Aller au contenu

Quota des 6500 atteint comment savoir si on est fait parti?


iamamay

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous ça y est le quota des 6500 est atteint depuis hier mon dossier a été réceptionné le 07/08 comment savoir s'il fait parti du quota des 6500? Ce quota correspond il au nombre de dossier ouvert ou au nombre de dossier reçu?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à ta dernière question sur à quoi correspond le quota tu trouvera la réponse ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/135430-pas-trop-tard-pour-envoyer-le-csq/?p=1264517426

Pour savoir si tu es dans le quotas, il y a des chances. Je pense qu'ils ont mis à jour le site le jour ou ils ont atteint le quota donc le 11. Si ton dossier a été reçu avant cette date ça devrait être bon.

(ATTENTION je précise que ce que je viens de dire est un avis personnel et ne reflète peut être pas la réalité.) que après on va m'engueuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ombre maximal de demandes

Le nombre maximal de 6 500 demandes de certificat de sélection à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint.

Les demandes qui seront reçues au-delà de ce nombre seront retournées aux candidats.

L’atteinte du nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

De nouvelles règles concernant la réception et le traitement des demandes entreront en vigueur le 1er avril 2015.

Pour obtenir plus d’information sur les conditions d’admission, visitez la page Conditions requises du programme d'immigration des travailleurs qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi s’inquiéter? Vous serez fixé tôt ou tard, donc au pire des cas le dossier sera retourné. Je trouve que c'est dommage de stresser pour un truc sur lequel vous n'avez aucun pouvoir de décision. Les quotas sont atteints ce n'est pas la fin du monde. Ils reprendront en 2015 avec ou sans nouveaux critères de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ombre maximal de demandes

Le nombre maximal de 6 500 demandes de certificat de sélection à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint.

Les demandes qui seront reçues au-delà de ce nombre seront retournées aux candidats.

L’atteinte du nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

De nouvelles règles concernant la réception et le traitement des demandes entreront en vigueur le 1er avril 2015.

Pour obtenir plus d’information sur les conditions d’admission, visitez la page Conditions requises du programme d'immigration des travailleurs qualifiés.

La réponse est laire maintenant! Les demandes qui seront reçues au-delà de ce nombre seront retournées aux candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propre du stress est de s'inquieter pour quelque chose sur lequel on a pas ou plus le moindre pouvoir. C'est la nature humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ombre maximal de demandes

Le nombre maximal de 6 500 demandes de certificat de sélection à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint.

Les demandes qui seront reçues au-delà de ce nombre seront retournées aux candidats.

L’atteinte du nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

De nouvelles règles concernant la réception et le traitement des demandes entreront en vigueur le 1er avril 2015.

Pour obtenir plus d’information sur les conditions d’admission, visitez la page Conditions requises du programme d'immigration des travailleurs qualifiés.

La réponse est laire maintenant! Les demandes qui seront reçues au-delà de ce nombre seront retournées aux candidats.

donc c'est si l'accusé de reception de notre demande a été signé , cela veut dire que notre demande a été reçu ?

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour répondre à ta dernière question sur à quoi correspond le quota tu trouvera la réponse ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/135430-pas-trop-tard-pour-envoyer-le-csq/?p=1264517426

Pour savoir si tu es dans le quotas, il y a des chances. Je pense qu'ils ont mis à jour le site le jour ou ils ont atteint le quota donc le 11. Si ton dossier a été reçu avant cette date ça devrait être bon.

(ATTENTION je précise que ce que je viens de dire est un avis personnel et ne reflète peut être pas la réalité.) que après on va m'engueuler

Merci pour ta réponse Tartempion34 et ne t'inquiète pas je ne suis pas là pour engueuler qui que ce soit je recherches juste des informations et c'est gentil de prendre le temps de me répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le propre du stress est de s'inquieter pour quelque chose sur lequel on a pas ou plus le moindre pouvoir. C'est la nature humaine

Je n'en disconvient pas. Néanmoins je pense que stresser sur cette question (suis-je dans les quotas ou pas?) n'est pas productif. Le Quebec ne ferme pas définitivement ses portes. Aussi cela permet de s’évader un peu du stress de ce projet d'immigration. J'ai commencé cette procédure il y a deux ans et j'ai eu deux retours de dossier. J'ai fait une pause d'un an pour me retrouver face a des conditions plus strictes. La possibilité d'un retour de mon dossier est toujours présente.

