Habitués -Claire- Posté(e) 10 août 2015 Habitués Posté(e) 10 août 2015 Oui c'est sûr qu'ils avaient commencé à prendre un bon rythme dans les extractions ! J'attends toujours mon EDE et après c'est bon je pourrai enfin déposer mon dossier ! Tellement hâte ! okapi74 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 Aïe 471 ! C'est vraiment reparti à la hausse Ils auraient pu inverser les chiffres et tomber sur mon score. 417! J'espère que tu seras prise via la sélection de l'ontario qui va faire valoir tes 600 points le moment venu. Moi c'est ce que j'essaie de faire en parallèle. J'ai transmis le dossier des candidats des provinces du Manitoba et leur ait demandé une nomination sous EE. Si c'est pas favorable je passerai par la RP par voie classique. Au moins durant l'attente d'extraction sur EE je me serai rendu utile et j'aurai pu atteindre mon objectif. Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 hihi c'est cette semaine là à laquelle je pensais, mon mari m'ayant dit février, je l'ai bêtement cru J'ai également 3 enfants et on a déjà habité 3 ans à MOntréal, je comprends votre dilemme par rapport à la rentrée des enfants. C'est pas évident car les programmes sont très différents Je connais une enseignante de primaire sur Montréal car nous avons travaillé ensemble sur un projet créatif, il est prévu que nous nous rencontrions lors de mon prochain séjour à Montréal pour discuter de tout ça, je pense faire de même lors de notre séjour à Toronto. On va déjà boucler notre inscription Entrée Express puis croiser les doigts très fort Citer
thegoodone Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Bonjour les amis !! J'ai reçu une invitation de la part du Nouveau B, et ce après une déclaration d’intérêt de ma part quelqu'un de vous serait dans le même cas ?? Bonne journée LaBlondinette et MonstroFamily ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 Aïe 471 ! C'est vraiment reparti à la hausse Ils auraient pu inverser les chiffres et tomber sur mon score. 417! J'espère que tu seras prise via la sélection de l'ontario qui va faire valoir tes 600 points le moment venu. Moi c'est ce que j'essaie de faire en parallèle. J'ai transmis le dossier des candidats des provinces du Manitoba et leur ait demandé une nomination sous EE. Si c'est pas favorable je passerai par la RP par voie classique. Au moins durant l'attente d'extraction sur EE je me serai rendu utile et j'aurai pu atteindre mon objectif. Oui c'est sûr ! Même si cela rallonge les délais et coûte de l'argent il vaut quand même mieux mettre toutes les chances de son côté si on en a l'occasion ! WES vient enfin de recevoir tous mes documents, je pourrai donc déposer mon dossier dans une vingtaine de jours LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 Bonjour les amis !! J'ai reçu une invitation de la part du Nouveau B, et ce après une déclaration d’intérêt de ma part quelqu'un de vous serait dans le même cas ?? Bonne journée Yep Thegoodone Idem pour moi. Je monte le dossier ce soir même et envoi tout ça avant la fin de la semaine. Peut-être le fameux sésame de 600pts bientôt au bout du tunnel. Cheers LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 Félicitations les amis ! Peut être ils ont lancé leur Entrée Express comme l'a fait l ontario. Juste une question pour savoir : vous avez spécifié que vous souhaitez immigrer la bas particulièrement? De mon côté je suis éliminée car mon choix est déjà fait : le Manitoba lolAvez vous des liens à partager avec nous les amis ? Je fais ma curieuse la. Tellement il y a pas eu de nouveauté côté entrée express ces jours ci que je cherche kk chose de neuf lol. Félicitations encore à vous ! Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 Je rebondis par rapport à ça : quand vous êtes sélectionné par une province, pendant que votre dossier est analysé est ce que celui que vous avez déposé sur EE est toujours valable ? Je veux dire : si pendant que votre dossier est analysé par la province votre dossier est tiré lors d'une extraction est ce que vous pouvez annuler votre sélection par la province ? J'espère que c'est assez clair, merci pour vos réponses ! Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 (modifié) Félicitations les amis ! Peut être ils ont lancé leur Entrée Express comme l'a fait l ontario. Juste une question pour savoir : vous avez spécifié que vous souhaitez immigrer la bas particulièrement? De mon côté je suis éliminée car mon choix est déjà fait : le Manitoba lol Avez vous des liens à partager avec nous les amis ? Je fais ma curieuse la. Tellement il y a pas eu de nouveauté côté entrée express ces jours ci que je cherche kk chose de neuf lol. Félicitations encore à vous ! En fait c'est pas encore l'invitation dans le bassin LaBlondinette, mais une réponse à une déclaration d’intérêt faite par nous directement à la province dans volet entrée express. Dès que celle ci obtient un retour positif (ce qui a été le cas) il demande la version papier de tous nos documents qui attestent nos déclarations. Si tout marche bien, sous un mois ou un peu plus nous aurons alors la désignation de la province dans notre profil EE. C'est un peu comme le Manitoba, sauf qu'on n'a pas de visite exploration obligé à faire, et qu'on est sur que en cas de l’intérêt de la province on est désigné via EE. Modifié 11 août 2015 par lothar_oliver Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 J'ai lu sur Cic que quand la province te sélectionne tu es mis en stand by et ne peut pas faire partie des éligibles à l extractions . Quand on te libère soit tu es nominee soit tu es remise dans le bassin avec ton score à date Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 Félicitations les amis ! Peut être ils ont lancé leur Entrée Express comme l'a fait l ontario. Juste une question pour savoir : vous avez spécifié que vous souhaitez immigrer la bas particulièrement? De mon côté je suis éliminée car mon choix est déjà fait : le Manitoba lol Avez vous des liens à partager avec nous les amis ? Je fais ma curieuse la. Tellement il y a pas eu de nouveauté côté entrée express ces jours ci que je cherche kk chose de neuf lol. Félicitations encore à vous ! En fait c'est pas encore l'invitation dans le bassin LaBlondinette, mais une réponse à une déclaration d’intérêt faite par nous directement à la province dans volet entrée express. Dès que celle ci obtient un retour positif (ce qui a été le cas) il demande la version papier de tous nos documents qui attestent nos déclarations. Si tout marche bien, sous un mois ou un peu plus nous aurons alors la désignation de la province dans notre profil EE. C'est un peu comme le Manitoba, sauf qu'on n'a pas de visite exploration obligé à faire, et qu'on est sur que en cas de l’intérêt de la province on est désigné via EE. J'avais bien compris. Lontario fait pareil. C'est pour ça que je voulais avoir un lien qui explique la déclaration d'intérêt et son fonctionnement. Pour information le manitoba et la visite exploratoire c'est la version classique. D'ici fin d'année ils iront désigner les gens comme ontario et nouveau brunswick le font. Ils feront eux aussi leur adaptation d'entrée express à leur province Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 Le lien http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress.html LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Tripleblack Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Bonjour les amis !! J'ai reçu une invitation de la part du Nouveau B, et ce après une déclaration d’intérêt de ma part quelqu'un de vous serait dans le même cas ?? Bonne journée Yep Thegoodone Idem pour moi. Je monte le dossier ce soir même et envoi tout ça avant la fin de la semaine. Peut-être le fameux sésame de 600pts bientôt au bout du tunnel. Cheers Bonjour Lothar, Quand as tu envoye le formulaire de DI pour le NB ? Car moi je l'ai envoye le 7 Juillet et toujours pas de retour. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 J'ai lu sur Cic que quand la province te sélectionne tu es mis en stand by et ne peut pas faire partie des éligibles à l extractions . Quand on te libère soit tu es nominee soit tu es remise dans le bassin avec ton score à date Arf, merci pour l'info ! Citer
laminos Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 (modifié) Bonjour les amis !! J'ai reçu une invitation de la part du Nouveau B, et ce après une déclaration d’intérêt de ma part quelqu'un de vous serait dans le même cas ?? Bonne journée Yep Thegoodone Idem pour moi. Je monte le dossier ce soir même et envoi tout ça avant la fin de la semaine. Peut-être le fameux sésame de 600pts bientôt au bout du tunnel. Cheers Bonjour Lothar, Quand as tu envoye le formulaire de DI pour le NB ? Car moi je l'ai envoye le 7 Juillet et toujours pas de retour. Bonjour, Moi aussi j'ai fait la déclaration d’intérêt au NB le 7 juillet, j'attends toujours leur réponse!!! Modifié 12 août 2015 par laminos LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 12 août 2015 Habitués Posté(e) 12 août 2015 Le lien http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress.html Je viens de consulter le lien, et ça me semble fort interessant. La priorité serait donnée aux francophones (bon score au TEF) et aux personnes qui sont classées dans la catégorie des métiers prioritaires. Ce que j'aime c'est qu'ils ont aligné leurs conditions sur le programme Entrée Express du fédéral. De fait, ça facilitera l'obtention de l'invitation à présenter une demande. Tenez nous informés les amis ! Citer
thegoodone Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Le lien http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress.html Je viens de consulter le lien, et ça me semble fort interessant. La priorité serait donnée aux francophones (bon score au TEF) et aux personnes qui sont classées dans la catégorie des métiers prioritaires. Ce que j'aime c'est qu'ils ont aligné leurs conditions sur le programme Entrée Express du fédéral. De fait, ça facilitera l'obtention de l'invitation à présenter une demande. Tenez nous informés les amis ! Bonjour Oui c'est tres interessant leur système te nous arrange nous francophones il faut foncer LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
thegoodone Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Bonjour les amis !! J'ai reçu une invitation de la part du Nouveau B, et ce après une déclaration d’intérêt de ma part quelqu'un de vous serait dans le même cas ?? Bonne journée Yep Thegoodone Idem pour moi. Je monte le dossier ce soir même et envoi tout ça avant la fin de la semaine. Peut-être le fameux sésame de 600pts bientôt au bout du tunnel. Cheers Bonjour Vous avez de la chance !! moi je galere encore g pas mal de certificat de travail à chercher et le comble c'est cette histoire de fonds, j"ai déclaré un certain montant en me basant sur le fait que je venderais ma voiture ou meme mon appart, mais là ils demandent que la somme soit mise sur le compte bancaire et je sis plus quoi faire pour leur expliquer que je compte vendre ma voiture et mon appart avant de partir m'installer labà. Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 12 août 2015 Habitués Posté(e) 12 août 2015 Tu ne peux pas les appeler pour voir avec eux comment tu peux faire? Hier nous avons eu la "surprise" en lisant cet article http://frenchwithbenefits.fr/blog/faire-une-demande-de-residence-permanente-avec-entree-express/ de la durée de présence des fonds sur les comptes bancaires, car nous aussi nous comptions sur la vente des voitures + maison pour justifier de la somme (même si actuellement nous l'avons de disponible, nous avons des travaux de prévus dans notre maison... ). Du coup on va voir avec nos parents si ils peuvent nous faire un don (avec attestation) que nous leurs rembourserons une fois la maison vendue. Citer
laminos Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Tu ne peux pas les appeler pour voir avec eux comment tu peux faire? Hier nous avons eu la "surprise" en lisant cet article http://frenchwithbenefits.fr/blog/faire-une-demande-de-residence-permanente-avec-entree-express/ de la durée de présence des fonds sur les comptes bancaires, car nous aussi nous comptions sur la vente des voitures + maison pour justifier de la somme (même si actuellement nous l'avons de disponible, nous avons des travaux de prévus dans notre maison... ). Du coup on va voir avec nos parents si ils peuvent nous faire un don (avec attestation) que nous leurs rembourserons une fois la maison vendue. J'ai le même problème que vous, la moitié de mon argent est chez mon père et le reste chez mon beau frère, je compte le récupérer sous peu et ouvrir un compte avec, mais je ne sais pas comment justifier tout ça !!! Des déclarations sur l'honneur peu être ? Citer
Messages recommandés