est un peu imbu de moi-même de venir ici et de donner des leçon à peine arrivée :blush2: Je devais avoir une petite rancune pour les réponses qui m'ont été faites.

Dire que je suis angoissée et j'ai pas encore commencé!! Je vais vouloir mourir dans un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expliqué comme ça je comprend mais il me semble que ça coutait rien de lui répondre aussi de cette façon. Juste lui dire: "ya eu les vacances, c'est surement pour ça, ne t'inquiète pas!" Je suis pas mal certaine qu'il aurait apprécié cette réponse. Vous êtes tous passés par la. Je suis sure que vous étiez angoissés depuis le début. :smile:

En même temps j'avoue que c'est un peu imbu de moi-même de venir ici et de donner des leçon à peine arrivée :blush2: Je devais avoir une petite rancune pour les réponses qui m'ont été faites.

Dire que je suis angoissée et j'ai pas encore commencé!! Je vais vouloir mourir dans un an!

Oui c'est pas mal cela, remplir le dossier demande une énergie incroyable, un investissement en temps et en argent......et beaucoup de tensions dans le couple quand les délais s'allongent...

Je ne te souhaite pas d'en mourir...mais mon conjoint m'a entendue m'exciter plus d'une fois...Une immigration cela fatigue comme 10 déménagements :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement