Aller au contenu

renouveler une carte de résident permanent


mehdidooche

Messages recommandés

Je suis résident canadien : j'ai immigré au Canada en 2010. Ma carte doit donc expirer en décembre 2014. Toutefois, je n'ai résidé au Canada que quelques mois (moins de six mois).

Aujourd'hui je souhaiterais partir au Canada pour vivre. est-il possible de renouveler ma carte de résidence canadienne sur place?? même si j'ai pas les deux ans sur les 5ans

Je vous remercie par avance pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne qui n'a pas résidé sur le territoire canadien au moins 730 jours (2 ans) sur une période de 5 ans perd la résidence permanente.

Il me semble que la validité de la carte est de 5 ans.

Pour en savoir plus, voir http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est seulement la carte qui expire et non pas ta résidence permanente.

tu as perdu ta résidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponse, si j'ai bien compris j'ai aucune chance de renouveler ma carte sur place ?

Merci encore

Pour pouvoir renouveler votre carte sur place, il faut être sur le territoire canadien.

Pour être au Canada, il faut qu'on vous laisse entrer. Au point de contrôle, il est fort possible de vous poser des questions sur la période passée au Canada. Les agents peuvent vous laissez entrer au Canada car votre carte de RP est toujours valide (ils ne peuvent pas prendre une décision de refuser l'entrée d'un RP qui a toujours sa carte valide), mais vous serez informé que vous avez pas respecté les conditions de résidence et le temps qu'il reste n'est pas suffisant pour remplir l'exigence de 730 jours.

Une fois au Canada, vous voulez déposez une demande renouvellement de la carte?

Si oui, il faut démontrer votre présence sur le territoire canadien (documents à l'appui) pour au moins 730 jours qui sont comptés à partir de la date d'obtention du statut (voir le verso de votre carte) jusqu'à la date de son expiration (voir le recto de la carte). Comment vous allez procéder ?

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil. Rentrer au Canada, car statut légal. Trouver rapidement du job, loué un appart...Et quand il sera tant de renouveler la carte. Tenter un renouvellement. Si negatif, demande de visa temporaire de travail pour l'entreprise actuelle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil. Rentrer au Canada, car statut légal. Trouver rapidement du job, loué un appart...Et quand il sera tant de renouveler la carte. Tenter un renouvellement. Si negatif, demande de visa temporaire de travail pour l'entreprise actuelle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La carte est légale mais le statut de RP ne l'est plus! Donc dans un sens la carte devient caduque!

Comment l'entreprise va pouvoir valider le permis de travail pour un non RP et non Canadien? Elle peut même risquer d'avoir des problèmes pour avoir fait travailler illégalement une personne!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La personne qui a posé la question a toujours le statut de RP! Elle va garder ce statut jusqu'à la date d'expiration de sa carte quand elle ne pourra plus la renouveler pour la simple raison qu'elle ne peut pas démontrer une présence de 730 sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La personne qui a posé la question a toujours le statut de RP! Elle va garder ce statut jusqu'à la date d'expiration de sa carte quand elle ne pourra plus la renouveler pour la simple raison qu'elle ne peut pas démontrer une présence de 730 sur le territoire canadien.

tu peux être RP sans jamais renouveler la carte. la carte sert seulement pour rentrer au Canada.

c'est pas la carte qui fait que tu es RP, c'est combien de temps tu restes sur le territoire...

même si sa carte est valide, je doute qu'ils vont le laisser passer. ils vont bien voir sur son passeport ou son dossier qu'il est par revenu depuis tout ce temps.

Si vous quittez le Canada, on s’attend à ce que vous présentiez cette carte pour y revenir. Si vous ne prévoyez pas quitter le

pays, vous n’avez pas besoin de cette carte.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte est un document canadien qui sert à prouver le statut de résident permanent sur le territoire du Canada et au point d'entrée. Elle est aussi une pièce d'identité. Le statut est évalué à chaque 5 ans et c'est à ce moment-là qu'on décide si la personne garde ou pas le statut. Si ce n'est pas le cas il n'y aura donc d'émission d'une autre carte = statut irrégulier sur le territoire canadien = lettre d'expulsion de l'ASFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte est un document canadien qui sert à prouver le statut de résident permanent sur le territoire du Canada et au point d'entrée. Elle est aussi une pièce d'identité. Le statut est évalué à chaque 5 ans et c'est à ce moment-là qu'on décide si la personne garde ou pas le statut. Si ce n'est pas le cas il n'y aura donc d'émission d'une autre carte = statut irrégulier sur le territoire canadien = lettre d'expulsion de l'ASFC.

c'est écrit où ça sur le site du CIC?

et où ça dit que le status est évalué tous les 5 ans? jamais entendu parler.

la carte est renouvelé à la demande du RP. ça se fait pas automatiquement..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant la CISR entend régulièrement des causes de personnes revenant au Canada (avec une carte valide) mais qui n'ont pas respecté la période de temps et sont restées trop longtemps à l'extérieur du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, même s'il rentre, s'il veut renouveler sa carte RP, il devra prouver les 730 jours. s'il peut pas, là il aura un refus et expulsion. donc, ça sert à rien de faire le voyage parce qu'il va dépenser de l'argent pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, même s'il rentre, s'il veut renouveler sa carte RP, il devra prouver les 730 jours. s'il peut pas, là il aura un refus et expulsion. donc, ça sert à rien de faire le voyage parce qu'il va dépenser de l'argent pour rien..

En plus ce n'est pas logique, il n'aurait qu'à jamais renouveler sa carte et il resterait ici ad vitam aeternam!

Voyons il va recevoir un ordre de quitter le pays très rapidement peu de jours après son arrivée, si il réussit à entrer au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, même s'il rentre, s'il veut renouveler sa carte RP, il devra prouver les 730 jours. s'il peut pas, là il aura un refus et expulsion. donc, ça sert à rien de faire le voyage parce qu'il va dépenser de l'argent pour rien..

En plus ce n'est pas logique, il n'aurait qu'à jamais renouveler sa carte et il resterait ici ad vitam aeternam!

Voyons il va recevoir un ordre de quitter le pays très rapidement peu de jours après son arrivée, si il réussit à entrer au Canada!

en 3 ans,la seule fois où on a demandé la carte RP à mon mari c'est quand on a voulu faire le prêt à la banque pour l'achat de la maison..et c'était seulement parce qu'il avait pas d'historique de crédit et la banque voulait s'assurer de la date d'obtention de sa RP.

à part ça, sa carte RAMQ ou bien son permis de conduire lui sert de carte d'identité.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, même s'il rentre, s'il veut renouveler sa carte RP, il devra prouver les 730 jours. s'il peut pas, là il aura un refus et expulsion. donc, ça sert à rien de faire le voyage parce qu'il va dépenser de l'argent pour rien..

En plus ce n'est pas logique, il n'aurait qu'à jamais renouveler sa carte et il resterait ici ad vitam aeternam!

Voyons il va recevoir un ordre de quitter le pays très rapidement peu de jours après son arrivée, si il réussit à entrer au Canada!

en 3 ans,la seule fois où on a demandé la carte RP à mon mari c'est quand on a voulu faire le prêt à la banque..et c'était seulement parce qu'il avait pas d'historique de crédit et la banque voulait s'assurer de la date d'obtention de sa RP.

à part ça, sa carte RAMQ ou bien son permis de conduire lui sert de carte d'identité.

J'ai une amie qui est ici depuis plus de 20 ans, elle a eu ses enfants ici. L'année dernière c'est la première fois qu'elle demandait sa carte RP car elle retournait en France pour ses vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement