ACRAC Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Salut à toutes et à tous, On m'a refusé récemment ma demande de renouvellement de mon certificat d'acceptation de Québec pour les motifs suivant : Le non respect du faire mes études sa principale activité L'assurance Maladie et Hospitalisation ne couvre pas toute la durée de mes études À cause d'une arrivée tardive, je n'ai pas pu suivre mes premiers cours en session d'automne passée. J'ai reporté ainsi mon inscription à la session d'hiver. J'ai réussi par la suite cette dernière dans des bonnes conditions. Maintenant, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a vécu la même situation ? N'hésitez pas à donner vos avis ou pistes de solution si vous en connaissez Merci de votre attention. Citer
Habitués dentan Posté(e) 18 août 2014 Habitués Posté(e) 18 août 2014 Salut à toutes et à tous, On m'a refusé récemment ma demande de renouvellement de mon certificat d'acceptation de Québec pour les motifs suivant : Le non respect du faire mes études sa principale activité L'assurance Maladie et Hospitalisation ne couvre pas toute la durée de mes études À cause d'une arrivée tardive, je n'ai pas pu suivre mes premiers cours en session d'automne passée. J'ai reporté ainsi mon inscription à la session d'hiver. J'ai réussi par la suite cette dernière dans des bonnes conditions. Maintenant, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a vécu la même situation ? N'hésitez pas à donner vos avis ou pistes de solution si vous en connaissez Merci de votre attention. Alors tu as vécu au Canada pendant environ 4 mois avec un permis d'étude sans étudier? Citer
Habitués TheMan Posté(e) 18 août 2014 Habitués Posté(e) 18 août 2014 Salut à toutes et à tous, On m'a refusé récemment ma demande de renouvellement de mon certificat d'acceptation de Québec pour les motifs suivant :Le non respect du faire mes études sa principale activitéL'assurance Maladie et Hospitalisation ne couvre pas toute la durée de mes études À cause d'une arrivée tardive, je n'ai pas pu suivre mes premiers cours en session d'automne passée. J'ai reporté ainsi mon inscription à la session d'hiver. J'ai réussi par la suite cette dernière dans des bonnes conditions. Maintenant, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a vécu la même situation ? N'hésitez pas à donner vos avis ou pistes de solution si vous en connaissez Merci de votre attention.Tu devrais faire une autre demande.À date, les conditions que tu n'a pas respecté sont écrite et assez claires. Citer
ACRAC Posté(e) 18 août 2014 Auteur Posté(e) 18 août 2014 Salut Merci de vos réponses Effectivement; je suis resté 4 mois sans activité chez mon cousin. Je ne peux effectuer une autre demande qu'après 6 mois! C'était involontairement pensé, je n'ai pas choisi cette situation. Je suis conscient que les engagements devront être respectés, toutefois des situations non prévues hors de ma volonté ont contribué à retarder mon inscription. Maintenant, je ne sais vraiment quoi faire! je vis dans un stress horrible Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 août 2014 Habitués Posté(e) 18 août 2014 En fait tu n aurais jamais du venir si des le debut tu savais que tu n irais pas etudier pendant la session... c est cela que te reproche l'immigration. C est sur que maintenant qu dois etre un peu fiche quelque part... Citer
ACRAC Posté(e) 18 août 2014 Auteur Posté(e) 18 août 2014 Au contraire, je suis un grand motivé pour mes études, sauf que au moment que j'ai effectué mon admission, je croyais que l'université Laval se situe à Laval! où j'ai prévu séjourner gratuitement chez mon cousin. Le jour de mon arrivée, je me suis rendu compte que l'université est à Québec.. je n'avais pas en possession mes frais de séjour, il fallait que j'attende un virement international qui prend minimum 10 jours sachant que les cours ont bien avancé...Bref, cela était hors de ma pensé et a désorganisé mon inscription. je n'avais plus le choix. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 août 2014 Habitués Posté(e) 18 août 2014 Au contraire, je suis un grand motivé pour mes études, sauf que au moment que j'ai effectué mon admission, je croyais que l'université Laval se situe à Laval! où j'ai prévu séjourner gratuitement chez mon cousin. Le jour de mon arrivée, je me suis rendu compte que l'université est à Québec.. je n'avais pas en possession mes frais de séjour, il fallait que j'attende un virement international qui prend minimum 10 jours sachant que les cours ont bien avancé...Bref, cela était hors de ma pensé et a désorganisé mon inscription. je n'avais plus le choix. C'est une blague? C est quand meme pas tres serieux comme preparation d'etudes a l etranger... Je comprends mainteant le refus de l immigration si tu leur a servi ca comme excuse. Citer
ACRAC Posté(e) 18 août 2014 Auteur Posté(e) 18 août 2014 Je n'avais pas d'autres options, j'avoue que mes opinions de choix ont été mal réfléchies et moins dirigées. Maintenant, il me reste plus que d'entamer une demande de révision administrative. Citer
Habitués TheMan Posté(e) 18 août 2014 Habitués Posté(e) 18 août 2014 En fait tu n aurais jamais du venir si des le debut tu savais que tu n irais pas etudier pendant la session... c est cela que te reproche l'immigration. C est sur que maintenant qu dois etre un peu fiche quelque part...C'est sur qu'il est fiché, il est venu sur permis d'étude mais n'a pas étudié...Au contraire, je suis un grand motivé pour mes études, sauf que au moment que j'ai effectué mon admission, je croyais que l'université Laval se situe à Laval! où j'ai prévu séjourner gratuitement chez mon cousin. Le jour de mon arrivée, je me suis rendu compte que l'université est à Québec.. je n'avais pas en possession mes frais de séjour, il fallait que j'attende un virement international qui prend minimum 10 jours sachant que les cours ont bien avancé...Bref, cela était hors de ma pensé et a désorganisé mon inscription. je n'avais plus le choix. :laugh: Attend c'est une blague non ? J'imagine ton père tout fier qui t'appel sur Skype pour demander à son fils comment c'est passé sa première journée dans une grande université nord-américaine... et toi qui lui dit que tu a pris le bus mais en que en fait tu a jamais trouvé l'université parce que tu es dans la mauvaise ville Je n'avais pas d'autres options, j'avoue que mes opinions de choix ont été mal réfléchies et moins dirigées. Maintenant, il me reste plus que d'entamer une demande de révision administrative.Il fallait venir avec un visa de touriste pour tes vacances à Laval et avec un permis d'étude pour tes études à l'Université Laval :laugh: Citer
Messages recommandés