Aller au contenu

CSQ


trachemy2

Messages recommandés

Pharmaciens et dentistes sont des doctorats .. Prothèse dentaire c'est cap ou bp ... On peut même apprendre sur le tas ...

J'ai ouvert un sujet il y a plus d'une semaine justement ... Aucunes réponses .. C'est à croire que aucuns prothésistes ont tenté l'aventure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai contacté un centre agrée aujourd'hui pour le tcf et ils me disent que l'oral rapporterait environ 14 points et l'écrit 2 points tout au plus ... Quelqu'un pourrait t'il me confirmer l'info ? Merci

Modifié par trachemy2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre j'ai contacté un centre agrée aujourd'hui pour le tcf et ils me disent que l'oral rapporterait environ 14 points et l'écrit 2 points tout au plus ... Quelqu'un pourrait t'il me confirmer l'info ? Merci

C 'est exact: tu ne fais l’écrit que si tu es à court de points...

Ce que demande l 'immigration c'est principalement l'expression et la compréhension orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr je me permet de me glisser sur le fil.

Ma femme fait partie d'une ARM en tant que technicienne de labo. Pour commencer il faut faire la reconaissance et l'équivalence des diplomes ce renseigner au prêt de l'ordre dont vous dépendez. Cest asser lourd sachant qu'il faut prouver les notes des diplomes + detailer sur quelle machines vous avez ou vous travailer quel produit vous avez manipuler ect... mais ca l'ordre va bien vous l'expliquer. Voila a votre place je commencerais par la et apres je m'inquietrais du test francais ou anglais qui est a mon avis secondaire. Cordialement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relevés de notes de l'examen ?? Oula ? Je ne sais même pas si je les ai encore ? Aucunes chances de travailler sans faire parti de l'ordre ?

Votre épouse à t'elle trouvé du travail au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr je me permet de me glisser sur le fil.

Ma femme fait partie d'une ARM en tant que technicienne de labo. Pour commencer il faut faire la reconaissance et l'équivalence des diplomes ce renseigner au prêt de l'ordre dont vous dépendez. Cest asser lourd sachant qu'il faut prouver les notes des diplomes + detailer sur quelle machines vous avez ou vous travailer quel produit vous avez manipuler ect... mais ca l'ordre va bien vous l'expliquer. Voila a votre place je commencerais par la et apres je m'inquietrais du test francais ou anglais qui est a mon avis secondaire. Cordialement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Secondaire oui mais en même temps obligatoire et il ne faut oublier que selon ce qui est mentionné dans le forum, cela peut prendre des mois avant de pouvoir le faire dans certaines villes!

Les relevés de notes de l'examen ?? Oula ? Je ne sais même pas si je les ai encore ? Aucunes chances de travailler sans faire parti de l'ordre ?

Votre épouse à t'elle trouvé du travail au Québec ?

''....Aucunes chances de travailler sans faire parti de l'ordre ?...''

À quoi penses-tu que sert un Ordre professionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France beaucoup de gens travaillent sans faire parti de l'unppd... Je suis patron de mon propre Labo depuis 15 ans .. Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de me prouver qu'il faisait parti de l'ordre français des prothésistes.. Ce n'est pas un ordre médical ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France beaucoup de gens travaillent sans faire parti de l'unppd... Je suis patron de mon propre Labo depuis 15 ans .. Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de me prouver qu'il faisait parti de l'ordre français des prothésistes.. Ce n'est pas un ordre médical ...

Oui mais la France c'est la France et le Canada c'est le Canada!

2 pays différents, donc des lois, des coutumes différentes!

Ce qui se fait en France est une chose et ce qui se fait ici en est une autre. Tu vas aller de surprises en surprises car il y a beaucoup de choses plus que différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrête de me parler de coutumes différentes ... Je pense avoir assez voyager pour savoir ça ... Je demande juste si au Québec tout les prothésistes font parti ( réellement ) de leur syndicat et si c'est réellement obligatoire pour pouvoir exercer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais arrête de me parler de coutumes différentes ... Je pense avoir assez voyager pour savoir ça ... Je demande juste si au Québec tout les prothésistes font parti ( réellement ) de leur syndicat et si c'est réellement obligatoire pour pouvoir exercer ..

Très bien parti pour être membre du très sélect club des GF (et ce n'est pas tous qui peuvent en faire parti)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est au debut de nos demarche. pour. trouver un boulo ce sera apres faire partie de l'ordre et le csq... donc on est en attente de papier de l'ordre pour ensuite faire les demarche et lancer le processus RP et csq...on compte y aller printemp automne 2016 pour info...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok jlstef .. Comme nous ( famille) bon je suis content de voir qu'il y a des personnes dans le même métier que moi .., j'ai en fait déjà contacté l'ordre (ottdq) au Québec il y a environ deux semaines mais aucunes réponses pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contacter comment par mail, tel ou courrier. car nous ils ont ete tres reactif ( dans la journee)...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essayé par tel c plus efficace...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement