Aller au contenu

Economiser pour payer sa maison cash ?


illumin

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons acheté cash notre maison avec les économies réalisées au fil des ans, depuis le début de nos études et un peu après, durant les premières années de la vie active. Bout après bout, euro après euro, le rêve est devenu réalité. Nos parents n'étant pas riches, nous avons parfois cumulé 2 emplois pour y pervenir. Au moment où tous nos amis s'apprêtent à passer par la case emprunt bancaire, nous sommes tranquilles de ce côté et profitons entièrement de nos salaires.

Certains d'entre vous ont-ils décidé de faire comme nous?

Discutons-en les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai et? c'est quoi le rapport sur un forum d'immigration d'avoir économiser des euros pour s'acheter sa maison sans emprunt en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si tu comptes acheter en rase campagne oui, ou à 50 ans en ville...

Une maison en campagne potable c'est rendu 200-250 000$... donc à moins d'hériter ou que papa maman payent je vois pas comment tu peux vomir ce montant directement en sortant des études!

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si tu comptes acheter en rase campagne oui, ou à 50 ans en ville...

Une maison en campagne potable c'est rendu 200-250 000$... donc à moins d'hériter ou que papa maman payent je vois pas comment tu peux vomir ce montant directement en sortant des études!

on a pas les mêmes campagnes alors... à 250 000 tu peux trouver dans des villes comme Québec, Trois Rivières, Sherbrooke, Gatineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si tu comptes acheter en rase campagne oui, ou à 50 ans en ville...

Une maison en campagne potable c'est rendu 200-250 000$... donc à moins d'hériter ou que papa maman payent je vois pas comment tu peux vomir ce montant directement en sortant des études!

on a pas les mêmes campagnes alors... à 250 000 tu peux trouver dans des villes comme Québec, Trois Rivières, Sherbrooke, Gatineau

Sherbrooke Gatineau peut-être mais Québec à 250 000? Ce sont des horreurs des années 70 à rénover. Au bout de la ligne il faut investir un autre 50 000... Je sais je magasine et je vis de la frustration à chaque visite parce que le monde n'entretiennent pas leurs maisons.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le coin de beauport, charlesbourg tu trouves qui sont pas des taudis... forcément quand tu achètes du vieux tu auras pas du neuf... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le coin de beauport, charlesbourg tu trouves qui sont pas des taudis... forcément quand tu achètes du vieux tu auras pas du neuf... :blink2:

Je veux pas du neuf, je veux juste pas avoir à investir 50 000 en remplacement de fenêtres, de toit, d'isolation, de plomberies, d'électricité, etc. Donc, idéalement une maison de 1990 et plus qui a été bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une maison d'un certain age est souvent mieux située, a un terrain paysagé avec des arbres matures...plein de choses a considerer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une maison d'un certain age est souvent mieux située, a un terrain paysagé avec des arbres matures...plein de choses a considerer..

et les défauts sont déjà sortis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me rappelle une histoire, celui d'un couple de retraités qui avaient économisé toute leur vie pour pouvoir s'acheter une maison cash pour leurs vieux jours. Il s'étaient fiés à l'apparence extérieure de la maison en pensant qu'il n'y aurait aucun travaux.

Seulement voilà, les anciens propriétaires s'étaient bien abstenus de dire qu'ils l'avaient rachetée à un trafiquant de marihuana qui en faisait pousser dans son sous sol.

Ils ont retapé la maison et l'ont revendue en faisant une belle plus-value.

En inspectant la maison, le couple s'est rendu compte qu'il y avait des moisissures partout et qu'elle était insalubre bref ils ont tout perdu et ne peuvent pas récupérer leur argent auprès des vendeurs.

Donc ne jamais se fier aux apparences (la nôtre est toute déglinguée mais elle est très saine)

Mouai, sauf que dans ce cas tu poursuis les vendeurs et... tu gagnes, c'est un vice caché non énuméré dans la déclaration du vendeur...

ils ont tout perdu... ils ont payé avant de faire inspecter? ils ont fait inspecter après seulement avoir pris possession?

c'est plus une légende urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est une histoire vrai qui est passée aux infos et dans les journaux et ils ont fait l'inspection après la vente.

ah ben la faut pas venir se plaindre par la suite... faut pas être très brillant pour acheter une maison et l'inspecter ensuite... reste que la déclaration du vendeur est fausse donc une poursuite aurait pu être gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons acheté cash notre maison avec les économies réalisées au fil des ans, depuis le début de nos études et un peu après, durant les premières années de la vie active. Bout après bout, euro après euro, le rêve est devenu réalité. Nos parents n'étant pas riches, nous avons parfois cumulé 2 emplois pour y pervenir. Au moment où tous nos amis s'apprêtent à passer par la case emprunt bancaire, nous sommes tranquilles de ce côté et profitons entièrement de nos salaires.

