Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 voilà, après le compte courant, je me suis dit qu'il serait bien d'avoir un compte d'épargne.J'ai contacté la BNC et voilà ce qu'on m'a dit:En réponse à votre demande, il est possible d'acheter des CPG ( certificat de placement garanti ) peu importe votre statut au Canada. Nous offrons des CPG sur des termes fermés de 1 mois à 5 ans à des taux variant de 1% à 3.35%. Ces taux sont disponibles sur notre site à l'adresse : http://www.bnc.ca/bnc/cda/investmentrates/...de-9032,00.html. Nous offrons aussi un placement rachetable sans pénalité en tout temps après 30 jours et ce sur un terme de 1 an au taux de 1.30%. Finalement, nous offrons un fonds communs de placements du marché monétaire où le rendement et le capital ne sont pas garantis et qui vous procure un rendement comparable à celui des titres d'emprunt à court terme. Le rendement annualisé pour l'année se terminant le 31 mai a été de 1.87%sur 1 an, 1.99% sur 2 ans, 2.26% sur 3 ans et 3.14% sur 5 ans sur ce produit. Il est possible d'acquérir ce dernier produit si vous résidez au Canada et avez un numéro d'assurance sociale canadien. Votre présence dans une succursale de la Banque Nationale est requise avec les documents mentionnés précédemment pour effectuer tous ces types d'investissements. C'est franchement peu au niveau de la rémunération, je suis surprise. De plus est-ce sans taxe, ou y'a t-til des taxes à déduire (je sais, c'est à la nana que je dois le demander)? Vous en pensez quoi?Lizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 personne ne peut m'aider???Lizzie Citer
Habitués Elie Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 bonjour,Je te donne juste mon avis, pour l'instant je ne me suis pas trop penché sur la question, mais le placement qui me semble le plus intérréssant ce serait l'immobilier à condition de savoir gérer les locations.Elie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 oui mais je n'aurai jamais l'argent pour acheter...et je ne pourrai pas avoir de prêt. C'est évident que dans un futur le plus proche possible, j'aimerais acheter mais c'est pas gagnéLizzie Citer
lamouledj Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Salut,J'ai cherché, il y a quelques temps, comment placer son argent au Quebec.Et j'ai vu des trucs trés interessants: des placements progressifs (3 ou 5 ans) demarrant a 2,5% pour terminer a 7,5% la cinquiéme année...Aussi, tu peux confier ton argent a un ton banquier qui pourra le gerer (15% par an d'aprés les temoignages sur le forum, mais un peu risqué...)Sinon, il est vrai que l'immobilier reste le meilleur placement....A toi de voir Citer
Habitués cedaso Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 tu peux te renseigner pour les placements financiers de la bnc. nous avons un compte securitaire qui remunere dans les 6.5%. il y en a plusieurs avec des taux + ou - interessants, et avec + ou - de risques, avec des taux comme en France chez un assureur Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 je verrai en arrivant. J'ai pas très envie de perdre mon argent avec des placements risqués.J'aimerais peut-être acheter le plus tôt possible si je décide de rester, y'a quand même pas mieux que l'immobilier.Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 De toute façon (j'espère pas dire d'énormité) mais ce serait bien d'économiser pour tes REER... j'ai vu une pub de Desjardins indiquant que ça peut rapporter 8%. Je pense que le risque est moindre, par contre ton argent est indisponible un certain temps... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 oui mais j'y connais encore moins dans les régimes retraite que dans "l'épargne normale"Faut que je jette un coup d'oeil là-dessus surtout qu'avec mes années en Angleterre (peuvent-elles être prises en compte au Québec?) et mes années en France et mes futures années au Québec, je ne sais pas ce que ca va donner.Lizzie Citer
Habitués Lapin Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Tu veux place a long terme ou moyen terme ? prendre des risques ou pas ?Si tu veux un compromis souplesse et taux pas trop cheap, renseigne toi sur IMG Direct.... Lap'P.S : Tiens, "petite" anecdote banquaire... ma conseillère me laisse un message mardi matin...... elle me demande de confirmer que j'ai bien fait une opération de 10 000 dollars canadien !!? je vous dis pas le coup de speed... 10 000 pieces d'un coup... ca commence a faire une petite somme..... y'a eu finalement comme une petite erreur de frappe de leur part quelques part entre mon opération et la base de données centrale synchronisées.... tout leur processus pour traiter les opérations n'ait pas automatique... d'ou l'erreur.... mais j'ai viré blanc le temps de reprendre les choses en main... pis de toute façon je garde tous mes relevés... ca a aidé a résoudre le blème... enfin... je me suis dis aussi l'espace d'un instant que si ca s'arrangeait pas et que je revoyais jamais la couleur de tout ca, beh que la vie etait la et que je continuerai a changer de vie encore plus radicalement.... hop.... des bisons en Gaspésie ??!!! zh zut, l'idée de base est déjà prise hihi Mais j'ai pas mon épargne chez eux et sont pas prêt de l'avoir Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 ca serait du moyen terme. Je sais que le plus longtemps que je bloque l'argent, plus haut se trouve le taux et plus je prends de risque, ben plus je peux gagner... ou perdre.Lapin, tu veux dire ING Direct (comme en France) ou vraiment IMG Direct (car je ne trouve pas)?Lizzie Citer
Habitués Lapin Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 ING.... mon erreur.... dur de taper en regardant l'ecran tout en buvant un chocolat chaud blanc (miam miam).....Lap'..... petit Crèm (ahh beh non, le tit Krem c'est pas moi... c'est l'autre lààà.... ). Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 ah oui, Lapin, j'ai trouvé ING Direct au Québec. Merci et bon chocolat chaud!!!!Lizzie Citer
Habitués Lapin Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Blanc.Tu as oublié blanc hihi.... comme la peau électrostatique du petit lapin resté collé au mur.... (gpierre dirait lui aussi électlostatique .. n'est-ce pas... pis as-tu vérifié ton équation au dimension..... gordel ??)Lap' Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Salut Lizzie,Je ne sais pas quels placements tu as en France, mais tu peux sans doute en garder certains même en étant RP au Québec.C'est vrai que les taux d'intérêt sont très bas en ce moment, mais ce qu'ils te proposent est assez ridicule, surtout pour certains placements où le capital n'est même pas garanti.C'est comme le reste, il faut magasiner et puis tout dépend de la somme en question. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 oui Nico32, c'est ce que je vais faire, je vais laisser environ 15,000? en France et prendre la même somme pour partir mais j'aimerais les placer au Québec, pas les laisser moisir sur un compte chèque. Lizzie Citer
Habitués Lapin Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Et dire que parfois il sont fiers de te dire que ton compte te rapporte 0.25%..... MDR pendant que les cartes de crédit sont a 18% d'intérêt..... Sinon les REER sont une super idée.... ca te baisse l'impot.... selon la somme tu peux meme profiter du crédit d'impot que ca te donne sur 2 déclarations d'impot d'affilées...Lap' Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Sinon les REER sont une super idée.... ca te baisse l'impoteh ben, faut que je me mette à regarder ce que c'estLizzie Citer
Habitués Lapin Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 regarder ce que c'estLa solution a tous tes problèmes hihi En tout cas, hésite pas a creuser... ici (icite) c'est ze truc....Lap' Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 disons que théoriquement, j'ai vaguement une vague idée mais ca ne va pas chercher loin!!!Lizzie qu'à plus envie de parler sousous que faire son rapport de stage Citer
Messages recommandés