Habitués kuroczyd Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 De toute évidence il y a des pays qui sont sourds à la détresse humaine. Harper est un bel exemple de cela. Mr Harper est trés sensible à la détresse des soldats israéliens. Il a un grand coeur Mr Harper. Ça change énormément de tes propos grandiloquents il y quelques mois ou pour toi Harper était un très grand homme. Tu retournes ta veste rapidement, je trouve... Citer
Habitués choupitte Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 Je suis entierement avec toi, l ONU n aurait jamais du intervenir suite au seisme de 2010 en Haiti et laisser le gens se debrouiller tous seuls. Et d'ailleurs aujoudhui je ne vois pas pourquoi l OMS s occupe de l Ebola en Afrique! Ils sont ici depuis 2005. Heureux hasard pour le séisme Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 (modifié) Je suis entierement avec toi, l ONU n aurait jamais du intervenir suite au seisme de 2010 en Haiti et laisser le gens se debrouiller tous seuls. Et d'ailleurs aujoudhui je ne vois pas pourquoi l OMS s occupe de l Ebola en Afrique! Ils sont ici depuis 2005. Heureux hasard pour le séisme Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est vrai tu as raison, tout allait bien en 2005 en Haïti! Est-ce que lorsque les résultats de la denière présidentielle sont sortis et dans les jours suivants, est-ce qu'il y eu quelques morts dans les rues? Vu que tout est revenu à la normale, l'ONU, l'OEA et tous les organismes d'aide devraient se retirer du pays! Modifié 7 août 2014 par dentan Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 août 2014 Habitués Posté(e) 8 août 2014 Puisque l ONU ne sert à rien, je propose que l oms arrête de s agiter en Afrique : http://www.20minutes.fr/monde/1426599-ebola-oms-decrete-urgence-sante-publique-portee-mondiale Citer
Habitués choupitte Posté(e) 9 août 2014 Habitués Posté(e) 9 août 2014 Dentan quiconque connaît les ONG et autres organisations te dirait qu'ils n'apportent aucune aide substantielle. C'est toujours sur du court terme et rarement avec des solutions adéquat au lieu action. C'est pareil ici , en Afrique, etc. C'est toujours bien beau vu de loin mais crois moi quand tu es sur place et les voient fonctionner... Les receveurs s'en rendent bien compte mais 1- ne peuvent rien dire car comptent pour beurre ou 2-s'en mettent plein les poches. Ça fait longtemps que je suis dégoûtée et je ne suis pas prête à changer d'avis Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués choupitte Posté(e) 9 août 2014 Habitués Posté(e) 9 août 2014 Puisque l ONU ne sert à rien, je propose que l oms arrête de s agiter en Afrique : http://www.20minutes.fr/monde/1426599-ebola-oms-decrete-urgence-sante-publique-portee-mondiale "Dead aid: why aid is not working and how there is a better way for Africa" par Dambisa Moyo Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 août 2014 Habitués Posté(e) 9 août 2014 Dentan quiconque connaît les ONG et autres organisations te dirait qu'ils n'apportent aucune aide substantielle. C'est toujours sur du court terme et rarement avec des solutions adéquat au lieu action. C'est pareil ici , en Afrique, etc. C'est toujours bien beau vu de loin mais crois moi quand tu es sur place et les voient fonctionner... Les receveurs s'en rendent bien compte mais 1- ne peuvent rien dire car comptent pour beurre ou 2-s'en mettent plein les poches. Ça fait longtemps que je suis dégoûtée et je ne suis pas prête à changer d'avis Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu dois faire partie des ''bourgeois'' de la Montagne Noire, pour penser comme cela! choupitte a réagi à ceci 1 Citer
Habitués choupitte Posté(e) 9 août 2014 Habitués Posté(e) 9 août 2014 Dentan quiconque connaît les ONG et autres organisations te dirait qu'ils n'apportent aucune aide substantielle. C'est toujours sur du court terme et rarement avec des solutions adéquat au lieu action. C'est pareil ici , en Afrique, etc. C'est toujours bien beau vu de loin mais crois moi quand tu es sur place et les voient fonctionner... Les receveurs s'en rendent bien compte mais 1- ne peuvent rien dire car comptent pour beurre ou 2-s'en mettent plein les poches. Ça fait longtemps que je suis dégoûtée et je ne suis pas prête à changer d'avis Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu dois faire partie des ''bourgeois'' de la Montagne Noire, pour penser comme cela! I wish! D'ailleurs je ne sais pas si tu avais remarquer, ces bourgeois n'immigrent pas. Leurs fortunes ne feraient pas long feu. Remarque aussi que cet opinion n'est pas unique. Faut pas rester dans le 1er monde et donner des leçons. