Habitués Puda Posté(e) 23 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2014 « A mon grand étonnement, beaucoup d'entreprises m'ont proposé des entretiens pour Calgary alors que j'étais quasi sure que jamais ils ne me répondraient vu la distance ! Eh bien pas du tout, j'ai du passer des entretiens avec 5 ou 6 boites au total pour cette ville et 1 à Montréal. » Et tes entretiens, tu les as passés par Skype depuis la France ou tu es venue au Canada spécialement en essayant de les regrouper ? Par Skype. Venir, ça aurait pas été méga facile surtout que faut voir chaque boite au moins deux fois. (Et j'étais en CDD en France en plus) Citer
Habitués Michoko2 Posté(e) 23 juillet 2014 Habitués Posté(e) 23 juillet 2014 Merci beaucoup et bonne chance à Calgary ! Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Et avec vos familles cela s'est passé comment? Le retour en France ou le (re)départ ? Concernant le départ, ça dépendait des gens mais globalement bien je dirais même si moins bien qu'en 2010. Disons que revenir puis décider de repartir, ça fait pas beaucoup plaisir aux gens proches en général mais bon... Je pense que beaucoup se sont dit "mais dans quoi ils s'embarquent encore". Et puis quand Mister a eu son boulot, plus personne n'a osé en parler. Il est clair que la plupart doivent être triste. (Beaucoup voulait qu'on rentre en France depuis longtemps) Mais bon, les gens n'osent pas le dire car c'est notre vie de toute façon. Ca a été surtout difficile pour ma mère et mes grands parents. Et encore, nous n'avons pas d'enfants ! J'imagine le choc des familles qui décident de partir à l'étranger :/ Ouais... c'est la grosse difficulté chez nous en ce moment ! Le re-départ est prévu mais j'ai du mal, tellement de mal à me dire qu'on éloigne les enfants de leur famille C'est, à une semaine du départ, le plus dur à négocier avec l'esprit et le cœur... Je suis seul, ma "petite famille" que je ne peux oublier est à Gatineau. Je m'installe à Montréal. Et la famille et amis qui espéraient peut-être que je reste pour de bon. Mais c'est...Ma vie. Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Et voilà, j'y suis, depuis bientôt une semaine! Ce ne fut pas si dur pour le cœur. J'ai retrouvé facilement le sourire depuis que je suis arrivé. Purée que c'est cool! Citer
Messages recommandés