Habitués -Claire- Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Merci pour ta réponse Vanessa, est ce que l'établissement où tu as fait ton BTS a dû également joindre une déclaration pour bien certifier que tu as fait tes études au sein de leur établissement ou est ce que les copies des relevés + le document WES + l'enveloppe sous scellé ont suffit ? Citer
Shellai Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Est-il nécessaire d'aller récupérer ses relevés de notes au SIEC, si on a la version qui nous ai transmise après l'examen ? De plus je vois sur le site du SIEC que les relevés de notes avant 2009 ne sont pas disponible (mon BTS date de 2004) : Note Avant 2009, les relevés de notes ne sont pas disponibles (à l'exception du DCG et du DSCG) Vous pouvez cependant obtenir une attestation de réussite, si vous n’êtes plus en possession de votre diplôme. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Chaque établissement doit remplir ce formulaire qu'ils appellent transcript. Et faire signer par le responsable. Ça atteste bien que ce ne sont pas de fausses déclarations. C'est écrit dans le FAQ de WES. C'est mieux d'évaluer les diplômes les plus récents. Ou si tu en as deux différents mais de même niveau oui faut mettre les deux. J'ai niveau Master mais j'ai fait évaluer licence maîtrise et Master car je savais que la bas j'aurai eu des secrétaires conciliantes car en France. Plus bas cad bac et collège c'est en Afrique et je ne voulais pas attendre indéfiniment. Citer
Vanessalemon Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Claire, Les copies des relevés CERTIFIE CONFORME PAR LA MAIRIE + document WES + l'enveloppe sous scellé ont suffit. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Ps : LE SIEC NE DELIVRE PAS SI TU NE TE DEPLACES PAS. VanessaAh oui pour le SIEC y'a une procédure à faire pour attirer leurs attention sur ta demande si tu le fait par internet. Citer
Shellai Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Des infos toutes fraiches : J'ai appelé le SIEC, il y'a bien un service prévu pour faire authentifier ses rélevés de notes (info et formulaire à cette page : http://www.siec.education.fr/demander-un-certifie-conforme) Au téléphone, ça a pris 3 plombes, sans qu'on me réponde finalement. Je suis donc aller à la mairie du 19eme à Paris avec mes originaux de relevé de notes, en 10 minutes l'affaire était réglée, les duplicatas tamponnés et avec un sceaux de la mairie. Je vais maintenant préparer les copies de mes bulletins des deux années de BTS, remplir le formulaire de WES et affranchir une lettre, l'idée est de faire authentifier les duplicatas par mon école, demain. J'ai juste une zone d'ombre, concernant l'enveloppé sous scellé lorsque l'on doit envoyer le tout à WES ? De quoi s'agit-il ? Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) Voilà pourquoi il faut d'abord lire comment ça se passe sur WES. Créer un compte et voir comment les informations s'affichent. Et puis on échange. Il n'est écrit nulle part que tu vas envoyer l'enveloppe scellée. Normalement c'est l'école qui envoie les informations scellées. Sceller garantit la fiabilité. As tu ouvert ton compte WES? Dans le pdf du formulaires quon appelle transcription , dans l'entête on cite les étapes de manière chronologique. Ce que tu as à faire. Ensuite l'école et comment ! Modifié 30 juin 2015 par LaBlondinette Citer
Shellai Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Oui, j'ai crée un compte WES, c'est pour ça que j'ai des questions pour lesquelles leurs site ne m'a pas suffit. Donc, pour mon BTS je dois fournir : - La copie du diplôme, qui pourra être envoyé par moi même. - La copie du relevé des notes des deux années, qui pourra être envoyé par l'école - La copie des relevé de notes de l'examen finale, qui doit être envoyé soit par l'académie ou dans mon cas par moi même après que la mairie ait mis ces relevés authentifiés dans une enveloppe officielle & scellée, que je pourrais ensuite moi même faire parvenir à WES. => Donc de ma compréhension, pour la dernière étape, je dois retourner à la mairie en leurs demandant de mettre les copies authentifiés qu'ils m'ont faites cet aprèm dans une enveloppe scellé respectant les règles suivantes : http://www.wes.org/required/WES_Sealed_Envelope.png All documents listed below are required. Required Documents How to Send Documents Clear, legible photocopies of BTS Diplôme or Attestation de Réussite issued in French by the Ministère de l’Education Nationale/Académie Régionale To be submitted to WES by the applicant. Relevé de Notes des 2 Années de Préparation(Academic Transcripts) AND To be sent directly to WES by the institutions attended. Download the academic records request form: French version Relevé de Notes de l’Examen Final (Academic Transcript) To be sent directly to WES by the Ministère de l’Education Nationale/Académie Régionale OR You may have a photocopy of the document certified by the French government, either by a local municipality or an overseas French Embassy/Consulate [photocopie certifiée conforme par le gouvernement Français (soit par votre Mairie soit par un Ambassade/Consulat)]. Please request for the certified photocopy to be placed in an official sealed envelope and have the envelope returned to you to forward to WES. Download the academic records request form: French version Citer
