Habitués kikicupcake Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, Nous travaillons sur le dossier de parrainage de mon copain, et j'ai besoin de vos éclaircissements, car je suis confuse en titi. Après avoir remarqué que 2 formulaires contenaient les mêmes questions (pour une raison obscure, j'ai le formulaire IMM5490 et le formulaire IMM5285 dans mon dossier et plusieurs questions sont pareilles), je me suis demandée si je n'avais pas mélangé 2 choses et pris un formulaire de trop. Apparemment oui. Là je suis confuse sur tout, même pas sûre d'avoir le bon guide de parrainage. Après avoir pilé sur mon orgueil, je me suis dirigée vers la gentille ex de mon copain (puisqu'elle a aussi rempli ces formulaires), qui m'a référée à la liste de contrôle IMM5491. Mais voilà, c'est un parrainage INTÉRIEUR, et selon le guide IMM5289 (c'est le bon guide, non?) la liste de contrôle se nomme IMM5443. Comme mentionné plus haut, c'est un parrainage intérieur (conjoints de fait), il n'est pas cosignataire pour parrainer un de nos enfants (puisqu'on n'en a pas, haha), c'est uniquement lui qui est impliqué dans la procédure. Je veux juste être sûre qu'une fois pour toutes, nous remplissons les bons documents, et pas de documents de trop (on peut pas dire qu'on est pas vaillants en tout cas si on a rempli ce qu'il ne fallait pas!!!) Selon IMM5289 : Les formulaires à remplir et à envoyer sont les suivants: Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) (PDF, 715 Ko) Évaluation de la situation du répondant (IMM 5481) (PDF, 585 Ko) Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) (PDF, 505 Ko) Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP) (PDF, 489 Ko) Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] (PDF, 571 Ko) Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669) (PDF, 247 Ko) Questionnaire-époux/conjoint de fait (IMM 5285) (PDF, 635 Ko) Liste de contrôle des documents (IMM 5443) (PDF, 639 Ko) Reçu (IMM 5401) Je veux juste être sûre que c'est bien ça. Merci pour votre trèèèès précieuse aide! J'ai également probablement quelques questions qui vont suivre aussi. Si on est convoqués à l'entrevue et qu'on nous demande pourquoi on pense que notre relation est solide, je répondrai probablement que c'est parce qu'on a réussi à remplir tout cela sans devenir fous! Modifié 22 juillet 2014 par kikicupcake Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 imm5490, c'est pour l'extérieur. et oui, la partie avec le guide imm5489 sont les bons formulaires. Citer
Habitués jaderaym Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Si on est convoqués à l'entrevue et qu'on nous demande pourquoi on pense que notre relation est solide, je répondrai probablement que c'est parce qu'on a réussi à remplir tout cela sans devenir fous! Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Tu voulais dire IMM5289 Automne? Donc la bonne liste de contrôle serait IMM5443? Merci énormément, c'est bon de savoir quoi remplir maintenant haha. Je pense que c'est l'ex de mon copain qui a la mauvaise liste alors... je devrais l'avertir avant que son copain envoie son dossier... O___o Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Tu voulais dire IMM5289 Automne? Donc la bonne liste de contrôle serait IMM5443? Merci énormément, c'est bon de savoir quoi remplir maintenant haha. Je pense que c'est l'ex de mon copain qui a la mauvaise liste alors... je devrais l'avertir avant que son copain envoie son dossier... O___o j'ai le formulaire IMM5490 et le formulaire IMM5285 dans mon dossier et plusieurs questions sont pareilles 5490 c'est pour l'extérieur. quand tu ouvres ce document, c'est écrit en haut : Doit être rempli par toute personne résidant à l'extérieur du Canada et qui est parrainée à titre d'époux, de conjoint de fait ou de partenaire conjugal mais sinon oui, c'est bien la liste de controle des documents imm5443 pour le parrainage intérieur. c'est bien le guide imm5489 pour le parrainage intérieur. l'ex de ton copain, est-ce qu'elle parraine aussi de l'intérieur? Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Merci, j'étais très confuse, j'avais trop d'informations différentes haha. Je crois qu'elle avait l'intention de faire un parrainage de l'intérieur mais je lui ai parlé du parrainage extérieur, je sais pas ce qu'elle a décidé mais d'après moi elle a la mauvaise liste. Autres questions! Nous avons déjà rempli IMM1344, IMM5481 n'est pas à remplir puisque nous sommes au Québec (selon ce que je comprends), IMM0008 est en train d'être rempli, IMM0008DEP ne s'applique pas à nous, IMM5406, je suis confuse, doit-on le remplir, puisque nous n'avons pas d'enfants? J'imagine que non... Sinon IMM5669 est rempli, ainsi que IMM5285. Ça va mieux que je le pensais!! Autre question, heureusement que j'ai lu le guide car je me serais fait avoir! Nous avons commencé à habiter ensemble le 22 septembre 2013. Donc nous devrions écrire que la date où nous avons commencé à être conjoints de fait serait le 22 septembre 2014, c'est ça? Écrivez la date (année, mois, jour) de votre mariage ou du début de votre union de fait. Note : C’est la date à laquelle votre statut a changé de célibataire à conjoint de fait, et non la date à laquelle vous avez commencé à vivre ensemble. Merci beaucoup!!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) elle est peut être pas en tord non plus. je sais qu'il y a des couples qui font les documents pour parrainage de l'extérieur, même si le parrainé est à l'intérieur. ça se fait et c'est plus rapide. c'est souvent fait dans le cas où la personne a un status touristique par exemple.. l'avantage c'est que c'est plus 'rapide', mais si jamais il y a une entrevue, ça se fera dans le pays du parrainé.. nous dans notre cas, comme mon conjoint était étudiant et avec un permis de travail temporaire, on a fait le parrainage intérieur. pour l'imm5406, il faut remplir que la section A , mais pour les autres sections, si ça s'applique pas à votre cas, faut écrire S/O. pour ta dernière question, oui c'est ça Modifié 22 juillet 2014 par Automne Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Yup c'est ce que je lui avais suggéré de faire vu que c'était plus rapide, mais je crois qu'elle a opté pour le parrainage intérieur, finalement. Je lui ai demandé. Merci pour toutes les infos, grâce à toi je peux enfin règler des petits détails qui me chicotaient! Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Yup c'est ce que je lui avais suggéré de faire vu que c'était plus rapide, mais je crois qu'elle a opté pour le parrainage intérieur, finalement. Je lui ai demandé. Merci pour toutes les infos, grâce à toi je peux enfin règler des petits détails qui me chicotaient! je connais pas la situation de ton copain ( ni du sien), mais pensez à mettre une demande de permis de travail avec la demande de parrainage ça permet de pouvoir commencer à travailler quelques mois avant d'avoir la RP.. Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 J'avais complètement oublié ça. Tu veux bien m'éclairer, à ce sujet? Je ne voudrais pas remplir les mauvais formulaires encore, haha Aussi j'ai remarqué qu'il y a plusieurs questions où ils disent "si ça ne s'applique pas à vous, écrivez S/O ou néant", mais certaines questions disent juste "veuillez passer à la question suivante"... doit-on quand même écrire "S/O"? Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) J'avais complètement oublié ça. Tu veux bien m'éclairer, à ce sujet? Je ne voudrais pas remplir les mauvais formulaires encore, haha Aussi j'ai remarqué qu'il y a plusieurs questions où ils disent "si ça ne s'applique pas à vous, écrivez S/O ou néant", mais certaines questions disent juste "veuillez passer à la question suivante"... doit-on quand même écrire "S/O"? le formulaire de permis de travail : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp c'est le même formulaire pour tous alors que c'est différent quand c'est pour un parrainage... je sais pas pourquoi ils font pas des formulaires différents.. parce que, dans le cas d'un parrainage, la personne n'a pas à trouver d'employeur, d'avoir un contrat de travail ou bien de faire l'AMT. donc, faut juste zapper ça dans le formulaire.. concernant ta question, moi j'ai écris S/O partout. je voulais pas laissé une case vide et ça me permettais de voir si javais rien oublié de remplir Modifié 22 juillet 2014 par Automne Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Merci beaucouuuuup!!! Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Encore une question nounoune... IMM5406, est-ce qu'il faut remplir "demandeur" seulement? Ou il doit aussi m'inscrire comme conjointe et inscrire ses parents... Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) Encore une question nounoune... IMM5406, est-ce qu'il faut remplir "demandeur" seulement? Ou il doit aussi m'inscrire comme conjointe et inscrire ses parents... section A au complet, donc, le demandeur ( ton conjoint), il écrit toi dans la section 'époux ou conjoint de fait' Merci beaucouuuuup!!! de rien! à titre de conseillère de formulaire de parrainage, mes tarifs sont de 3000$ , mais comme je t'aime bien, je te fais un prix d'amie à 2995$ Modifié 22 juillet 2014 par Automne Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Je suis choyée! Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Ok, encore moi... sur IMM5406 encore... il a des soeurs, donc je dois remplir cette section aussi? Ih lala! Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Ok, encore moi... sur IMM5406 encore... il a des soeurs, donc je dois remplir cette section aussi? Ih lala! oui Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 23 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2014 Merci Automne! On a presque fini! Il travaille sur la section du formulaire chiant où ça demande ce qu'il faisait et où il était les 10 dernières années... je me rappelle même pas ce que j'ai mangé pour souper avant-hier!!!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juillet 2014 Habitués Posté(e) 23 juillet 2014 Merci Automne! On a presque fini! Il travaille sur la section du formulaire chiant où ça demande ce qu'il faisait et où il était les 10 dernières années... je me rappelle même pas ce que j'ai mangé pour souper avant-hier!!!! Citer
Kahouu Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour tout le monde,s'il vous plait je cherche de l'aide,voila mon histoire,mon mari a deposé une demande de parrainage au niveau du Mississauge ,il a reçu la lettre d'acceptation du parrain,apres hier il a envoyé le demande CSQ a MIDI au Quebec,seulement moi j'ai commencé juste par curiosité a revoir tout les exemplaire rempli qu'on a deja envoyé dans la premiere etape a Mississauga,et op je tombe sur une faute que j'ai comise lors de remplissage du formulaire IMM5669 F Anexxe ,Antecedenents et delaration,que j'ai moi meme rempli en tant que parrainé,dans la question 6 case d j'ai mis un NON au lieux d'un OUI,une question dans laquelle il demande si j'ai deja reçu un refus pour une demande de statut refugié ou une demande de visa residant permant ou Visituer,sauf quand je l'ai rempli j'ai cru qu'il demande juste les refus des demande faite pour entrer au canada alors j'ai coché NON,helas c'est que mnt que je vois quils ont bien dit pour entrer au canada ou tout autre pays,alors que moi j'ai deja reçu un refus de visa visiteur(touristique)pour la France,je ne sais quoi faire j'ai peur qu'il prenne ça comme mensenge et deli,s'il vous plait je ne sais qui contacter sachant que ma demande sur le site de suivi CIC est dans etat reception de la demande de residance permanante par CIC,et moi laj'attend mon CSQ ,mon mari a tenté d'appeler CIC tjrs rependeur,et comme le dossier est sur BVC paris,je ne sais si je dois les contacte eu ,et qu'elle est la chance qu'il me donne une chance de rectifir ça,merci d'avance. Citer
Messages recommandés