Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je suis actuellement kine libérale en France et l envie de m installer DS la belle province chevillée au corps!!

Je potasse le dossier CSQ et ils demandent les diplomes et notes de examens du bac et D.E.

En fouillant un peu je pense que c est faisable.

Mais DS la mesure ou je suis à mon compte et donc mon propre employeur difficile de me faire une attestation!!!

Alors j en appelle à vos expériences personnelles! Quelles sont les documents que vous avez fournis ou allez fournir?

Au cours de mes lectures des post j ai pu trouver de nombreuses piste : imposition sur les revenus, attestation de la SÉCU pour cotisation sociales... Avez vous d autres infos plus sûres??

De plus et c est peut être spécifique aux MKDE, dans la mesure ou il existe un ARM entre les 2 pays il ne semble pas nécessaire de faire faire une évaluation comparative des diplômes mais quand on fouille sur le site de l'ordre des physios du Québec ils demandent de fournir cette étude du MICC!

Un vrai sac de nœuds...

Du coup je ne sais pas si il m est nécessaire de faire faire cette étude AVANT d avoir la réponse du CSQ (histoire de ne pas faire monter la note des frais trop vite!!!)

J espère avoir été assez claire, sinon ttes mes excuses!

Bonne soiree

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le diplôme n'est pas reconnu, tu devras faire un an d'université en complément, tu n'as pas été prendre connaissance du contenu de l'ARM ? Normalement tu n'as pas besoin d'éval comparative vu qu'il existe un ARM mais vu que l'ordre demande le contraire tu n'auras aucun choix que de t'y soumettre.

Tu ne risques pas d'avoir beaucoup de témoignages, je n'ai simplement jamais lu un seul témoignage de kiné français installé ici, sur ce forum.

Modifié par Regression
Posté(e)

Merci Régression de ta réponse!

Je suis au courant pour le contenu de l arm, l idée c est que l'ordre des physios n a pas encore édité les modalités des mesures compensatoires ( pour devenir trp) vu que l avenant n a été signé qu en mars dernier. Ça devrai venir!

Je me renseignais surtout pour savoir quels sont les documents d attestations d employeurs qu il fallait fournir qd on est son propre employeur!

Je suppose qu il y a d autres libéraux sur le site; comme ide, médecins...? Non???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai lu des IDE qui avaient eux mêmes signés leur attestation sous leur étiquette libéral ou s'étaient adressés à la sécu (je crois) pour obtenir un document.

Modifié par Regression