Vanessalemon Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Shellai, Moi ma Mairie à refusé de sceller enveloppe. Alors ce que j'ai fait : La Mairie à certifié conforme mes relevés Mon école à remplit le formulaire WES J'ai tout mis dans l'enveloppe devant le proviseur et il l'a fermé,tamponné et signé à l'arrière. J'avais déjà le timbre et tout. Gsp que c'est claire. Dis moi Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Oui, j'ai crée un compte WES, c'est pour ça que j'ai des questions pour lesquelles leurs site ne m'a pas suffit. Donc, pour mon BTS je dois fournir : - La copie du diplôme, qui pourra être envoyé par moi même. - La copie du relevé des notes des deux années, qui pourra être envoyé par l'école - La copie des relevé de notes de l'examen finale, qui doit être envoyé soit par l'académie ou dans mon cas par moi même après que la mairie ait mis ces relevés authentifiés dans une enveloppe officielle & scellée, que je pourrais ensuite moi même faire parvenir à WES. => Donc de ma compréhension, pour la dernière étape, je dois retourner à la mairie en leurs demandant de mettre les copies authentifiés qu'ils m'ont faites cet aprèm dans une enveloppe scellé respectant les règles suivantes : http://www.wes.org/required/WES_Sealed_Envelope.png All documents listed below are required. Required Documents How to Send Documents Clear, legible photocopies of BTS Diplôme or Attestation de Réussite issued in French by the Ministère de l’Education Nationale/Académie Régionale To be submitted to WES by the applicant. Relevé de Notes des 2 Années de Préparation(Academic Transcripts) AND To be sent directly to WES by the institutions attended. Download the academic records request form: French versionRelevé de Notes de l’Examen Final (Academic Transcript) To be sent directly to WES by the Ministère de l’Education Nationale/Académie Régionale OR You may have a photocopy of the document certified by the French government, either by a local municipality or an overseas French Embassy/Consulate [photocopie certifiée conforme par le gouvernement Français (soit par votre Mairie soit par un Ambassade/Consulat)]. Please request for the certified photocopy to be placed in an official sealed envelope and have the envelope returned to you to forward to WES. Download the academic records request form: French version Tu oublies le document pdf qu'ils te demandent de telecharger. C'est un formulaire à imprimer. Que tu dois remplir que l'école doit remplir et qui doit être parmi les éléments de lénveloppe scellée. Et dans ce document ça te récapitule ce qu'il faut faire de manière chronologique Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 En tout cas c'est assez clair quand je relis ce que tu viens de coller . Et c'est exactement ce que vanessa a fait ! Donc y a plus qu'à! Citer
Shellai Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Je vois, je vais me garder cette option sous le manche. Mais j'aimerai idéalement avoir demain : - 2 enveloppes scellés de ma mairie avec les relevés de note des deux diplômes - 1 enveloppe de mon école avec le transcript signé et l'enveloppe tamponnée - ajouter des photocopies des diplômes Et mettre tout ça dans une enveloppe que j'enverrai moi même vers WES, histoire de n'avoir qu'un seul envoi et pouvoir le suivre facilement. @Lablondinette : You're right, je viens de remplir ma partie, je ferais remplir et signer l'autre partie demain par l'école. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Je pense que tu tiens le bon bout ! Courage! Quand ils reçoivent ils mettent à jour ton statut sur ton compte de toutes façons donc ça devrait aller rapidement . Des qu'ils ont tout ils bossent dessus vite Citer
Shellai Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Merci pour vos infos en tout cas (et sorry pour les questions un poil rébarbative). Je vous tiendrais au courant de l'avancement, excellente idée d'ailleurs ta signature décrivant les étapes, LaBlondinette ! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Oui c'est très courant ici sur le forum. Ça permet de faire une idée de combien de temps les étapes prennent chez chacun. Les sujets sur le fédéral les gens le font beaucoup. Ça permet de savoir comment certaines ambassades bossent. Si elles sont lentes ou si à un moment il y a un peu de réveil etc etc. Mais logiquement ici c'est entrée express et "logiquement" c'est 6 mois! Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Oui merci pour vos retours d'expérience !! Vous avez de la chance de pouvoir vous rendre directement dans vos écoles, moi elles sont assez loin en France et je me vois pas dépenser plusieurs centaines d'euros pour aller les tanner pour un tampon ! Du coup j'appelle les services scolarité avant, en priant pour qu'ils respectent bien à la lettre mes recommandations... Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Oui merci pour vos retours d'expérience !! Vous avez de la chance de pouvoir vous rendre directement dans vos écoles, moi elles sont assez loin en France et je me vois pas dépenser plusieurs centaines d'euros pour aller les tanner pour un tampon ! Du coup j'appelle les services scolarité avant, en priant pour qu'ils respectent bien à la lettre mes recommandations... Moi j'ai tout fait à distance je te comprends. Moi je vis en Afrique. J'ai obtenu mes diplômes en France! J'ai fait pareil. Mails et souvent relances téléphoniques! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 En tout ça a pris un peu de temps mais bon l'essentiel est de les avoir. J'ai déjà mon profil OK dans le bassin depuis avril mais pas encore choisie! Le score est encore élevé! donc mine de rien on est pressé pressé mais avec un peu de patiencece quon veut finit par arriver et on fonce encore vers un autre stress! Lol Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 On croise les doigts pour les prochaines extractions alors ! J'espère aussi que ça marchera pour toi avec le programme du MB Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Pour le MB c'est en très bonne voie merci! Après il restera le fédéral! Citer
thegoodone Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) Bonsoir les amis !! svp j'aurais une question, j'ai modifié les notes du TEF de ma femme, mais je ne vois aucun changement pourtant j'ai tout enregistré ( arrivé à la partie signature électronique OK), normalement je dois voir 6 points de plus, mais là il n'ya aucun changement rien du tout, est ce normal ?? quelqu'un aurait passé par cette étape svp ?? Bonne soirée Modifié 30 juin 2015 par thegoodone Citer
Messages recommandés