Certains d'entre vous ont-ils décidé de faire comme nous?

Discutons-en les amis!

Idée intéressante...

Mais j'y vois 2-3 failles. Premièrement, en ce privant d'emprunt, ils se privent de leverage. En effet, en ayant un peux de chance, la valeur de la maison s'apprécie à un taux supérieure à celui des intérêts versés sur le prêt. Ça dépend de la vigueur du marché bien sur, mais ces dernières années la tendance c'est avérée vraie.

Ensuite, il faut noter que les taux d'intérêts sont à un creux historique. C'est beaucoup plus facile aujourd'hui d'aller chercher des liquidité rapidement et à un coût abordable.

Ça me rappelle une histoire, celui d'un couple de retraités qui avaient économisé toute leur vie pour pouvoir s'acheter une maison cash pour leurs vieux jours. Il s'étaient fiés à l'apparence extérieure de la maison en pensant qu'il n'y aurait aucun travaux.

Seulement voilà, les anciens propriétaires s'étaient bien abstenus de dire qu'ils l'avaient rachetée à un trafiquant de marihuana qui en faisait pousser dans son sous sol.

Ils ont retapé la maison et l'ont revendue en faisant une belle plus-value.

En inspectant la maison, le couple s'est rendu compte qu'il y avait des moisissures partout et qu'elle était insalubre bref ils ont tout perdu et ne peuvent pas récupérer leur argent auprès des vendeurs.

Donc ne jamais se fier aux apparences (la nôtre est toute déglinguée mais elle est très saine)

:laugh: Ridicule.

Ne pas faire inspecter avant d'acheter c'est juste demander à se faire avoir. Franchement, en 2014 il me semble que c'est la base :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même en faisant des inspections ça ne te met pas à l'abri de quoique ce soit. J'ai aussi l'exemple d'une madame qui avait acheté son mobil home et pareil, problème de moisissure et elle a été obligée de repartir en location car insalubre et elle avait fait inspecter le bien avant l'achat.

Son histoire est passée sur la facture.

Le truc, c'est aussi d'engager un inspecteur compétent. De la moisissure c'est pas impossible à détecter.

De toute façon, vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 16 ans j'ai commencé à travailler pendant les vacances. Je vivais comme tous les ados chez mes parents.

J'avais environ 40 000francs d'économies à l'époque soit 6000€. J'ai mis de côté l'argent de tous les petits boulots et me suis retrouvé à 18 ans avec 11000€

Pendant mes études supérieures, je travaillais la nuit à la mise en rayon et le jour en fast food avec horaires arrangés pour l'école.

Il n'était pour moi pas question d'acheter mon logement à cette époque, donc en attendant, plutôt que de tout dépenser, j'ai mis au frais le maximum (adieu téléphone portable et nouvelles fringues). A 22 ans, j'ai prix un 1er CDI à 1400€ bruts/mois. Puis j'ai changé de boîte etc... je suis parti à l'étranger, je suis revenu, toujours avec la même logique. En parallèle j'ai créé une micro-société pour me faire un revenu annexe en bossant certains week-end et soirées. J'étais prestataire de service. Entre les augmentations (pas non plus délirantes mais réelles, je suis passé de 1400€ à 4500€ bruts/mois) et ce second boulot (de 7000€ à 15000€ annuels), j'ai réussi en 14 ans à arriver à la somme de 103 000€.

Je me suis marié, et là on a acheté à deux (donc double-apport).

soit à nous deux 207000€ à investir. On en a dépensé 179 000€ dans l'achat de la maison + 8000€ de travaux entièrement réalisés par nous-même (selon les pro interrogés, ces différents postes de dépense auraient du nous coûter 32000€ soit 26000€ "économisés" en mettant la main à la pâte.

Peu de gens pensent que ce type de financement soit viable car long et fastidieux. J'ai vécu en colocation jusqu'à plus de 27 ans pour réduire mon loyer au plancher, j'ai vécu avec des gens super, tous différents de moi, avec qui j'ai appris et évolué. Je n'ai aucun regret concernant toutes ces années. Elles m'ont fait grandir.

Certains d'entre vous ont-ils eu la même démarche, je serais heureux de pouvoir échanger avec eux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais au final, ton sujet, il a quoi à voir sur un forum traitant de l'immigration au Canada? tu veux immigrer ici? tu as acheté un bien en France et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas mais je sens le truc foireux... Genre le mec qui va nous proposer des liens pour faire un prêt ou une connerie comme ça. Ça sent le spam a plein nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement