Aller au contenu

Mal en point !


Adodoh

Messages recommandés

Slut!

Je reviens après un long silence,car rien ne va comme je l'avais espéré,ou mieux comme je le souhaite.

J'ai été parrainée il y a 1an et 3 mois par mon époux,je pensais que c'était le début d'une nouvelle vie,dans le bon sens en tout cas mais je ne sais pas si j'ai eu 5mois de bonheur,sur les 15 que j'ai déjà passé ici et,la situation va de mal en pire.Là j'en peux plus c'est pourquoi j'en parle pour que vous me donniez vos points de vue qui pour moi seront d'une aide précieuse.

Voici en bref la situation que je vis:Nous avons une fillette de 4ans et monsieur a un programme de boulot qui laisse à désirer.Il travaille alternativement,de jour,de nuit,de soir,et même les fins de semaines.Résultat,j'ai eu de la peine à trouver un boulot jusqu'ici vu ses horaires difficiles et la responsabilité de la petite.Du coup je suis traitée de tous les noms:Incapable,stupide,inconsciente,pour ne citer que ceux là.Petit à petit,j"ai vu les finances se resserrer au point de ne même plus avoir les sous pour les repas.Monsieur fait son épicerie quand et comme bon lui semble.Je n,ai pour toute source de revenues que les allocations de la petite,mais qui ne sont presque rien,vu le salaire élevé de mon mari.J'ai demandé des prêts et bourses pour retourner aux études,la bourse est presque inexistante,encore une fois à cause du revenu familial dont je ne bénéficie presque pas.

Je ne suis pas dans l'optique d'une séparation,même si tous les jours mon mari me rappelle que bientôt,le peu qu'il me donne je ne le verrai plus,en plus il va me faire voir ses blondes.Je veux donc savoir ce que je peux concrètement faire,pour nous préserver la petite et moi,sans être brutale car je me dis quand même qu'il a fait des sacrifices pour nous parrainées même s'il réduit à néant tous ses efforts.

Merci pour vos réponses :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ressemble à un parrainage échoué.

Il n'y plus de relation. Le mieux est peut-être d'arrêter tout ça, de rentrer dans votre pays avec la petite et de voir si la situation se calme ?

Ensuite, c'est soi un autre parrainage en meilleurs termes, soit passer tout simplement par l'immigration sélective. Ça me semble être la solution la meilleure pour vous, et surtout pour votre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais s'il fait un salaire élevé pourquoi il ne fait pas l'épicerie pour toute la famille? Si c'est un monstre sépare toi et prend la garde de la petite, ça devrait lui rappeler les bonnes manières...


Ça ressemble à un parrainage échoué.

Il n'y plus de relation. Le mieux est peut-être d'arrêter tout ça, de rentrer dans votre pays avec la petite et de voir si la situation se calme ?

Ensuite, c'est soi un autre parrainage en meilleurs termes, soit passer tout simplement par l'immigration sélective. Ça me semble être la solution la meilleure pour vous, et surtout pour votre enfant.

Oui mais l'enfant verra plus son père... pas sûr que c"est une bonne idée. Moi je prendrais la garde avec des contacts pour lui le temps qu'il réalise qu"il a une famille à faire vivre!

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais s'il fait un salaire élevé pourquoi il ne fait pas l'épicerie pour toute la famille? Si c'est un monstre sépare toi et prend la garde de la petite, ça devrait lui rappeler les bonnes manières...

Ça ressemble à un parrainage échoué.

Il n'y plus de relation. Le mieux est peut-être d'arrêter tout ça, de rentrer dans votre pays avec la petite et de voir si la situation se calme ?

Ensuite, c'est soi un autre parrainage en meilleurs termes, soit passer tout simplement par l'immigration sélective. Ça me semble être la solution la meilleure pour vous, et surtout pour votre enfant.

Oui mais l'enfant verra plus son père... pas sûr que c"est une bonne idée. Moi je prendrais la garde avec des contacts pour lui le temps qu'il réalise qu"il a une famille à faire vivre!

Le père semble négliger sa fille aussi.

Il est de quel origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est lui le père, je pense pas que tu vas pouvoir rentrer dans ton pays avec l'enfant...

si ta relation fonctionne plus, tu peux divorcer si tu veux.

après, il y a une règle de 2 ans (vivre au moins 2 ans avec le parrain sinon il y a risque de perdre sa résidence). je sais pas si ça s'applique à votre cas, la demande de parrainage a été reçu quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est lui le père, je pense pas que tu vas pouvoir rentrer dans ton pays avec l'enfant...

Je n'ai pas pensé à ça...

Je vois déjà la facture d'avocat à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour conseiller rationnellement quelqu'un il faut qu'à un moment ou' un autre tu as vecu la même chose ou te retrouver à une situation tel qu'il l'a connu.

Avoir la residence permanente dans un pays developé n'est pas donné à tout le monde venant du tiers monde(Pays pauvre) .La residence permanente au Canada est très importante pour toi et ta famille; de ce fait, tu dois trouver un moyen de la garder car c'est le seul benefice que tu tireras de ton mari à part l'enfant. C'est vrai que l'amour devrait-etre en priorité ; mais c'est different pour l'instant car ton mari te boycottes un peu. Legalement pour conserver ta RP tu dois vivre au moins deux ans avec ton parrain et il te reste que quelques mois en vue d'atteindre les deux ans et signer avec lui les papiers qui justifient la bonne marche de la relation et avoir la residence permanente car pour l'instant tu as la residence conditionnelle.fin..

Voici mes conseils même si je vais me faire tirer dessus; ce n'est pas grave car tu n'as pas le même vecu avec certains individus du forum.

1-Faire une façon afin d'atteindre les deux ans de relation avec lui, soit rentrer chez toi pour une periode donnée afin de faire passer le temps.

2-Prends sur toi même si le monsieur fait le radin, pingre..ne le calcule pas..Fais le profil bas.

3-Cherches toi un boulôt même à temps partiel afin que tu sois un peu autonôme et de subvenir à minima tes besoins.

Je te conseilles courte que courte de garder la RP car elle sera importante pour toi.

Ce sont mes conseils à moi et je ne demande à personne de les interpreter...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des personnes qui disent avoir vécues la même situation et qui ne sont même pas encore au Canada!

Au diable meurres de faim, fais-toi tromper, humilier en rencontrant ses maîtresses, laisses ton enfant dans la misère et la faim! Mais le plus important c'est le sacro-saint 2 ans!!!!!!!!!!!

Belle mentalité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais s'il fait un salaire élevé pourquoi il ne fait pas l'épicerie pour toute la famille? Si c'est un monstre sépare toi et prend la garde de la petite, ça devrait lui rappeler les bonnes manières...

Ça ressemble à un parrainage échoué.

Il n'y plus de relation. Le mieux est peut-être d'arrêter tout ça, de rentrer dans votre pays avec la petite et de voir si la situation se calme ?

Ensuite, c'est soi un autre parrainage en meilleurs termes, soit passer tout simplement par l'immigration sélective. Ça me semble être la solution la meilleure pour vous, et surtout pour votre enfant.

Oui mais l'enfant verra plus son père... pas sûr que c"est une bonne idée. Moi je prendrais la garde avec des contacts pour lui le temps qu'il réalise qu"il a une famille à faire vivre!

Le père semble négliger sa fille aussi.

Il est de quel origine ?

L'origine du père n'a pas d'importance! Il y a des écoeurants et ce de toutes les origines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des personnes qui disent avoir vécues la même situation et qui ne sont même pas encore au Canada!

Au diable meurres de faim, fais-toi tromper, humilier en rencontrant ses maîtresses, laisses ton enfant dans la misère et la faim! Mais le plus important c'est le sacro-saint 2 ans!!!!!!!!!!!

Belle mentalité!!!!

Lo!!! Etant originaires de deux pays du tiers monde, nous sommes sensés connaitre les mêmes situations...Moi, personnellement il y des problèmes de j'ai pas connus car je commence à voyager dès l'age 10ans; mais mes semblables qui sont(etaient) à côté de moi, je les observe(ait) aux jours les jours...Avoir le pouvoir de voyager dans les pays du tiers monde c pas donné à tt le monde. Je ne suis pas obligé d'etre au Canada pour vivre la même realité qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La résidence conditionnelle ne s'applique pas dans son cas puisqu'ils ont un enfant ensemble.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a apporté des modifications au Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (le Règlement), lesquelles s’appliquent aux époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux dont la relation avec le répondant dure depuis deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun avec ce dernier au moment de la présentation de la demande de parrainage.

Comme elle est ici depuis 15 mois et que la petite à 4 ans ce règlement ne s'applique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmmm!il y a des détails que je dois ajouter peut-être.Je ne pense pas être concerner par les délais de 2ans,vu que notre dossier à été entamé en fin 2011,la procédure a été juste longue vue les événement de la Côte d'Ivoire,voilà pourquoi nous sommes arrivées il y a un an.Il y a quelqu'un qui demandait si c'est le papa de la petite oui,il est bel et bien le papa de la petite et tous nous sommes tous camerounais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La résidence conditionnelle ne s'applique pas dans son cas puisqu'ils ont un enfant ensemble.

d

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a apporté des modifications au Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (le Règlement), lesquelles s’appliquent aux époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux dont la relation avec le répondant dure depuis deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun avec ce dernier au moment de la présentation de la demande de parrainage.

Comme elle est ici depuis 15 mois et que la petite à 4 ans ce règlement ne s'applique pas.

J'ai ignoré l'enfant dans tout ça...Exacte l'enfant rend caduc la residence conditionnelle et surtout ils sont ensemble depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'origine du père n'a pas d'importance! Il y a des écoeurants et ce de toutes les origines!!!

Effectivement, c'était par curiosité.

Mais, culturellement, je doute qu'un Québécois réagirais comme il le fait...

