Habitués lothar_oliver Posté(e) 6 juin 2015 Habitués Posté(e) 6 juin 2015 The GoodOne, il faut bien qu'ils puissent définir leurs critères de sélection, étant donné qu'ils ne font plus dans du premier arrivé, premier servi, ils veulent des gens qui pourront aider leur économie.Ceci dit , quand je relis bien, c'est sur la base des déclarations sur le profil qu'ils te désignent, et tu dois renvoyer les documents à la province pour vérification, avant d'envoyer au fédéral pour la RP. Et pour la province Ontario tu dois verser d'abord 1500$. Bonjour à tous, J'ai reçu une invitation sur mon CIC car l'Ontario souhaite examiner la possibilité de me désigner au titre de son Programme des candidats des provinces. Je suis ingénieur aéronautique et j'ai eu 392 points lors de l'évaluation sur mon CIC. Je suis en train de préparer mon dossier pour la province de l'Ontario car je souhaiterais m'installer à Ottawa. Ma copine et Canadienne et vie déjà sur place. C'est vrai que les 1500$ représente un budget mais l'Ontario est aussi la province la plus attractive économiquement parlant. J'imagine qu'ils reçoivent énormément de demandes chaque année. Je vais continuer mon dossier et vous tiendrais au courant des démarches pour la désignation des provinces. Merci pour ce témoignage Adrien, Di as tu présenté les résultats pour les deux langues officielles. Ci oui quels est ta première langue et qu'elle est la seconde, et si ce n'est pas indiscret quel sont tes performances dans celles ci. Juste pour évaluer nos chances de pouvoir être contacté un de ces jours par l'Ontario. Bien à toi Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 juin 2015 Habitués Posté(e) 6 juin 2015 Actuellement ontario regarde les candidats qui sont dans le bassin et qui ont créé leur profil a partir du 1er juin et avoisinent les 400 points. Sur un autre forum y a des tonnes de personnes qui ont reçu des ITA de la part de lontario. C'est une grande ville et ils doivent avoir pas mal de besoins en immigrants qualifiés. Ils ont un très fort pourcentage d immigrants chaque année Lothar les conditions pour être sélectionné figurent dans l'article pour lequel j'ai mis le lien plus haut. Il est riche et complet Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 juin 2015 Habitués Posté(e) 6 juin 2015 The GoodOne, il faut bien qu'ils puissent définir leurs critères de sélection, étant donné qu'ils ne font plus dans du premier arrivé, premier servi, ils veulent des gens qui pourront aider leur économie.Ceci dit , quand je relis bien, c'est sur la base des déclarations sur le profil qu'ils te désignent, et tu dois renvoyer les documents à la province pour vérification, avant d'envoyer au fédéral pour la RP. Et pour la province Ontario tu dois verser d'abord 1500$.Bonjour à tous, J'ai reçu une invitation sur mon CIC car l'Ontario souhaite examiner la possibilité de me désigner au titre de son Programme des candidats des provinces. Je suis ingénieur aéronautique et j'ai eu 392 points lors de l'évaluation sur mon CIC. Je suis en train de préparer mon dossier pour la province de l'Ontario car je souhaiterais m'installer à Ottawa. Ma copine et Canadienne et vie déjà sur place. C'est vrai que les 1500$ représente un budget mais l'Ontario est aussi la province la plus attractive économiquement parlant. J'imagine qu'ils reçoivent énormément de demandes chaque année. Je vais continuer mon dossier et vous tiendrais au courant des démarches pour la désignation des provinces. Au fait quand as tu valide ton profil stp? Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 6 juin 2015 Habitués Posté(e) 6 juin 2015 (modifié) Actuellement ontario regarde les candidats qui sont dans le bassin et qui ont créé leur profil a partir du 1er juin et avoisinent les 400 points. Sur un autre forum y a des tonnes de personnes qui ont reçu des ITA de la part de lontario. C'est une grande ville et ils doivent avoir pas mal de besoins en immigrants qualifiés. Ils ont un très fort pourcentage d immigrants chaque année Lothar les conditions pour être sélectionné figurent dans l'article pour lequel j'ai mis le lien plus haut. Il est riche et complet Bondinette, ils regardent le bassin depuis le 1er juin ou plutôt ils regardent les candidats qui ont crée leur profil seulement depuis le 1er juin et avoisine les 400pts? Ps peux tu me donner des liens vers d'autres forums intéressants sur le sujet, même s'ils sont en anglais. Modifié 6 juin 2015 par lothar_oliver Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 juin 2015 Habitués Posté(e) 6 juin 2015 De ce que j'ai lu c'est ceux qui ont soumis à partir du 1er juin. Mais j'attends une confirmation de Adrien. Je ne veux pzs faire de fausse affirmation vu que je ne bosse pas pour l'immigration de lontario Citer
Adrien74 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 (modifié) Salut Lothar, Pour le test d'anglais j'ai fait le CELPIP et j'ai eu les résultats suivant: Comp orale: 10 Comp écrite: 11 Ex écrite: 8 Ex orale: 8 Pour le test de français j'ai fait le TEF et j'ai eu les résultats suivant: comp orale: 285 Comp écrit: 258 Ex écrite: 429 Ex orale: 450 Modifié 6 juin 2015 par Adrien74 Citer
Adrien74 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 (modifié) De ce que j'ai lu c'est ceux qui ont soumis à partir du 1er juin. Mais j'attends une confirmation de Adrien. Je ne veux pzs faire de fausse affirmation vu que je ne bosse pas pour l'immigration de lontario Salut blondinette, J'ai soumis mon CIC le 7 janvier Modifié 6 juin 2015 par Adrien74 Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 6 juin 2015 Habitués Posté(e) 6 juin 2015 Salut Lothar, Pour le test d'anglais j'ai fait le CELPIP et j'ai eu les résultats suivant: Comp orale: 10 Comp écrite: 11 Ex écrite: 8 Ex orale: 8 Pour le test de français j'ai fait le TEF et j'ai eu les résultats suivant: comp orale: 285 Comp écrit: 258 Ex écrite: 429 Ex orale: 450 Ok cool pour ces infos Adrien. On croise les doigts pour toi. Bon courage!! Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 7 juin 2015 Habitués Posté(e) 7 juin 2015 (modifié) bonjour tout le monde je veux savoir si je peux postuler pour l entree express sachant que j ai une demande csq en cours aussi y a t il un outil de calcul des points d entree express en ligne Modifié 7 juin 2015 par Clairénet Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Oui tu peux. Il faut juste préparer tes sous pour tous les tests de langue et diplômes à évaluer et surtout repondre OUI dans les formulaires à la question "avez vous présenté une demande dans une autre province " et donner les détails de la demande.... Oui l'outil existe il faut regarder la section Entrée Express sur la page d'accueil du site cic ! Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour à tous, J'ai reçu ce matin à 6h22 heure Française un mail du CIC me disant ceci concernant mon dossier EE : " Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information." Sauf que lorsque je vais dans mon compte CIC, je ne vois aucun changement et aucun message. Quelqu'un sait de quoi il s'agit??? Merci Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai reçu ce matin à 6h22 heure Française un mail du CIC me disant ceci concernant mon dossier EE : " Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information." Sauf que lorsque je vais dans mon compte CIC, je ne vois aucun changement et aucun message. Quelqu'un sait de quoi il s'agit??? Merci Bonjour sdgenest, c'est quand même bizarre que tu ne vois aucun message. A ma connaissance il n'y a pas de nouvelles extractions - la dixième (je viens de vérifier sur le site officiel http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp). Par ailleurs ces derniers temps plusieurs provinces effectues des demandes de sélection. Je te conseillerais de regarder dans la page de pointage de ton compte cic pour voir si tu n'a pas de proposition de nomination d'une province (Ontario par exple). Reviens vers nous pour les updates. PS. Quel est ton total de point? ca peut aiguiller sur la possibilté d'un extraction qui n'est pas encore publiée sur les canaux officiels Bonne chance. Modifié 9 juin 2015 par lothar_oliver Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai reçu ce matin à 6h22 heure Française un mail du CIC me disant ceci concernant mon dossier EE : " Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information." Sauf que lorsque je vais dans mon compte CIC, je ne vois aucun changement et aucun message. Quelqu'un sait de quoi il s'agit??? Merci Bonjour sdgenest, c'est quand même bizarre que tu ne vois aucun message. A ma connaissance il n'y a pas de nouvelles extractions (je viens de vérifier sur le site officiel http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp). Par ailleurs ces derniers temps plusieurs provinces effectues des demandes de sélection. Je te conseillerais de regarder dans la page de pointage de ton compte cic pour voir si tu n'a pas de proposition de nomination d'une province (Ontario par exple). Reviens vers nous pour les updates. PS. Quel est ton total de point? ca peut aiguiller sur la possibilté d'un extraction qui n'est pas encore publiée sur les canaux officiels Bonne chance. Merci pour ta réponse. Tu peux me dire où se trouve la page de pointage? Concernant mes points, ils ne sont que de 254 en ce moment, nous sommes dans l'attente imminente (normalement) d'une offre d'emploi ferme en Ontario pour faire exploser le compteur lol Modifié 9 juin 2015 par sdgenest Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 En fait sur le site de CIC ça arrive très souvent. Ce n'est pas forcément lié à entrée express. Lorsque j'ai envoyé ma demande visiteur l'année dernière j'ai eu la même chose. En fait je pense que lorsque CIC regarde ton dossier tu reçois une notification. Ou lorsqu'ils font des mises à jour système ils envoient souvent ce genre de notification. Par contre quand tu reçois ça il vaut toujours mieux aller regarder pour se rassurer. Quand j'ai créé mon compte CIC le lendemain on m'a notifié que j'avais une mise à jour et en fait dans mon compte je n'ai rien vu! SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 J'appelle page de pointage la page qui détaille la répartition de tes points. SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 (modifié) Moi aussi je viens de recevoir une notification de mise à jour de mon compte CIC. Peut être ils sont en train de passer en revue nos profils EE. Et moi aussi je ne vois pas le changement dans mon compte. Modifié 9 juin 2015 par LaBlondinette Citer
thegoodone Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Blondinette, stp j'ai vu que le manitoba a aussi un programme et ils sont maintenant à la 2ème extraction, c'est lié a l'EE ou c'est un programme tel que le quebec ? Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 Blondinette, stp j'ai vu que le manitoba a aussi un programme et ils sont maintenant à la 2ème extraction, c'est lié a l'EE ou c'est un programme tel que le quebec ? Ils ont mis en place un système de sélection avec nomination à la clé un peu calé sur le modèle d'Entrée Express. Tu remplis des informations et sur cette base ils voient s'ils te nominent. Après ça tu reçois une lettre d'acceptation pour remplir le dossier de sélection du Manitoba (MPNP), où tu as une nomination (comme le CSQ), et c'est après avoir réussi la phase du programme MPNP que tu déposes ton dossier au fédéral. L'idée est de s'aligner sur le programme Entrée Express uniquement au moment de la sélection. Pour le reste tu peux rester sur le programme classique des provinces et faire le fédéral par courrier, ou si tu es pris dans leur EE du manitoba, tu fais valoir ta nomination dans le EE classique et tu obtiens ta RP en 6 mois. J'espère avoir aidé. Tous les détails sont disponibles sur le site immigratemanitoba(site en FR, car le site en EN ne marche pas), c'est là bas que j'ai eu toutes ces informations et j'ai pu faire une simulation de mon Expression d'Intéret (leur EE) pour voir à quoi ça ressemble et quelles sont les étapes à suivre. Je t invite à faire pareil, ça ne coute rien, tant que tu ne soumets pas ton profil tu n'as pas obligation d'envoyer des documents. Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 (modifié) Blondinette, stp j'ai vu que le manitoba a aussi un programme et ils sont maintenant à la 2ème extraction, c'est lié a l'EE ou c'est un programme tel que le quebec ? Ils ont mis en place un système de sélection avec nomination à la clé un peu calé sur le modèle d'Entrée Express. Tu remplis des informations et sur cette base ils voient s'ils te nominent. Après ça tu reçois une lettre d'acceptation pour remplir le dossier de sélection du Manitoba (MPNP), où tu as une nomination (comme le CSQ), et c'est après avoir réussi la phase du programme MPNP que tu déposes ton dossier au fédéral. L'idée est de s'aligner sur le programme Entrée Express uniquement au moment de la sélection. Pour le reste tu peux rester sur le programme classique des provinces et faire le fédéral par courrier, ou si tu es pris dans leur EE du manitoba, tu fais valoir ta nomination dans le EE classique et tu obtiens ta RP en 6 mois. J'espère avoir aidé. Tous les détails sont disponibles sur le site immigratemanitoba(site en FR, car le site en EN ne marche pas), c'est là bas que j'ai eu toutes ces informations et j'ai pu faire une simulation de mon Expression d'Intéret (leur EE) pour voir à quoi ça ressemble et quelles sont les étapes à suivre. Je t invite à faire pareil, ça ne coute rien, tant que tu ne soumets pas ton profil tu n'as pas obligation d'envoyer des documents. Intéressant toutes ces infos blondinette. je vais éplucher tout ça se soir, ça m’intéresse aussi. Dit avec ce programme il faut toujours passé par la visite exploratoire? (S'il y a moyen de s'en passer cela me plairait bcoup plus). Modifié 9 juin 2015 par lothar_oliver Citer
Messages recommandés