Aller au contenu

Remboursement après réception de l'avis de cotisation (provincial)


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je voudrais m'informer sur les modalités de remboursement après la réception de l'avis de cotisation provincial (revenuquebec), car pour celui du fédéral, la chose est déjà faite.

En fait pour la première déclaration établie, on ne dispose pas encore d'un quelconque No de cotisation, hors pour l'inscription sur l'emplacement électronique "mon espace" via le site revenuquebec et consulter son avis de cotisation, va falloir entre autres avoir ce dernier avec son No d,assurance social (j'ai déjà eu un message électronique comme quoi que mon avis de cotisation est bien reçu sur mon compte "mon espace" or je n'ai pas pu m'y inscrire à cause que je n'ai pas encore eu ce No de cotisation.

Après quelques recherches, j'ai lu sur le site de revenuquebec comme quoi ce dernier ne peut être divulgué par téléphone mais on peut l'avoir en se présentant chez eux, alors je me demande auprès des forumistes qui ont passé par là ou qui sont dans le même cas (à leur première déclaration de revenus) quant est-il réellement et comment ils ont procédé, surtout que je n'ai pas encore perçu un quelconque remboursement à cet effet, alors que la chose devrait se faire automatiquement en s'inscrivant sur dépôt direct j'imagine comme se fût pour le remboursement fédéral, merci bien!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saluer veniziano, est ce que par la tu veux dire que tu n as rien encore reçu du provincial après avoir fait ta déclaration au printemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, pour le fédéral oui mais du côté du Québec pantoute, alors comme ceci est ma toute première déclaration j'essaye d,avoir des témoignages pour voir si les choses tardent souvent du côté provinciale et/ou c'est le cas lorsqu'il s'agit de sa première déclaration (provinciale), car comme je l'ai expliqué en haut, du côté fédéral la chose est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c était ma deuxième et par le biais d un comptable (car situation plus complexe cette année; l année dernière j ai fait la déclaration moi même ) -> mon dossier bien qu envoyé électroniquement début avril s est perdu dans les méandres de leur système informatique. Résultat : 50 min avec leur support a la clientèle il y a 3 semaines; il ont fini par le retrouver coincé sans aucune raison qqpart puis ils l ont lancé; il n y a que 2 jours ou j ai reçu le remboursement et le décompte.

Conseil: leur téléphoner et demander ... Pour m identifier ils avaient besoin du NAS puis des questions d identification comme d habitude et le montant figurant sur la déclaration...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends ! en tout cas pour cette année, pour ce qui est de la déclaration de revenus, les choses sont claires, ils exigent l'envoi de la toute première déclaration par voie postale uniquement, chose faite d'ailleurs et dans les délais pour moi, de plus y a un moyen pour consulter en ligne l'état de traitement de la demande et j'ai vu que ce dernier a été achevé.

Je vais attendre la fin du week-end pour les appeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends ! en tout cas pour cette année, pour ce qui est de la déclaration de revenus, les choses sont claires, ils exigent l'envoi de la toute première déclaration par voie postale uniquement, chose faite d'ailleurs et dans les délais pour moi, de plus y a un moyen pour consulter en ligne l'état de traitement de la demande et j'ai vu que ce dernier a été achevé.

Je vais attendre la fin du week-end pour les appeller.

De toute façon je ne suis pas sur que tu verrais grand chose en ligne... Pour moi, il était simplement écrit : "nous n avons pas encore reçu votre déclaration ou elle est en cours de traitement". Il vaut mieux appeler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'ai appelé revenuqubec et d'après l'agente je n'ai pas un remboursement pour ce qui est de ma déclaration de revenus de 2013 mais plutôt un solde à payer ! super

Je me demande si cela est fréquent ou y a t-il des des cas similaires, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'ai appelé revenuqubec et d'après l'agente je n'ai pas un remboursement pour ce qui est de ma déclaration de revenus de 2013 mais plutôt un solde à payer ! super

Je me demande si cela est fréquent ou y a t-il des des cas similaires, merci

Pour une 1ère déclaration, c'est étonnant que tu doives de l'argent. Surtout que à priori, d'après tes dates d'arrivée, tu as même pas une année complète de présence.

De mémoire, la 1ère déclaration, ça prend toujours du temps pour être traitée, surtout que c'est en papier.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que je parle en général, disons mis à part cette histoire de première déclaration établie, est ce que du côté provincial, les personnes ont plutô tendance à payer des soldes que de percevoir des remboursements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca peut etre le cas pour:

- La contribution sante

- l assurance medicaments RAMQ si pas de complementaire

( mauvais calcul de la partie provinciale : mais plutot la 1er annee -> en regime etabli cela ne devrait pas arriver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça doit aussi être en lien avec l,employeur qui cotise pas dans le REER, fait que cela doit être payer en plus par le particulier envers les impôts provinciales j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que je parle en général, disons mis à part cette histoire de première déclaration établie, est ce que du côté provincial, les personnes ont plutô tendance à payer des soldes que de percevoir des remboursements!

ben moi, je paye toujours pour le provincial et je reçois toujours de l'argent du fédéral ( thanx!) :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était aussi mon cas, le remboursement fédéral sert à payer le solde provincial, super, aucun gain presque au bout du compte !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant, mais j'ai jamais dû d'argent ni au fédéral ni au provincial sur mes 4 premières déclarations. J'ai toujours récupéré des $ des deux côtés, mais beaucoup plus du fédéral que du provincial à chaque fois.

J'ai payé cette année pour la 1è fois, mais parce que j'ai un loyer qui rentre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était aussi mon cas, le remboursement fédéral sert à payer le solde provincial, super, aucun gain presque au bout du compte !

oui, c'est ça que je fais aussi :biggrin2:

C'est marrant, mais j'ai jamais dû d'argent ni au fédéral ni au provincial sur mes 4 premières déclarations. J'ai toujours récupéré des $ des deux côtés, mais beaucoup plus du fédéral que du provincial à chaque fois.

J'ai payé cette année pour la 1è fois, mais parce que j'ai un loyer qui rentre maintenant.

ça dépend de ce qu'on déclare aussi..

il y a longtemps, j'avais un appareil dentaire et quand je déclarais le montant en frais médicaux, j'avais de très beaux remboursements d'impôt ces années là :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler de tendance quand il s'agit d'impôt. L'impôt est calculé sur le revenu gagné (salaire+ revenu de placement + revenu de location +....) Au Canada le gouvernement fait des prélèvements anticipés sur le salaire ( acomptes provisionnels pour un travailleur autonome) et à la fin de l'année un calcul est fait. En principe si la personne ne fait pas d'heures supplémentaires ou travaille moins elle n'auras pas de paiement à faire au gouvernement ou elle recevra un retour des montant payés en trop, si la personne à travaillé plus, cela veut dire que le salaire anticipé est plus élevé donc les prélèvement fait par le gouvernement ne sont pas suffisants et du coup il faut payer la balance .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autrement dit, ils prennent une comission sur l'over time, elle n'est pas belle la vie :santa: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est pas une commission sur les heures sup. mais ça signifie que l impôt par anticipation est calculé sur des heures régulière et si tu gagnes plus en travaillant plus, il faut ajuster l impôt à la fin de l année. C est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est logique, puisque c'est toujours le particulier qui paye :santa: super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement