Vanessalemon Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 @ Blondinette. Merci bcp c'est gentil. Si je comprends bien, la lettre de référence et l'attestation c'est la même chose. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 20 avril 2015 Habitués Posté(e) 20 avril 2015 @ Blondinette. Merci bcp c'est gentil. Si je comprends bien, la lettre de référence et l'attestation c'est la même chose. Pas tout à fait. Souvent les attestations ne détaillent pas les missions et tâches du salarié. C'est assez sommaire. La lettre de référence doit être explicite sur le job description du candidat. Citer
moho1974 Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 @ moho1974: J'ai contacté l'organisme ICAS et eux me demandaient les originaux mais tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que WES acceptait les copies. Donc si j'ai bien compris, j'envois les copies certifiées par la mairie avec l'adresse de l'université et eux me remettent le résultat par mail est ce bien ca? Gargotier Ci-apres le message recu par WES vu que les ai contacte pour voir la possibilite d'envoyer mes documents moi meme sans passer par l'universite Hello,Thank you for your message. Although some institutions outside the UnitedStates may not have computerized records; ordinarily, they can provide anofficial copy of a transcript on the basis on their printed records.Without a transcript sent directly to WES by the institutions at which youcompleted your studies, WES will not be able to provide you an evaluation.Unfortunately, we cannot accept transcripts you currently have in yourpossession in place of a transcript sent directly to WES by theinstitution you attended in sealed envelope. It is the responsibility ofindividual applicants to have their academic records forwarded to WES.Once WES received all required documents, it will take WES 7 business daysfor a complete evaluation. All documents received by WES become theproperty of WES and will not be released to the applicants. Please reviewhttp://www.wes.org/required/index.asp for your country of education formore information.WES does not accept original documents. WES receive official documents insealed envelopes sent directly from Algeria on a regular basis. There isno exception to our requirements. Thank you. tu vois que ici ils sont clairs pas d'originaux Citer
moho1974 Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 @ moho1974: J'ai contacté l'organisme ICAS et eux me demandaient les originaux mais tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que WES acceptait les copies. Donc si j'ai bien compris, j'envois les copies certifiées par la mairie avec l'adresse de l'université et eux me remettent le résultat par mail est ce bien ca? Gargotier Ci-apres le message recu par WES vu que les ai contacte pour voir la possibilite d'envoyer mes documents moi meme sans passer par l'universite Hello,Thank you for your message. Although some institutions outside the UnitedStates may not have computerized records; ordinarily, they can provide anofficial copy of a transcript on the basis on their printed records.Without a transcript sent directly to WES by the institutions at which youcompleted your studies, WES will not be able to provide you an evaluation.Unfortunately, we cannot accept transcripts you currently have in yourpossession in place of a transcript sent directly to WES by theinstitution you attended in sealed envelope. It is the responsibility ofindividual applicants to have their academic records forwarded to WES.Once WES received all required documents, it will take WES 7 business daysfor a complete evaluation. All documents received by WES become theproperty of WES and will not be released to the applicants. Please reviewhttp://www.wes.org/required/index.asp for your country of education formore information.WES does not accept original documents. WES receive official documents insealed envelopes sent directly from Algeria on a regular basis. There isno exception to our requirements. Thank you. tu vois que ici ils sont clairs pas d'originaux Pour ce qui est de la certification du diplome, je ne pense pas qu'ils demandent une authentification ni a la mairie, ni ailleurs. en tous cas ils auront tes releves de note avec le document joint telechargeable de leur site que l'universite rempli et tamponne. Citer
Habitués gargotier Posté(e) 20 avril 2015 Habitués Posté(e) 20 avril 2015 Ah oui je vois. Merci ! Citer
Invité spoooky Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour, je souhaite savoir le minimum de points recquis pour l'épreuve d'expression écrite du TEF? Citer
fcc Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) Bonjour, je souhaite savoir le minimum de points recquis pour l'épreuve d'expression écrite du TEF? Expression écrite : minimun NCLC7 => 310 - 348 Source : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp Modifié 20 avril 2015 par fcc Citer
Invité spoooky Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour, je souhaite savoir le minimum de points recquis pour l'épreuve d'expression écrite du TEF? Expression écrite : minimun NCLC7 => 310 - 348 Source :http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp Merci FCC. Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 23 avril 2015 Habitués Posté(e) 23 avril 2015 C'eest sans aucun doute un bug du système. Bonjour, Non j'ai ressayé plusieurs fois de chez moi et du bureau. Je vous tiens au courrant. Bonsoir Julien. Si tu ne vois pas d'inconvénient, envois-moi par courriel tt tes renseignements, je vais remplir un profil pour toi ce week-end. On verra ce que ça va donner. Bonjour, J'ai trouvé o se situait le problème. Il y a un souci avec le CE. Mais il s'agit en effet d'un bug du système car le minimum requis pour la Compréhension de l'écrit est de 207-232 pour atteindre le niveau 7. Or moi, j'ai 223/300 ce qui est largement assez. Si j'essaye avec 233-247, cela fonctionne, mais cela correspond au niveau 8 et ce n'est pas celui-là qui est requis. Il s'agit donc bien d'un problème au niveau du système qui a l'air de ne pas avoir été programmé correctement. Pour ceux qui veulent essayer pour vérifier: - points TEF: CE: 223 CO: 261 EE: 411 EO: 450 Donc c'est ce que je disais. Il y a un bug du système ! Oui exactement! J'ai écrit à CIC directement pour demander quoi, maintenant que je sais d'où vient le problème. Je vous tient au courrant. Bonjour, J'ai reçu une réponse de CIC, pas de Paris mais du Canada et ils ont pas compris ma demande je crois. Il m'invitent à faire une nouvelle demande mais ils n'ont pas tenus compte de la problématique au niveau de la CE. Cela ne passe pas avec 207-232 alors que c'est le minimum requis par la système. Je commence à adorer ce système d'entrée express :-) Citer
Invité spoooky Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 Peut-être qu'ils ont réglé ce problème. réessaye, tu n'as rien à perdre. Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 23 avril 2015 Habitués Posté(e) 23 avril 2015 Peut-être qu'ils ont réglé ce problème. réessaye, tu n'as rien à perdre. J'ai réessayé, ça ne vas pas!!! :-( Citer
Vanessalemon Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour tlm, Je suis allée récupérer mes relevés de notes au SIEC. Je commence donc à regarder les démarches ( sur WES) pour faire certifier mes relevés...mais questions... J'ai un BTS, un BEP et un BAC Je pense que le BTS entre dans la catégorie Post-secondary study Que mon BEP et BAC sont dans la catégorie Secondary Voilà ce que je vois quand je sélectionne France / secondary education if you have completed one or more years of post secondary study, you do not need to submit any secondary school document in your application. Est-ce que cela veut dire que je dois seulement envoyer les documents required pour Mon BTS? Sachant que le BTS c'est deux années de cours. De plus, pour le relevé de notes du BTS, je compte les faire certifier par ma mairie. Une fois visés, qui doit envoyer l'enveloppe? moi ou la mairie?? Enfin, je ne comprends rien concernant la traduction. que doit-on traduire exactement? Par avance merci beaucoup. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 Chouette résultats TEF récupérés. Je vais pouvoir aller tester mon éligibilité pour entrée express. Mon score CE 241/300 C1 CO 312/360 C1 EE 417/450 C2 EO 425/450 C2 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 Test éligibilité pour Entrée Express validé. Je peux donc créer mon compte et remplir mes informations. @Julien : C'est vraiment dommage que tu n'y arrives pas, à croire que tes notes posent un souci vraiment. Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 Test éligibilité pour Entrée Express validé. Je peux donc créer mon compte et remplir mes informations. @Julien : C'est vraiment dommage que tu n'y arrives pas, à croire que tes notes posent un souci vraiment. Oui c'est les points pourtant ils ne devraient pas poser de problème car cela rentre dans le minimum requis par CIC :-s. Je comprends pas mais bon tant pis! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 Es tu sur d'avoir bien saisi? Car quand je remplissait le mien. La partie lecture écriture par exemple j'ai eu un peu de mal à trouver les équivalents en expression/compréhension écrite/orale. Tu ne t'es pas trompé en saisissant les notes obtenues? Citer
Sofianeios Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Chouette résultats TEF récupérés. Je vais pouvoir aller tester mon éligibilité pour entrée express. Mon score CE 241/300 C1 CO 312/360 C1 EE 417/450 C2 EO 425/450 C2 Félicitations pour toi Blondinette, j'espère te voir sélectionnée ds la prochaine extraction Pour moi j'ai eu entre C1 et C2 pour tte les épreuves sauf CE je l'ai raté avec un B1 ( manque de temps et bruit ds la salle d'examen) Est il possible de refaire cette épreuve seule CE ? Si oui comment faire pour le profil EE ? Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 Es tu sur d'avoir bien saisi? Car quand je remplissait le mien. La partie lecture écriture par exemple j'ai eu un peu de mal à trouver les équivalents en expression/compréhension écrite/orale. Tu ne t'es pas trompé en saisissant les notes obtenues? Je crois que oui. C'est quoi exactement les équivalents? Chouette résultats TEF récupérés. Je vais pouvoir aller tester mon éligibilité pour entrée express. Mon score CE 241/300 C1 CO 312/360 C1 EE 417/450 C2 EO 425/450 C2 Félicitations pour toi Blondinette, j'espère te voir sélectionnée ds la prochaine extraction Pour moi j'ai eu entre C1 et C2 pour tte les épreuves sauf CE je l'ai raté avec un B1 ( manque de temps et bruit ds la salle d'examen) Est il possible de refaire cette épreuve seule CE ? Si oui comment faire pour le profil EE ? Oui je pense que tu peux faire que cette partie là. Tu le passe ou ton test? Moi j'ai eu un B2 en CE et je n'arrive quand même pas à faire valider mon profil. tsssssssssssssssssssssss Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 Dans les questions il y a : Expression Orale : pas de choix proposé Expression Ecrite : Ecrit (champ à renseigner) Compréhension Orale : Ecoute (champ à renseigner) Compréhension Ecrite : Lecture (champ à renseigner) Citer
Sofianeios Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Es tu sur d'avoir bien saisi? Car quand je remplissait le mien. La partie lecture écriture par exemple j'ai eu un peu de mal à trouver les équivalents en expression/compréhension écrite/orale. Tu ne t'es pas trompé en saisissant les notes obtenues? Je crois que oui. C'est quoi exactement les équivalents? Chouette résultats TEF récupérés. Je vais pouvoir aller tester mon éligibilité pour entrée express. Mon score CE 241/300 C1 CO 312/360 C1 EE 417/450 C2 EO 425/450 C2Félicitations pour toi Blondinette, j'espère te voir sélectionnée ds la prochaine extraction Pour moi j'ai eu entre C1 et C2 pour tte les épreuves sauf CE je l'ai raté avec un B1 ( manque de temps et bruit ds la salle d'examen) Est il possible de refaire cette épreuve seule CE ? Si oui comment faire pour le profil EE ? Oui je pense que tu peux faire que cette partie là. Tu le passe ou ton test? Moi j'ai eu un B2 en CE et je n'arrive quand même pas à faire valider mon profil. tsssssssssssssssssssssss Merci julien Je passe mon TEF en Algérie ( Alger ) l'école PIGIER Citer
Messages recommandés