Avoir la residence permanente dans un pays developé n'est pas donné à tout le monde venant du tiers monde(Pays pauvre) .La residence permanente au Canada est très importante pour toi et ta famille; de ce fait, tu dois trouver un moyen de la garder car c'est le seul benefice que tu tireras de ton mari à part l'enfant. C'est vrai que l'amour devrait-etre en priorité ; mais c'est different pour l'instant car ton mari te boycottes un peu. Legalement pour conserver ta RP tu dois vivre au moins deux ans avec ton parrain et il te reste que quelques mois en vue d'atteindre les deux ans et signer avec lui les papiers qui justifient la bonne marche de la relation et avoir la residence permanente car pour l'instant tu as la residence conditionnelle.fin..

Voici mes conseils même si je vais me faire tirer dessus; ce n'est pas grave car tu n'as pas le même vecu avec certains individus du forum.

1-Faire une façon afin d'atteindre les deux ans de relation avec lui, soit rentrer chez toi pour une periode donnée afin de faire passer le temps.

2-Prends sur toi même si le monsieur fait le radin, pingre..ne le calcule pas..Fais le profil bas.

3-Cherches toi un boulôt même à temps partiel afin que tu sois un peu autonôme et de subvenir à minima tes besoins.

Je te conseilles courte que courte de garder la RP car elle sera importante pour toi.

Ce sont mes conseils à moi et je ne demande à personne de les interpreter...OK

Belle mentalité. Tenter de garder à tout prix la face pour les papiers.

En gros, la relation n'a rien d'authentique, c'est uniquement pour profiter du bon buffet offert généreusement par les canadiens.

Adodoh, fait ce qui semble être le mieux pour toi, mais honnêtement je pense que ta fille ne mérite pas de grandir dans ce genre d'ambiance.

Mettre fin à cette situation d'abus et cesser le parrainage n'affectera en rien ta capacité de venir au Canada. C'est simplement que tu y viendras d'une autre façon. :smile: Courage !

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'origine du père n'a pas d'importance! Il y a des écoeurants et ce de toutes les origines!!!

Effectivement, c'était par curiosité.

Mais, culturellement, je doute qu'un Québécois réagirais comme il le fait...

Tu sors d'où ou de quelle boîte de Cracker Jack, un simple exemple Guy Turcotte!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La résidence conditionnelle ne s'applique pas dans son cas puisqu'ils ont un enfant ensemble.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a apporté des modifications au Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (le Règlement), lesquelles s’appliquent aux époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux dont la relation avec le répondant dure depuis deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun avec ce dernier au moment de la présentation de la demande de parrainage.

Comme elle est ici depuis 15 mois et que la petite à 4 ans ce règlement ne s'applique pas.

Félicitation, excellent point d'information!!

100% mieux que le conseil d'endurer et de laisser son enfant et elle mourir de faim pour quelques mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis que tu n'es pas dans une optique de séparation. Je pense que tu devrais te demander pourquoi. Si c'est pour les papiers, je crois que les autres t'ont répondu. Et je crois que même les nouvelles regles prévoient des cas de maltraitance donc pas de souci. Si c'est parce que les gens (tantes, amies, grand mère etc..) te disent "oh, il faut lui donner une chance", " un mariage ça se construit", "vous avez un enfant ensemble".... je suis africaine aussi :smile: Je ne peux que te dire que l'un des avantages de vivre a l’étranger c'est aussi de voir comment les autres vivent et d'adopter ce qu'ils font de bien. Un homme qui te dénigre, qui ne donne pas l'argent pour la popote et qui a le culot de te dire qu'il va te présenter ses copines et bien ça se claque la porte au nez pour rester polie et dans les règles du forum :biggrin2: . Tu veux pas que ta fille grandisse dans cet environnement avec ca comme représentant de la gente masculine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Ayaba,je pense que tu as raison,j'ai un problème du qu'en dira-t-on? De spiritualité en plus je pense encore éprouver des sentiments malgré tout,car à chaque fois qu'il a été un peu adroit,j'ai eu le courage de pardonner,je ne sais par quel miracle.Mes papiers en réalité ne souffrent d'aucun mal,j'en suis sûre.Je suis résidente permanente,et pas conditionnelle.Mais un autre paramètre très important,c'est l'équilibre de notre fille,elle aime voir ses deux parents,j'ai souvent essayé de la préparer à une séparation éventuelle mais je n'ai jamais eu gain de cause.Je veux par contre savoir comment je peux procéder pour obtenir automatiquement ce qu'il est obligé de nous donner moi pendant 3ans,et la petite jusqu'à sa majorité(Nourriture,vêtementsetc),sans être obligée de parler de séparation? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas à l'enfant de décider si ses parents doivent rester ensemble...

puis, votre relation est 'malsaine' et les enfants ressentent ça..

vaut mieux vivre séparés et heureux .

s'il répond pas à ses obligations de subvenir à vos besoins, peut être contacter le MICC? mais bon, je sais pas trop ce que ça va changer..

demande le divorce + une pension alimentaire et la garde de l'enfant. il aura pas trop le choix de payer sinon il va avoir des problèmes avec la justice..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la petite ne devrait pas décidé mais je me sens obligée de tenir compte de ses sentiments car jusqu'à preuve du contraire,c'est nous les fautifs et pas elle,alors elle ne doit pas payer les pots cassés.Je veux être sûre d,avoir épuiser toutes les voies voies douces pour arriver à une décision extrême comme le divorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement