Habitués leelou Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 voila la question qu'on se pose : on arrive le 1er aout et veut louer un minimum la voiture que nous aurons à notre arrivée , donc ma question est de savoir si quand même 15 jours c suffisant ou pas sachant qu'on sera à la"campagne" dans les laurentides........Mais que nous n'hésiterons pas nous déplacer pour trouver notre 1er char.......... (on voudrais un ford windstar ou un dodge grand caravan)vous en pensez koi???????? is@belle Citer
Habitués leelou Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 je voulais dire raisonnable!!!!!!!!!!!et trouver non pas "touver"........voila ce qui arrive lorsque comme moi en ce moment on fait 50 choses a la fois........... et même temps............je remonte lolis@belle Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 normal, on est tous comme ca. Moi je m'habitue petit à petit à mon clavier de portable, ca commence à venir mais quand je relis mes messages, j'ai honte des fottes d'aurtaugraffe!!!!!Lizzie Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 oui ... moi, cela m'a pris une semaine ...Pour aller vite, la première chose à faire est d'obtenir le permis de conduire québecois ... sans cela l'achat d'un char sera difficile ...Donc ... 1. prendre rdv pour l'échange du permis (tu peux déjà appeler maintenant ...)2. échanger ton permis3.magasiner pour un char ... Voila l'endroit où j'ai acheté mon Caravan ...ici@ + Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 eh oui moi aussi je vais prendre RV le mois prochain pour pouvoir le faire dès mon arrivée (même si je ne compte pas conduire, ca fera une démarche en moins plus tard)Lizzie Citer
Habitués Elie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Bonjour,Pour avoir le permis Québecois, il faut le code NAS et le code, il te faut au moins 15 jours pour l'avoir parait il.Par contre, pour acheter un char, pas besoin de permis Québecois, c'est juste qu'il faut une asurance qui t'accepte et à partir du moment ou tu as une adresse, pas de problème.Pour notre cas, nous avons loué un char d'occas pendant 15 jours et nous avons trouvé un caravan d'occas avec l'aide d'un ami sur place.Il y a beaucoup de chars d'occasion à acheter, il faut simplement regarder les prix et comparer.Tu peux prendre aussi une garantie pour te rassurer, c'est à voir avec le vendeur si c'est un garage.Voila, pour l'assurance on a pris desjardins et on paye 609$ pour l'année , tout risque avec la franchise la moins élevée.Elie Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Citation Bonjour,Pour avoir le permis Québecois, il faut le code NAS et le code, il te faut au moins 15 jours pour l'avoir parait il.Par contre, pour acheter un char, pas besoin de permis Québecois, c'est juste qu'il faut une asurance qui t'accepte et à partir du moment ou tu as une adresse, pas de problème.non ... Pour échanger le permis, il te faut ton permis, ton document Imm ... qui remplace ta carte de RP à ton arrivée (remis à l'aéroport) et ton CSQ.Pour immatriculer un char ... il te faut ton permis ... sinon le transit délivré lors de l'achat ne te permet que de rouler 15 jours sans plaques.L'assurance, c'est sûr que si tu payes, il y a no problemo ... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Citation Pour échanger le permis, il te faut ton permis, ton document Imm ... qui remplace ta carte de RP à ton arrivée (remis à l'aéroport) et ton CSQ.oups ... et aussi ton passeport avec le visa validé dessus .. of course ... Citer
Habitués Elie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 non Bunny, c'est faux, tu peux avoir tes plaques avec une adresse et 2 pièces d'identité francaise.Elie Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Citation non Bunny, c'est faux, tu peux avoir tes plaques avec une adresse et 2 pièces d'identité francaise.Elieah ouais !!! ben mea culpa mais c'est sûr qu'il n'y a pas besoin du NAS pour l'échange du permis ... Citer
Habitués Elie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 ok, je crois qu'à deux on y est arrivé, voila ta réponse Lisou.Amitiés à BunnyElie Citer
Habitués leelou Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 merci pour vos réponses............Elie, lizzie, et x-------bunny------7,me voila ben renseignée!!!!!vous etes vraiment trop coollllll ! àchaque fois que je viens sur ce forum, pour poser une question......ou juste comme souvent pour vous lire je me surprend à penser que sans ce forum et vous tous je me sentirai souvent bien seule et désemparée...........alors je voulais juste vous dire à tous un grand:merci is@belle qui retourne dans l'ombre pour mieux vous lire Citer
Messages recommandés