Happy Family Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour à tous, Je suis acuellement en poste en France mais d'ici quelques mois, je vais suivre mon conjoint à Montréal pour une nouvelle vie. Il a trouvé un travail avec un permis de travail temporaire fermé, ce qui apparement me donne droit à un permis de travail ouvert de la même durée que le sien. Il y a plusieurs questions qui s'ouvrent à moi et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses : Mon employeur français me propose de continuer de travailler avec lui en tant que freelance à distance, mais je ne sais pas du coup si avec un PTO celà est possible ou si une fois sur place je dois faire des démarches via la chambre du commerce. Si vous avez des informations ? Mercid'avance Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 juillet 2014 Habitués Posté(e) 21 juillet 2014 http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/immatriculer/default.aspx tu factures tes services et à partir de 30 000 de revenus tu dois facturer les taxes donc avoir un numéro d'immatriculation Citer
Habitués dentan Posté(e) 21 juillet 2014 Habitués Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour à tous, Je suis acuellement en poste en France mais d'ici quelques mois, je vais suivre mon conjoint à Montréal pour une nouvelle vie. Il a trouvé un travail avec un permis de travail temporaire fermé, ce qui apparement me donne droit à un permis de travail ouvert de la même durée que le sien. Il y a plusieurs questions qui s'ouvrent à moi et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses : Mon employeur français me propose de continuer de travailler avec lui en tant que freelance à distance, mais je ne sais pas du coup si avec un PTO celà est possible ou si une fois sur place je dois faire des démarches via la chambre du commerce. Si vous avez des informations ? Mercid'avance Les Chambres de commerce n'ont pas le même rôle ici! Quand tu seras ici tu pourrais aller rencontrer gratulement le CLD de ta ville. Le conseiller pourra te guider dans les étapes que tu devras suivre. En attendant tu pourrais regarder le site de Ressources Entreprises, tu vas y trouver plusieurs infos sur le travailleur autonome. Citer
Happy Family Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Posté(e) 22 juillet 2014 http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/immatriculer/default.aspx tu factures tes services et à partir de 30 000 de revenus tu dois facturer les taxes donc avoir un numéro d'immatriculation Merci beaucoup pour ta réponse je vais éplucher ton lien. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) bonjour, Je rejoins le sujet, si je comprends bien il ne faut pas dépasser 30 000$ annuel pour éviter de payer des taxes ou impôts ?? Moi je souhaitais m'inscrire comme travailleur autonome car je confectionne des bijoux, mais je vais pas en vendre des masses, c'est plus un loisirs, mais je commence à avoir quelques demandes et je ne veux pas être dans l'illégalité Modifié 25 juillet 2014 par Invité Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) bonjour, Je rejoins le sujet, si je comprends bien il ne faut pas dépasser 30 000$ annuel pour éviter de payer des taxes ou impôts ?? Moi je souhaitais m'inscrire comme travailleur autonome car je confectionne des bijoux, mais je vais pas en vendre des masses, c'est plus un loisirs, mais je commence à avoir quelques demandes et je ne veux pas être dans l'illégalité Si tu dépasses le 30 000$ (montant à vérifier) alors tu dois t'inscrire afin de charger les taxes de vente que tu vas retourner au gouvernement. En bas de 30 000$, tes revenus s'ajoutent à ton revenu annuel et tu paies de l'impôt sur le total. Tu devrais aller rencontrer gratuitement un conseiller au CLD de ta ville et également consulter le site de Ressources Entreprises http://www.acldq.qc.ca/fr/trouver-un-cld.php http://www.ressourcesentreprises.org/ Modifié 25 juillet 2014 par dentan Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 ok merci pour ces informations, je me renseigner Citer
Messages recommandés