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cyrille21 Posté(e) 9 août 2014 Habitués Posté(e) 9 août 2014 Je trouve ce conflit terrible et il dure depuis la nuit des temps. Mais une question que je me pose est pourquoi les Hamas ont mis leurs ''quartiers'' à côté des écoles, des hôpitaux soit en plein milieu des quartiers civils? N'est-ce pas prendre sa propre population en otage?quand on vit dans des petits coins de terre, dur d'avoir un headquarter Cyrille Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 août 2014 Habitués Posté(e) 9 août 2014 (modifié) Dentan quiconque connaît les ONG et autres organisations te dirait qu'ils n'apportent aucune aide substantielle. C'est toujours sur du court terme et rarement avec des solutions adéquat au lieu action. C'est pareil ici , en Afrique, etc. C'est toujours bien beau vu de loin mais crois moi quand tu es sur place et les voient fonctionner... Les receveurs s'en rendent bien compte mais 1- ne peuvent rien dire car comptent pour beurre ou 2-s'en mettent plein les poches. Ça fait longtemps que je suis dégoûtée et je ne suis pas prête à changer d'avis Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu dois faire partie des ''bourgeois'' de la Montagne Noire, pour penser comme cela! I wish! D'ailleurs je ne sais pas si tu avais remarquer, ces bourgeois n'immigrent pas. Leurs fortunes ne feraient pas long feu. Remarque aussi que cet opinion n'est pas unique. Faut pas rester dans le 1er monde et donner des leçons. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ces faux car la majorité de ces bourgeois ont double nationalité! Ils sont ''heureux'' quand un cataclysme arrivent car ils deviennent encore plus riche. Lors du dernier tremblement de terre en Haïti les riches louaient leur voiture (4x4) environ 200$ américains par jour! Qui empêchait les ambulances d'être dédouanées donc ne pouvaient pas être utilisées pour transporter les blessés et les malades, car elle ou lui ou un membre de sa famille ou un ami louait ses voitures aus organismes internationaux et ne voulait pas perdre cet argent? Ce n'est certainement pas le peuple! Lorsque les résultats des dernières élections présidentielles, est-ce la bourgeoisie qui a ouvert ses jardins pour y construire des dispensaires et qui roulait en voiture dans les rues de PaP pour ''ramasser'' les blessés par balles tirées par les antagonistes? Tu as raion MSF par exemple devrait fermer ses hôpitaux, ses dispensaires car la bourgeoisie a ses cliniques privées, elle a ses assurances privée de santé! Mais c'est quoi le pourcentage de la bourgeoisie par rapport à la population totale dans le pays le plus pauvre de l'hémisphère nord? Celui qu'on devrait aider à venir au Canada c'est le peuple et non pas celui qui a l'argent grâce à sa famille, d'aller à l'université au pays et ensuite ailleurs dans le monde! Dans plusieurs cas, si la famille a de l'argent c'est qu'elle a été prêt ou est prêt de l'un des ''gouvernements''! La Diaspora en général retourne en Haïti pour se pavaner en vacances ou à leur retraite pour le climat, les restavek (esclaves), la vie facile avec les $, mais s'assure de revenir par exemple au Canada pour ne pas perdre son assurance maladie. Qui de la Diaspora est allé aider suite au tremblement de terre? Si ce nombre existe, il est minime. Peu de bourgeois sans double nationalité ont profité en grande majorité des mesures assouplies des différents pays dont le Canada afin d'immigrer toujours suite au tremblement de terre. La semaine passée, il y a eu une cérémonie avec le président afin de célébrer les récipiendaires de la bourse d'études du gouvernement mexicain afin d'aller étudier au Mexique. La grande majorité de ces jeunes sont membres de la bourgeoisie! Modifié 9 août 2014 par dentan Citer
Habitués choupitte Posté(e) 10 août 2014 Habitués Posté(e) 10 août 2014 Dentan quiconque connaît les ONG et autres organisations te dirait qu'ils n'apportent aucune aide substantielle. C'est toujours sur du court terme et rarement avec des solutions adéquat au lieu action. C'est pareil ici , en Afrique, etc. C'est toujours bien beau vu de loin mais crois moi quand tu es sur place et les voient fonctionner... Les receveurs s'en rendent bien compte mais 1- ne peuvent rien dire car comptent pour beurre ou 2-s'en mettent plein les poches. Ça fait longtemps que je suis dégoûtée et je ne suis pas prête à changer d'avis Envoyé par l'application mobile Forum ICTu dois faire partie des ''bourgeois'' de la Montagne Noire, pour penser comme cela! I wish! D'ailleurs je ne sais pas si tu avais remarquer, ces bourgeois n'immigrent pas. Leurs fortunes ne feraient pas long feu. Remarque aussi que cet opinion n'est pas unique. Faut pas rester dans le 1er monde et donner des leçons. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ces faux car la majorité de ces bourgeois ont double nationalité! Ils sont ''heureux'' quand un cataclysme arrivent car ils deviennent encore plus riche. Lors du dernier tremblement de terre en Haïti les riches louaient leur voiture (4x4) environ 200$ américains par jour! Qui empêchait les ambulances d'être dédouanées donc ne pouvaient pas être utilisées pour transporter les blessés et les malades, car elle ou lui ou un membre de sa famille ou un ami louait ses voitures aus organismes internationaux et ne voulait pas perdre cet argent? Ce n'est certainement pas le peuple! Lorsque les résultats des dernières élections présidentielles, est-ce la bourgeoisie qui a ouvert ses jardins pour y construire des dispensaires et qui roulait en voiture dans les rues de PaP pour ''ramasser'' les blessés par balles tirées par les antagonistes? Tu as raion MSF par exemple devrait fermer ses hôpitaux, ses dispensaires car la bourgeoisie a ses cliniques privées, elle a ses assurances privée de santé! Mais c'est quoi le pourcentage de la bourgeoisie par rapport à la population totale dans le pays le plus pauvre de l'hémisphère nord? Celui qu'on devrait aider à venir au Canada c'est le peuple et non pas celui qui a l'argent grâce à sa famille, d'aller à l'université au pays et ensuite ailleurs dans le monde! Dans plusieurs cas, si la famille a de l'argent c'est qu'elle a été prêt ou est prêt de l'un des ''gouvernements''! La Diaspora en général retourne en Haïti pour se pavaner en vacances ou à leur retraite pour le climat, les restavek (esclaves), la vie facile avec les $, mais s'assure de revenir par exemple au Canada pour ne pas perdre son assurance maladie. Qui de la Diaspora est allé aider suite au tremblement de terre? Si ce nombre existe, il est minime. Peu de bourgeois sans double nationalité ont profité en grande majorité des mesures assouplies des différents pays dont le Canada afin d'immigrer toujours suite au tremblement de terre. La semaine passée, il y a eu une cérémonie avec le président afin de célébrer les récipiendaires de la bourse d'études du gouvernement mexicain afin d'aller étudier au Mexique. La grande majorité de ces jeunes sont membres de la bourgeoisie![/ quote] JCe que je veux te dire est que cette bourgeoisie qui a fait sa fortune en Haïti et le maintien en Haïti ne va pas partir indéfiniment. Pour les études, en cas de hic, pour un petit temps et on revient. La diaspora est un autre groupe. Ils sont des immigrants de toutes souches qui vivent ailleurs. Le bourgeois lui est en Haiti. Ce truc des voitures de location, il faut pas assumer automatiquement que c'était les riches. J'en connais un personnellement qui venait de financer une nouvelle voiture et qui l'a mise en location, et peu de temps après a ouvert une boîte. Pour 1 ONG qui aide il y en a combien qui ne foute rien à part collecter des sous des bailleurs de fonds pour leur grand train de vie? Il n'y a tellement rien a foutre de cet argent qu'ils peuvent se permettre des salaires de 10kUs plus frais de logement plus per diem. Et au peuple qu'on est venu "aider" on donne trois bouteilles d'eau, deux couches de peintures et de jolies photos entre temps pour "prouver" le travail. Pfff Et faut pas oublier les pédophiles et leurs orphelinat et je ne sais quels autres scandale. Ce n'est jamais noir/blanc mais quand on est sur place on en devient vert de dégoût. ( ) les restavek et les esclaves c'est vraiment deux concepts différents. Des abus il y en a partout et pour tout mais il ne faut pas confondre. Et tu les connais personnellement les récepteurs de ces bourses? Des qu'on ne traine pas une figure de misère en Haïti on est prêt à qualifier de bourgeois. Faut pas juger si rapidement. La classe moyenne a peut être les moyens d'un secondaire privé mais pas nécessairement pour la fac. On économise ou finance une voiture mais les bons sur x ans il faut les payer. Ce n'est pas du "ching ching voilà le cash" ils ne sont pas si nombreux a pouvoir se le permettre. Et crois moi vu le niveau du m'as tu vu dans ce groupe, il n'irait pas publier qu'ils sont boursiers! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés