Nomade010 Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Bonjour, Je viens d'avoir l'équivalence de chez ICAS, un très mauvais choix que j'ai pris, je suis ingénieur d'états, ICAS a évalué mon diplôme comme Baccalauréat (4 années) je trouve pas ca cohérent, dois je contester leurs rapport? y a t-il des candidats dans mon cas? Merci pour vos réponses. Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 30 mai 2015 Habitués Posté(e) 30 mai 2015 Hello Nomade010, désolé pour ta situation. Mais si tu me permet un conseil, pendant ta procédure de contestation qui te prendra certainement beaucoup de temps pour aboutir (si jamais c'est positif), tu peux déjà commencer ton processus de soumission de profil. A mon avis, il n'y a beaucoup d’écart entre Bac +4 et Bac +5 (que tu attendait certainement) au niveau des points (qui par ailleurs sont au dessus du Baccalauréat Canadien == Licence dans nos système). Après tu peux refaire évaluer tes diplômes par un autre organisme en espérant que ce ne soit pas le même verdict, sans compter les coût supplémentaire et temps que cela prendra. Bon courage tout de même dans ta procédure. Citer
thegoodone Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour les amis, en faisant quelques petites recherches sur le nouveau brunswick, il s'est avéré qu'il y a une sorte de jumelage entre leur gouvernement et le CIC. D'après ce que j'ai compris,c'est un dossier d'immigration à envoyer auprès du gouvernement du nouveau-brunswick, et si tu es accepté on t'envoie une invitation sur ta sessions EE, ce qui donne 600points et op té pris dans la prochaine extraction, mais bien sûr il y'a des conditions pour envoyer sa candidature au N B. Est ce que quelq’un a déjà commencé cette procédure svp ? Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour les amis, en faisant quelques petites recherches sur le nouveau brunswick, il s'est avéré qu'il y a une sorte de jumelage entre leur gouvernement et le CIC. D'après ce que j'ai compris,c'est un dossier d'immigration à envoyer auprès du gouvernement du nouveau-brunswick, et si tu es accepté on t'envoie une invitation sur ta sessions EE, ce qui donne 600points et op té pris dans la prochaine extraction, mais bien sûr il y'a des conditions pour envoyer sa candidature au N B. Est ce que quelq’un a déjà commencé cette procédure svp ? Hello thegoodone, Effectivement tu a raison, il y a un document sur le site (http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick.html) qui détaille tout le processus. Je pense fortement introduire la procédure. Le seul petit bémol avec, c'est que tu es obligé de t'établir au NB ce qui limite un peu le champ de l'emploi, alors que si tu es sélectionné par CIC sur EE sans cela tu a plus d'ouverture. Par ailleurs faut pas oublier que dans ton profil EE il faudrait au préalable avoir sélectionné le NB parmi les provinces où tu souhaitais éventuellement t'établir. Cdt Citer
thegoodone Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour les amis, en faisant quelques petites recherches sur le nouveau brunswick, il s'est avéré qu'il y a une sorte de jumelage entre leur gouvernement et le CIC. D'après ce que j'ai compris,c'est un dossier d'immigration à envoyer auprès du gouvernement du nouveau-brunswick, et si tu es accepté on t'envoie une invitation sur ta sessions EE, ce qui donne 600points et op té pris dans la prochaine extraction, mais bien sûr il y'a des conditions pour envoyer sa candidature au N B. Est ce que quelq’un a déjà commencé cette procédure svp ? Hello thegoodone, Effectivement tu a raison, il y a un document sur le site (http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick.html) qui détaille tout le processus. Je pense fortement introduire la procédure. Le seul petit bémol avec, c'est que tu es obligé de t'établir au NB ce qui limite un peu le champ de l'emploi, alors que si tu es sélectionné par CIC sur EE sans cela tu a plus d'ouverture. Par ailleurs faut pas oublier que dans ton profil EE il faudrait au préalable avoir sélectionné le NB parmi les provinces où tu souhaitais éventuellement t'établir. Cdt Bonjour, Je ne crois pas que c'est une obligation le fait de choisir au préalable le NB, puisque sur leur documentation explicative ils ont spécifié qu'ils peuvent t'envoyer une invitation même si tu as un profil DEJA créé, et un profil déjà créé ne va pas être forcément dédié au NB. Oui c'est un petit peu perturbant le fait d'être lié à une seule province mais bon avec les extractions actuelles si on n'a pas ces 600pts de province ou d'emploi ça sera très difficile de décrocher. Je compte entamer cette procédure, mais j'ai deux questions qui me préoccupent si quelqu’un a des réponses les amis ; 1:Il faut envoyer tous les documents qu'ils ont mis dans la rubrique téléchargement ou juste la déclaration d’intérêt et attendre leur retour ? 2: Il faut payer les frais avant le traitement du dossier, ou attendre une réponse avant genre une pré évaluation ? Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 (modifié) Bonjour les amis, en faisant quelques petites recherches sur le nouveau brunswick, il s'est avéré qu'il y a une sorte de jumelage entre leur gouvernement et le CIC. D'après ce que j'ai compris,c'est un dossier d'immigration à envoyer auprès du gouvernement du nouveau-brunswick, et si tu es accepté on t'envoie une invitation sur ta sessions EE, ce qui donne 600points et op té pris dans la prochaine extraction, mais bien sûr il y'a des conditions pour envoyer sa candidature au N B. Est ce que quelq’un a déjà commencé cette procédure svp ? Hello thegoodone, Effectivement tu a raison, il y a un document sur le site (http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick.html) qui détaille tout le processus. Je pense fortement introduire la procédure. Le seul petit bémol avec, c'est que tu es obligé de t'établir au NB ce qui limite un peu le champ de l'emploi, alors que si tu es sélectionné par CIC sur EE sans cela tu a plus d'ouverture. Par ailleurs faut pas oublier que dans ton profil EE il faudrait au préalable avoir sélectionné le NB parmi les provinces où tu souhaitais éventuellement t'établir. Cdt Bonjour, Je ne crois pas que c'est une obligation le fait de choisir au préalable le NB, puisque sur leur documentation explicative ils ont spécifié qu'ils peuvent t'envoyer une invitation même si tu as un profil DEJA créé, et un profil déjà créé ne va pas être forcément dédié au NB. Oui c'est un petit peu perturbant le fait d'être lié à une seule province mais bon avec les extractions actuelles si on n'a pas ces 600pts de province ou d'emploi ça sera très difficile de décrocher. Je compte entamer cette procédure, mais j'ai deux questions qui me préoccupent si quelqu’un a des réponses les amis ; 1:Il faut envoyer tous les documents qu'ils ont mis dans la rubrique téléchargement ou juste la déclaration d’intérêt et attendre leur retour ? 2: Il faut payer les frais avant le traitement du dossier, ou attendre une réponse avant genre une pré évaluation ? Attention thegoodone Au contraire je pense qu'il faudra dans ses intérêts avoir choisi le NB, car rappelle toi si tu a déjà édité ton profil EE, il y a une rubrique où tu indique les provinces où tu souhaiterais t'établir, et par la suite après validation de ton profil on t'indique certaines de ces provinces peuvent consulter ton profil et éventuellement d'envoyer une requête de désignation au quel cas tu a 30j pour accepter ou décliner (et je pense que c'est là ou la procédure du NB - volet EE intervient). Si tu accepte tu a les fameux 600pt de désignation, et devra t'établir dans la province choisi. J'ai suivi une session en ligne la semaine dernière qui présentait un peu tout cela. Par ailleurs, j'ai également trouvé un peu ambigu la déclaration d'intérêt et la période d'envoie de doc, mais tu a un contact sur le lien précédemment envoyé, je pense que la meilleure chose à faire c'est d'appeler les agent d'immigration du NB pour avoir de meilleure précision. Modifié 1 juin 2015 par lothar_oliver LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Lors des sessions d'information sur EE les agents d'ambassade disaient qu'on peut essayer d'avoir une nomination de province pour augmenter son score. Donc oui c'est possible. Maintenant il faut contacter la province pour avoir les informations sur comment elle procédé pour la sélection dans le cadre de EE. Ça varie d'une province à l'autre d'autant plus que tu peux commencer la démarche via la province et une fois sélectionné la faire valoir dans EE. Ou bien créer d'abord son profil EE et après cherchera être nomine pour avoir 600 points en plus. Maintenant pour savoir si kkun parmi nous a déjà eu à bénéficier je doute fort. Car les provinces découvrent encore le système et pour l'instant les personnes qui ont 600 points supplémentaires sont ceux du job valide. A mon avis les provinces expérimentent encore. Je suis candidate pour le programme du manitoba pour essayer d'être sélectionnée et peut être faire valoir ça via EE pour accélérer la procédure de mon côté. Mais ce n'est pas pour maintenant. Il faut être patient encore. lothar_oliver a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 (modifié) Lors des sessions d'information sur EE les agents d'ambassade disaient qu'on peut essayer d'avoir une nomination de province pour augmenter son score. Donc oui c'est possible. Maintenant il faut contacter la province pour avoir les informations sur comment elle procédé pour la sélection dans le cadre de EE. Ça varie d'une province à l'autre d'autant plus que tu peux commencer la démarche via la province et une fois sélectionné la faire valoir dans EE. Ou bien créer d'abord son profil EE et après cherchera être nomine pour avoir 600 points en plus. Maintenant pour savoir si kkun parmi nous a déjà eu à bénéficier je doute fort. Car les provinces découvrent encore le système et pour l'instant les personnes qui ont 600 points supplémentaires sont ceux du job valide. A mon avis les provinces expérimentent encore. Je suis candidate pour le programme du manitoba pour essayer d'être sélectionnée et peut être faire valoir ça via EE pour accélérer la procédure de mon côté. Mais ce n'est pas pour maintenant. Il faut être patient encore. Tu a parfaitement raison LaBlondinette car pour le moment il n'y a que EE qui bénéficie vraiment d'une procédure accélérée. Et s'il y a moyen de faire valoir son certificat de sélection de province il ne faut pas hésiter. Car de ce que je vois des retours, une fois le certificat de désignation de province obtenu la procédure peut encore être très longue pour avoir la RP hors EE. Or avec EE, il ya des personnes qui l'on seulement 1mois après avoir envoyé tous les docs, très inférieur à la borne max annoncée de 6mois --super cool :-) Modifié 1 juin 2015 par lothar_oliver Citer
thegoodone Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Les amis, D'après ce que j'ai lu sur la prez du NB, ce système est accéléré puisque ils reçoivent les dossiers au courant du mois et à la troisième semaine il y a une extraction ( presque le même système que l'EE), alors du coup ça devrait être rapide surtout que cette province est vraiment à la quête de candidats, juste qu'ils sont faibles en communication. Blondinette, tu peux nous dire un petit peu comment ça se passe avec le manitoba, peut être que ça ira dans le même sens. Sinon pour cette histoire de profil EE à mettre à jour ou a recréer , je crois que le seul moyen d'avoir une réponse définitive c'est de les contacter, mais bon c'est pas ce qui bloque, pour l'instant il faut savoir par où commencer déjà lol Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Pour l'instant je ne connais que le processus de sélection classique (hors EE). Je souhaite aller en visite exploratoire dans quelques semaines. Si je rencontre un agent d'immigration je poserai toutes les questions relatives au processus de sélection propre à EE au manitoba! Citer
kirikou33 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 ça y est!!!! J'ai reçu mon visa recu aujourdhui! Officiellement, je suis désormais résident permanent du canada grace au système Entree Express. Je n'ai passé aucune entrevue ni présenté aucun des originaux des documents requis (ce qui m'a semblé surprenant. mais jai lu quelque part qu'il fallait les garder quand même soigneusement car on pourrait me les réclamer lors de mon entrée au canada). Mon visa est valable presque 1 an (jusqu'en Avril 2016). Donc largement le temps de préparer le départ. Point de chute : Toronto. Bon courage à tous les amis, et rendez vous dans quelques mois. je croise les doigts pour vous. SDCLEO et Cassey514 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 C'est juste magnifique de lire ton post! Ça s'est passé tellement vite et les 6 mois de délai maximum ont été véritablement respectés ! Je te souhaite bon courage pour la suite ! kirikou33 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 (modifié) Merci de nous donner de tes nouvelles Kirikou33, c'est très encourageant nous te suivrons et bon courage pour la suite. A nos retrouvailles à Toronto pour très bientôt. Modifié 1 juin 2015 par lothar_oliver Citer
Invité spoooky Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Félicitations Kirikou33. Très contant pour toi, tu donnes de l'espoir les autres candidats en attente de nouvelles d'extractions. Bon courage les amis. Citer
thegoodone Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Congratulations kirikou !!! wish u all the best Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 4 juin 2015 Habitués Posté(e) 4 juin 2015 Hello tout le monde,juste pour partager avec vous une information qui est toute récente. Le programme Entrée Express a été adapté pour la province de l'Ontario. Et donne la possibilité aux personnes qui ont un minimum de 400 points d'être sélectionnées. http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL.html SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Be67 Posté(e) 4 juin 2015 Habitués Posté(e) 4 juin 2015 Hello tout le monde,juste pour partager avec vous une information qui est toute récente. Le programme Entrée Express a été adapté pour la province de l'Ontario. Et donne la possibilité aux personnes qui ont un minimum de 400 points d'être sélectionnées. http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL.html Merci pour cette info importante! LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 4 juin 2015 Habitués Posté(e) 4 juin 2015 Hello tout le monde,juste pour partager avec vous une information qui est toute récente. Le programme Entrée Express a été adapté pour la province de l'Ontario. Et donne la possibilité aux personnes qui ont un minimum de 400 points d'être sélectionnées. http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL.html Gracia2015 et Cassey514 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 4 juin 2015 Habitués Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Hello la Blondinette, j'ai vu cette infos hier, mais apparemment il semble que c'est eux même (Ontario) qui repèrent les candidats et leurs indiquent d'envoyer les documents nécessaires avant de les désigner et hop 600 précieux points pour rejoindre Toronto ou Ottawa. Il y a même un autre dans le même volet cette fois basé sur les compétences linguistiques (Francophes ayant une bonne note en Anglais). Du coup je pense sérieusement passer l'IELTS .... GRRRR Modifié 4 juin 2015 par lothar_oliver Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 4 juin 2015 Habitués Posté(e) 4 juin 2015 Oui ça cadre effectivement avec le principe de désignation de la province qui pourra choisir les candidats dans le bassin. Le processus de sélection EE continue de prendre forme! Citer
Messages recommandés