Je ne connais pas les motifs d'immigration des membres de ce forum mais mon message est tout juste pour vous dire que c'est un processus long (et douloureux) comme on peut le lire sur le forum. Mais ce n'est pas une fatalité. Au final il y aura une décision (même si négative), il faut juste être patient. C'est difficile mais il faut essayer.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait pas de philosophie ici mdr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propre du stress est de s'inquieter pour quelque chose sur lequel on a pas ou plus le moindre pouvoir. C'est la nature humaine

Je n'en disconvient pas. Néanmoins je pense que stresser sur cette question (suis-je dans les quotas ou pas?) n'est pas productif. Le Quebec ne ferme pas définitivement ses portes. Aussi cela permet de s’évader un peu du stress de ce projet d'immigration. J'ai commencé cette procédure il y a deux ans et j'ai eu deux retours de dossier. J'ai fait une pause d'un an pour me retrouver face a des conditions plus strictes. La possibilité d'un retour de mon dossier est toujours présente.

Je ne connais pas les motifs d'immigration des membres de ce forum mais mon message est tout juste pour vous dire que c'est un processus long (et douloureux) comme on peut le lire sur le forum. Mais ce n'est pas une fatalité. Au final il y aura une décision (même si négative), il faut juste être patient. C'est difficile mais il faut essayer.

Je n'en disconvient pas non plus (j'adore ce mot). Cependant le stress étant une réaction irrationelle par définition, ce n'est pas un raisonnement rationnel qui va calmer le stress (en fait rien ne calme un comportement irrationnel). C'est comme les gens qui passent des examens, quand ils vont voir les resultats ils stressent. C'est irrationnel ca ne changera rien mais c'est comme ça :D

EDIT: Dsl iamamay, ce fut un peu philosophique

Modifié par Tartempion34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait pas de philosophie ici mdr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolé et bonne chance a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce qu'on veut savoir c'est si le faite d avoir sa demande reçu par ce monsieur R.THOMA veut dire que notre demande est parmi les 6500 c est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait pas de philosophie ici mdr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolé et bonne chance a tous :)

Pas de soucis exprimez vous comme vous le voulez ca me fait juste rire de voir les proportions que ca peut prendre ^^

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'on veut savoir c'est si le faite d avoir sa demande reçu par ce monsieur R.THOMA veut dire que notre demande est parmi les 6500 c est tout :smile:

Non. Cela veut dire que si les quotas n'étaient pas encore atteints ton dossier rentre dans les quotas. Mais si les quotas étaient déjà atteints ton dossier te sera retourné.

Le fait que le dossier soit reçus veut dire qu'il rentre dans les quotas SI ils sont pas complets.

Etant donné que l'on ne sait pas si ils ont fait la mise à jour du site au moment du 6500eme dossier reçu ou si ils ont pris le temps pour le faire on ne peut pas trop savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez les gens, on arrête de stresser (bon je dit ça, mais je le suis aussi^^), et on croise les doigts en attendant des nouvelles !!! Et le premier qui en a nous tiens informé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez les gens, on arrête de stresser (bon je dit ça, mais je le suis aussi^^), et on croise les doigts en attendant des nouvelles !!! Et le premier qui en a nous tiens informé !!!

Et respirez par le nez en plus de croiser le doigts! :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez les gens, on arrête de stresser (bon je dit ça, mais je le suis aussi^^), et on croise les doigts en attendant des nouvelles !!! Et le premier qui en a nous tiens informé !!!

Et respirez par le nez en plus de croiser le doigts! :whistlingb::biggrin2:

On ne se moque pas des futurs immigrants stressés, Mr Dentan ! :tongue:

Modifié par Matilaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement