Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour nous sommes un couple trentenaire avec un enfant de 17 mois..nous voulons immigrer au Québec mais ma femme vient d obtenir son concours d infirmière et donc en septembre elle commence l école pour 3 ans..on voulait savoir si y fallait commencer les démarches maintenant ou attendre plus tard qu elle obtienne son diplôme?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Nous avons commencé à remplir le CSQ..pas évident!!!!! Pour les tests linguistiques ça peut se faire sur un site internet ou bien le passer sur papier à un organisme précis?ensuite ils demandent tous les diplômes,bon ça ok mais les relevés de notes? Je comprend pas bien..pouvez vous nous éclaircir si quelqu un à la réponse..merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Je pense que vous avez le temps de voir venir, d'ici les 3 ans de formation de votre femme.

Vous pouvez toujours commencer à réunir les documents nécessaires pour la DCSQ, mais ne vous alarmez pas pour les copies conformes, vous avez largement le temps de voir venir.

Pour ce qui est des relevés de notes, bah c'est tout simplement vos relevés de notes lorsque vous étiez étudiants, lycéens.

Bon courage pour la formation infirmière de ta femme et bon courage également dans cette belle aventure qu'est l'immigration!

Cordialement et n'hésitez pas si vous avez d'aurtres questions.

Posté(e)

Bonjour!! Ah ok super merci pour ta réponse!!mais y veulent les relevés de notes depuis quand? Juste le lycée ou mm avant au collège!! Parceque j ai 34 ans et pour retrouver tt ça c est impossible

• Habitués
Posté(e)

Pour notre dossier, nous avons mis les relevés de nos notes du lycée et études supérieurs.

Posté(e)

D accord merci...

Posté(e)

Quand y disent copies conforme,ça doit entre marqué ou sceau suffit?