Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si ton diplôme n'est pas canadien et que tu n'as pas fait une évaluation de ce dernier par un organisme canadien qui en fait l équivalence voilà la raison !

LaBlondinette, malheureusement je pense que tu as raison....me voilà reparti pour un tour de paperasses

Posté(e)

Bonjour à tous , pour ceux qui ont des ARM , vous devez regarder comment avoir votre équivalence dans les conditions de vos ARM! Moi c est mon ordre qui me l a validée directement ! Bonne continuation à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous , pour ceux qui ont des ARM , vous devez regarder comment avoir votre équivalence dans les conditions de vos ARM! Moi c est mon ordre qui me l a validée directement ! Bonne continuation à tous

Est ce que Entrée Express fait allusion aux ARM aussi ? Vu qu'il ne s'agit pas du Québec....
Posté(e)

Milles excuses ! Cette info était pour le CSQ! Mais je vais jeter un œil pour l entrée express

• Habitués
Posté(e)

Milles excuses ! Cette info était pour le CSQ! Mais je vais jeter un œil pour l entrée express

D'accord ! Nous ici sommes pas mal avance pour la plupart dans la démarche. Donc si tu as des questions n'hésite pas !
  • Habitués
Posté(e)

Ce matin, au réveil, petit message du cic m'indiquant une mise à jour de mon profil...En fait, 10 points en moins pour mon anniversaire ! Je pensais les points de l'âge figés une fois dans le profil, mais non... Craignez l'approche de votre anniversaire, les amis !

• Habitués
Posté(e)

Ce matin, au réveil, petit message du cic m'indiquant une mise à jour de mon profil...En fait, 10 points en moins pour mon anniversaire ! Je pensais les points de l'âge figés une fois dans le profil, mais non... Craignez l'approche de votre anniversaire, les amis !

Oh la vache :( bon, ben on subira le même sort alors :/

Sinon, bon anniversaire :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour toi.

Moi je le savais par contre. Car la note dépend des éléments de ta déclaration. Donc si ça change forcément ta note change.

Sinon il serait grand temps qu'ils baissent un peu le score pour les pauvres gens que nous sommes. Lol

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour toi.

Moi je le savais par contre. Car la note dépend des éléments de ta déclaration. Donc si ça change forcément ta note change.

Sinon il serait grand temps qu'ils baissent un peu le score pour les pauvres gens que nous sommes. Lol

Du coup c'est au moment de ton extraction que ton nombre de point est "figé" ?

• Habitués
Posté(e)

Si on peut le dire ainsi. Le temps que tu donnes les justificatifs de tes déclarations. Mais il ne va pas se passer plus de deux mois quand tu vas envoyer les docs. Quand ils textraient du bassin c'est avec une image fixe de ton profil. Ce qui se passe après c'est à toi de le leur signaler impérativement. Vu que toi tu n'auras plus la main sur le formulaire de base.

• Habitués
Posté(e)

Bon, ben on va croiser les doigts très fort pour être extrait rapidement après avoir fait notre demande... l'anniversaire de l'homme étant le 17/12!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

un coucou spécial à ceux qui ont fait les déclarations d'intéret pour l'Ontario. J'ai vu sur un autre forum une personne qui a envoyé son dossier le 12/06 et a été nominée le 01/08.

Et vous, du nouveau?

Posté(e)

Bonjour à tous,

un coucou spécial à ceux qui ont fait les déclarations d'intéret pour l'Ontario. J'ai vu sur un autre forum une personne qui a envoyé son dossier le 12/06 et a été nominée le 01/08.

Et vous, du nouveau?

Bonjour,

Pour ma part dossier envoyé le 15 Juillet , toujours rien reçu :(.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Et vous, du nouveau?

Bonjour,

Pour ma part dossier envoyé le 15 Juillet , toujours rien reçu :sad:.

Partant sur un délai maximum de 90 jours pour avoir une réponse et que cette personne a attendu pres de 8 semaines, toi tu viens de passer les 4 semaines.

Donc jusqu'ici ça va encore.

Courage.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et vous, du nouveau?

Bonjour,

Partant sur un délai maximum de 90 jours pour avoir une réponse et que cette personne a attendu pres de 8 semaines, toi tu viens de passer les 4 semaines.

Courage.

Malheureusement le compte à rebours des 90 jours ne commence qu'après avoir reçu une confirmation de réception de dossier complet par la province. Et cette confirmation à elle seule prend 3 à 4 semaines. D'ailleurs n'ayant toujours pas reçu cette confirmation, la semaine passée j'ai envoyé un mail pour savoir où cela en était. Il m'ont dit que dû au grand volume de dossiers reçus ils n'étaient pas capables de respecter ce délais . donc encore de l'attente, toujours plus d'attente lol

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et vous, du nouveau?

Bonjour,

Courage.

Malheureusement le compte à rebours des 90 jours ne commence qu'après avoir reçu une confirmation de réception de dossier complet par la province. Et cette confirmation à elle seule prend 3 à 4 semaines. D'ailleurs n'ayant toujours pas reçu cette confirmation, la semaine passée j'ai envoyé un mail pour savoir où cela en était. Il m'ont dit que dû au grand volume de dossiers reçus ils n'étaient pas capables de respecter ce délais . donc encore de l'attente, toujours plus d'attente lol

Hello! Rien de mon côté non plus, cela dit c'est plutôt positif.

La Blondinette, peux-tu éventuellement nous donner le lien de ce forum?

Tripleblack, as-tu candidaté au programme Capital Humain ou Travailleurs francophones?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et vous, du nouveau?

Bonjour,

Courage.

Hello! Rien de mon côté non plus, cela dit c'est plutôt positif.

La Blondinette, peux-tu éventuellement nous donner le lien de ce forum?

Tripleblack, as-tu candidaté au programme Capital Humain ou Travailleurs francophones?

Bonjour,

Programme des Travailleurs francophones , et toi?

Posté(e)

Une autre question, avez vous déjà scanné et uploadé tous vos documents relatifs à vos demandes sur votre compte MonCIC , ou bien vous n'avez fais qu'entrer les informations en ligne ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une autre question, avez vous déjà scanné et uploadé tous vos documents relatifs à vos demandes sur votre compte MonCIC , ou bien vous n'avez fais qu'entrer les informations en ligne ?

Tous ces justificatifs sont demandés quand tu es extrait du bassin. Tu reçois les directives dans ton compte CIC. Ceux qui ne sont pas extraits, restent sur un profil purement déclaratif.

Modifié par LaBlondinette