Habitués Matilaine Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de remplir le dossier de CSQ et j'ai quelques petites interrogations : 1) Pour la partie 12 concernant les études, je doit mettre toutes mes années scolaires de la 6ème à la FAC ? Dans ce cas la pour les années sans diplômes (ex : 6éme/5éme/4éme/2nde/1ère) dans la case titre du diplôme obtenu j'ai rempli : 1ère / Non sanctionné par un diplôme. Ca suffira ? 2) Pour la partie 13 concernant l'emploi, est ce que je doit mettre les périodes de chômage ? Car j'ai travaillé de 10/2012 à 07/2013 dans une banque, ensuite j'ai été au chômage jusqu'en 04/2014 où j'ai été reprise dans la même banque. Donc est ce qu'il est utile d'indiqué la période de chômage de 08/2013 ) 03/2014 ou je peux laisser comme ça ? 3) Toujours dans la partie emploi, est ce que je doit préciser également mes jobs d'été ? Je pense que oui, mais le problème c'est qu'il va être compliqué d'obtenir une attestation de travail comme le demande le MICC pour un job que j'ai fait il y a 4 ans ! Mais comme je vais joindre un relevé de carrière de la caisse de retraite comme preuve de cotisations sociale, et que ce job apparait dedans, je pense qu'il vaut mieux l'indiquer et que je me débrouille pour harceler le supermarché et avoir une attestation ! 4) Actuellement mon expérience professionnelle est principalement la banque, mais je ne souhaite poursuivre dans cette voie une fois au Québec. Est ce que je doit être honnête dans ma demande de CSQ (plus particulièrement pour la partie 18 ), sachant que je ne sais pas vers quel emploi me tourner une fois sur place. Ce qui n'est pas le cas de mon conjoint qui est boulanger et qui veux continuer dans ce domaine une fois au Québec. En plus d'après ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe, la banque fait partie des métiers réglementés par l'AMF, donc dans ce cas il faudra que j'obtienne une attestation pour pouvoir exercer pour le CSQ même si je ne veux pas faire ça une fois là bas ? 5) Enfin pour terminer, la sœur de mon conjoint est résidente permanente au Québec, dans ce cas là va t-on quand même avoir les points pour la famille au Québec, même si c'est moi le requérant principal ? Voilà, j'ai terminé de vous embêter ! Et merci d'avance pour les réponses ! Modifié 14 juillet 2014 par Matilaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Matilaine Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 Pas de réponses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés